Master en histoire des Highlands et des îles
DURÉE
1 up to 6 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 9 720 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* Écossais : 5 000 £ | Reste du Royaume-Uni (y compris l'UE) : 5 850 £ | International : 8 640 £
Introduction
Quelle est la particularité de ce cours ?
Cette maîtrise en histoire des Highlands et des îles est le premier cours de troisième cycle jamais enseigné à se concentrer sur l'histoire colorée et souvent conflictuelle des Highlands et des îles d'Écosse, de l'époque médiévale au XXe siècle.
Il s'agit d'un cours véritablement interactif qui implique une utilisation intensive de sources primaires, notamment des témoignages d'histoire orale, des documents provenant d'archives physiques et en ligne et de journaux. La pensée critique est essentielle aux sujets abordés, de même qu'une sensibilité à la façon dont l'histoire interagit avec la mémoire.
Vous étudierez une gamme de sujets qui non seulement susciteront votre intérêt et vos émotions, mais pourront également vous amener à remettre en question les stéréotypes et les mythes chéris.
Particularités
- Il s'agit du tout premier cours de troisième cycle axé spécifiquement sur l'histoire des Highlands et des îles d'Écosse.
- Vous pouvez étudier à distance en ligne via l'environnement d'apprentissage virtuel (VLE) de l'université, ce qui signifie que vous pouvez adapter vos études à vos engagements personnels et professionnels.
- Vous bénéficierez du soutien du personnel expert du Centre d'histoire tout au long de vos études.
- Les étudiants retenus pourront passer des études de premier cycle, via le MLitt, à des recherches supervisées de troisième cycle au niveau du doctorat en histoire.
- Vous pouvez étudier des modules individuels pour le développement personnel ou professionnel, ou travailler vers le PgCert, PgDip ou une maîtrise complète.