ESCP Business School

Introduction

Lire la description officielle

Fondée en 1819, ESCP Business School a produit des générations de leaders et d'entrepreneurs. Avec ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, l'identité véritablement européenne de l'ESCP lui permet d'offrir un style d'éducation multiculturel unique dans le domaine des affaires et une vision globale des enjeux du management international. Chaque année, l'ESCP accueille plus de 6000 étudiants et 5000 cadres de plus de 120 pays différents, leur proposant une offre complète de cours de Management et de programmes spécialisés (Bachelor, Master, Executive MBA, PhD et Executive Education). www.escpeurope.eu - Suivez-nous sur Twitter @ESCPeurope

Faits marquants

  • 6 campus: Berlin, Londres, Madrid,
    Paris, Turin et Varsovie
  • 130 alliances académiques en Europe et dans le monde
  • Triple accréditation: AACSB - EQUIS - AMBA
  • Régulièrement classé parmi les meilleures écoles de commerce au monde
  • Une gouvernance européenne représentant la profonde identité européenne de l'école

Histoire

Si la marque ESCP Business School a évolué au cours de ses près de 200 ans d'histoire, elle est toujours restée fidèle à ses trois premières lettres. Commencée en 1819 sous le nom d' École Spéciale de Commerce et d'Industrie et peu après rebaptisée École Supérieure de Commerce , elle devint ESCP cinquante ans plus tard en 1869. Après avoir fusionné avec son école sœur, l'European School of Management (EAP), en 1999, l'école s'appelait ESCP-EAP pendant environ une décennie. Enfin, en 2009, le nom de l'école est devenu ESCP Europe, faisant explicitement référence à son patrimoine et à son positionnement européens.

Le rayonnement international de l' ESCP Business School est visible depuis son plus jeune âge. Déjà la promotion de 1824 comptait 30% d'étudiants internationaux de 15 nationalités différentes, dont sept espagnols, cinq brésiliens, cinq néerlandais, quatre allemands et deux américains.

L'enseignement des langues était une partie essentielle de son premier programme qui comprenait, en plus de la grammaire française, des cours d'anglais, d'allemand et d'espagnol. Dès 1825, dix langues au total sont enseignées à l'ESCP et les étudiants doivent en étudier au moins trois.
Environ un siècle et demi plus tard, l'ESCP est à nouveau un pionnier en créant une école de commerce multi-campus. Afin de répondre à la vocation européenne de l'École, des campus en Allemagne et au Royaume-Uni ont été ouverts en 1973, suivis par l'Espagne en 1988, l'Italie en 2004 et Varsovie en 2015. Dans le contexte d'un monde de plus en plus globalisé, l'ambition de l' ESCP Business School est aujourd'hui de former des managers véritablement européens en favorisant le lien entre les valeurs humanistes et l'éducation au management. L'ESCP devient une véritable école européenne ouverte sur le monde.

Les faits saillants du 21e siècle

  • 2001: Le programme de Master en Management de l'ESCP est validé par la City University de Londres, ce qui donne aux étudiants la possibilité d'obtenir un MSc européen en Management.
  • 2002: ESCP Business School est accréditée par l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), ce qui en fait l'une des premières écoles de commerce accréditées Triple Crown: AACSB, EQUIS et AMBA.
  • 2004: Un cinquième campus est fondé à Turin, en Italie. Les étudiants en Master en gestion peuvent obtenir le diplôme italien Laurea Magistrale, validé par l'Université de Turin.
  • 2005: L'école inaugure son campus de Londres après avoir quitté Oxford. L'ESCP dispose désormais de campus urbains dans cinq grandes villes européennes: Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin.
  • 2007: Le programme de Master en Management est reconnu par l'Université Carlos III de Madrid et les étudiants peuvent obtenir le diplôme espagnol de Master Europeo en Administración y Dirección de Empresas. L'ESCP est en mesure de délivrer un diplôme national dans chacun de ses cinq pays d'implantation.
  • 2015: L'École établit son sixième campus européen via une alliance stratégique avec l'Université Kozminski, basée à Varsovie, la seule école de commerce en Europe centrale et orientale dotée d'une triple accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA).
  • 2016: Le campus de Paris s'étend au quartier de Montparnasse (rive gauche parisienne) pour développer les activités de formation pour cadres et soutenir le développement et la croissance de l'école.
  • 2018: ESCP Business School devient autonome de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie Paris Île-de-France, désormais actionnaire majoritaire de l'école.

Mission

«La mission de l' ESCP Business School est d'inspirer et de former les chefs d'entreprise de demain.»

Notre conviction est que les chefs d'entreprise de demain devront être internationaux, numériques et efficaces sur le plan interculturel. Notre approche de l'éducation et notre structure organisationnelle en témoignent, avec de solides programmes internationaux dispensés par une faculté intégrée (paneuropéenne) sur l'ensemble des campus de chacun des principaux marchés d'Europe.

Nous poursuivons cette mission grâce à notre approche unique en matière d’enseignement et de recherche en gestion au niveau international, qui favorise l’expérience, la collaboration et l’apprentissage transnationaux dans un cadre paneuropéen.

En 2015, l'École a officialisé une approche et une perspective uniques sous l'acronyme de C4B: Cultures for (4) Business . Cela continue de guider nos travaux et fait désormais partie intégrante d'un nouveau plan stratégique pour la période 2018-2022.

Notre vision

(Quoi et où nous voulons être d'ici 2022)

«En 2022, l' ESCP sera reconnue dans le monde entier comme la première école de commerce européenne pour la formation au management à vocation internationale.
Notre vision implique
  • produire et diffuser des recherches de classe mondiale en gestion internationale / comparative qui façonnent la façon dont les organisations et leurs dirigeants pensent et se comportent;
  • produire des diplômés intelligents sur les plans culturel et numérique équipés pour façonner et connecter les mondes professionnels de demain;
  • s'engager de manière significative avec les entreprises, les anciens élèves et le gouvernement pour favoriser l'avancement des pratiques de gestion internationales et des relations interculturelles;
  • exploiter la diversité sous toutes ses formes en tant que source d'innovation, de force et de leadership

Lieux

Espagne en ligne

Address
Espagne en ligne, Espagne

Madrid

Address
c/ Arroyofresno, 1
28035 - Madrid
Spain

Madrid, Communauté de Madrid, Espagne

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

Accréditations

EFMD Equis Accredited
AACSB Accredited