Lire la description officielle

Unité scolaire virtuelle et à distance - UNIVIDA

Enseignement supérieur 100% de qualité virtuelle

118884_Banner-quienes-somos-19.jpg

mission

Contribuer à la formation intégrale des personnes par des moyens basés sur l'utilisation et le développement des technologies de l'information et de la communication, qui compromettent leurs efforts en faveur du développement durable de la région et du pays; sur la base de l'aptitude professionnelle et des stratégies pédagogiques qui le garantissent. Projet d'actions institutionnelles renforçant les processus éducatifs de la région et du pays.

vue

L'unité universitaire virtuelle et à distance de la Fondation universitaire de Popayán, UNIVIDA, devrait être un domaine reconnu pour ses performances dans les domaines de l'éducation virtuelle et à distance, et de la projection sociale, générant des programmes répondant aux besoins régionaux, nationaux et internationaux. Pour ce faire, le développement des processus doit être basé sur un cadre de normes de qualité internationales, qui répondent aux besoins éducatifs établis par le ministère de l’éducation nationale et les organismes de certification.

Politique de qualité

La Cellule Universitaire Virtuelle et à Distance d'UNIVIDA, engagée dans la formation intégrale des personnes par l'utilisation des TIC et s'appuyant sur un talent humain approprié, recherche la satisfaction de ses clients grâce à la mise en œuvre d'un processus efficace, sujet à amélioration continue, qui Conforme aux réglementations légales et aux normes de qualité internationales.
La FUP et UNIVIDA, répondant à l'objectif d'offrir des services éducatifs de haute qualité conformément aux normes internationales, ont reçu la certification ISO 9001: 2008 accordée par l'organisation internationale Bureau Veritas, le 15 mars 2016.


Ainsi, notre engagement envers le monde universitaire est réaffirmé, offrant des processus de professionnalisation de la virtualité répondant aux caractéristiques de qualité les plus élevées, en un seul clic.

Objectifs de qualité

  • Maintenir le certificat de qualité ISO 9001: 2008 accordé par Bureau Veritas.
  • Développer un processus de création de cours virtuel efficace et adapté aux normes légales.
  • Appliquez une amélioration continue au processus de création de cours virtuels et à d’autres processus contribuant à la réalisation de la mission d’UNIVIDA.

118886_Banner-educacion-virtual-19.jpg

Qu'est-ce que l'éducation virtuelle?

«L'éducation virtuelle, également appelée« éducation en ligne », fait référence au développement de programmes de formation utilisant le cyberespace comme scénario d'enseignement et d'apprentissage. (...) Dans cette perspective, l’éducation virtuelle est une action qui vise à promouvoir des espaces de formation, en s’appuyant sur les TIC pour mettre en place un nouveau mode d’enseignement et d’apprentissage. ” (MEN-2009).

En ce sens, l'éducation virtuelle fait référence à un processus qui n'exige pas la présence de l'élève au même moment et dans le même espace pour faire partie d'une expérience d'apprentissage, au moyen d'une stratégie pédagogique complète.

Comment est la méthodologie d'étude en mode virtuel?

La méthodologie mise en œuvre par UNIVIDA est l’apprentissage en ligne, plus connu sous le nom d’éducation virtuelle. Dans ce modèle, le rôle de l'enseignant change: il est modérateur, coordinateur, facilitateur, médiateur et un autre participant. L'étudiant est le protagoniste du processus de construction du savoir, car il ne répond pas à la transmission du contenu, mais au développement collaboratif des sujets proposés générant un savoir significatif. La flexibilité du temps est gérée et ne nécessite pas d'être présente dans une salle de classe traditionnelle, mais via une plate-forme d'apprentissage, dans ce cas, Moodle.

Combien de temps devrais-je consacrer à un programme virtuel?

Dans la virtualité, une heure devrait être consacrée à chaque sujet. Deux cours (matières) sont développés sur cinq semaines, pour un total de six matières sur 15 semaines, soit la durée d'un semestre.

Chaque élève étant responsable de son temps, les cours seront disponibles au moment où l'élève souhaite les inscrire.

Comment se déroulent les travaux et les ateliers?

Les travaux collaboratifs existent, mais dans le cadre d’une philosophie de travail indépendante dans laquelle vous pouvez mener vos activités de manière autonome, car les étudiants peuvent ne pas coïncider dans les délais. Cependant, des exercices tels que des wikis (sites Web créés en collaboration) et des forums, dans lesquels les étudiants contribuent à un sujet de manière asynchrone, c'est-à-dire à des moments différents.

Comment se passe le processus d'évaluation?

Il existe de nombreuses activités d’évaluation, notamment des ateliers, des examens, des pratiques domestiques, des accords avec des laboratoires d’essais, des devoirs, des emplois, etc. La présence au chat, la participation à des forums et l'accès à la plate-forme contribuent également à la note de l'étudiant.

Le tuteur virtuel évaluera les travaux hebdomadaires et une évaluation finale, constituée d'un ensemble d'activités académiques.

119090_Banner-investigacion-19.jpg

recherche

La recherche d'UNIVIDA est l'un des principaux domaines d'intérêt et de développement. Non seulement parce que c'est une unité académique, mais parce que nous croyons fermement que le développement des compétences et la transformation d'une attitude de recherche fourniront d'excellentes ressources aux futurs professionnels qui se forment avec nous.

Nous concevons cette activité à partir de 2 axes de travail:

  • Recherche formative: développée dans le cadre de programmes virtuels, ainsi que par le biais de pépinières de recherche dans lesquelles les étudiants et les enseignants peuvent développer leurs compétences et leurs habiletés en recherche par le biais de diverses activités complémentaires (ateliers, jeux, séminaires, etc.).
  • La recherche elle-même: mise en œuvre de différents projets de recherche, développement et innovation (IDI), axés sur l’éducation médiatisée par les TIC. Cela inclut le développement de logiciels et la création de ressources pédagogiques, ainsi que la réflexion constante sur notre travail pédagogique.

Programmes enseignés dans l'établissement suivant :
  • Spanish (Colombia)

Cette école propose également:

Cours

Fundación Universitaria Popayán - Univida

Le programme d’administration des affaires proposé par la FUP en mode virtuel a pour objectif principal de former des professionnels de l’administration des affaires, com ... [+]

Titre: Administrateur d'affaires Modalité: 100% virtuel Durée: 9 semestres Code SNIES: 105448 Registre qualifié: Résolution 05951 du 31 mars 2016 - Validité 7 ans.

Le programme d’administration des affaires proposé par la FUP en mode virtuel a pour objectif principal de former des professionnels de l’administration des affaires, complets et adaptés, dotés d’un sens éthique et social et capables de générer des changements en fonction des opportunités et des défis du monde pour la gestion, la direction et l’application des nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein de l’organisation et par l’allocation efficace de ressources lui permettant de développer sa compétitivité et son innovation.... [-]

Colombie Popayán
Inscription libre
Spanish (Colombia)
À temps plein
Temps partiel
9 semestres
En ligne
Lire plus en français
Fundación Universitaria Popayán - Univida

Dans le processus de formation du directeur des entreprises agricoles, le développement et le renforcement des compétences lui permettent d’approcher et de résoudre des p ... [+]

Titre: Administrateur des entreprises agricoles Modalité: 100% virtuel Durée: 9 semestres Code SNIES: 103089 Registre qualifié: Résolution 1560 du 7 février 2014 - Valable 7 ans

Dans le processus de formation du directeur des entreprises agricoles, le développement et le renforcement des compétences lui permettent d’approcher et de résoudre des problèmes complexes, de promouvoir le travail d’équipe, la flexibilité, la réflexion et l’attitude critique, ainsi que le aptitudes à la communication orale et écrite; grâce à quoi le diplômé aura les compétences et les capacités pour:

Gérer les processus de production, l'utilisation, la transformation et la commercialisation des biens et services générés par les activités du secteur agricole.Faire progresser les activités de recherche, de conseil et de consultation dans les entreprises agricoles et agro-industrielles de la région et du pays. Faire des approches et apporter des solutions à des problèmes complexes dans le domaine agricole, rural ou social.Gérer des projets qui favorisent l’organisation des petits producteurs du secteur rural, dans le but de créer des associations de base, des entreprises communautaires et une économie solidaire.Développer dans les domaines de la gestion agricole, rurale et sociale et de l'entrepreneuriat.Effectuer la gestion du talent humain dans les unités d'exploitation agricole et d'élevage.Profil professionnel... [-]
Colombie Popayán
Inscription libre
Spanish (Colombia)
À temps plein
Temps partiel
9 semestres
En ligne
Lire plus en français
Fundación Universitaria Popayán - Univida

Le programme de communication sociale en mode virtuel proposé par la FUP vise à contribuer au développement de la région et du pays en formant des professionnels intégrau ... [+]

Titre: Communicateur social Modalité: 100% virtuel Durée: 8 semestres Code SNIES: 106233 Registre qualifié: Résolution 07548 du 12 avril 2017 - Validité 7 ans

Le programme de communication sociale en mode virtuel proposé par la FUP vise à contribuer au développement de la région et du pays en formant des professionnels intégraux, dotés d’un sens aigu de l’éthique et de la responsabilité sociale, engagés dans leur temps et leur territoire, avec une solide formation. Théorique et méthodologique pour contribuer de leur discipline au dialogue entre différents acteurs sociaux et à la solution pacifique et dialogique des conflits, professionnels capables d’analyser, d’interpréter et de comprendre divers processus sociaux, politiques et culturels, jouant le rôle de médiateur dans des processus participatifs d’innovation, de développement et le changement social, et s'intègrent de manière créative dans les environnements de communication numériques grâce à la production et à la gestion de contenu.... [-]

Colombie Popayán
Inscription libre
Spanish (Colombia)
À temps plein
Temps partiel
8 semestres
En ligne
Lire plus en français