Keystone logo
University of Peloponnese - International Olympic Academy in Greece

University of Peloponnese - International Olympic Academy in Greece

University of Peloponnese - International Olympic Academy in Greece

introduction

HISTOIRE DE L'IOA

En 1927, Pierre de Coubertin a été invité par le gouvernement grec à Olympie, à assister au dévoilement d'une stèle commémorative créé afin d'honorer ses actions pour faire revivre les Jeux Olympiques. Pendant son séjour en Grèce, il a discuté de la nécessité d'un centre universitaire pour l'étude du Mouvement olympique et de ses tendances avec son ami Ioannis Chrysafis, qui a dirigé le département d'éducation physique à l'Université d'Athènes. Coubertin croyait que le Mouvement olympique ne devrait pas dévier de ses objectifs éducatifs et avait écrit: "Je ne suis pas en mesure de réaliser à la fin ce que je voulais pour se perfectionner. Je crois que un centre d'études olympiques aiderait la préservation et le progrès de mon travail plus que toute autre chose, et je garder des fausses pistes que je crains ".

les idées de Coubertin étaient en accord avec les objectifs du Comité Olympique Hellénique, qui voulait mettre en place un centre universitaire calqué sur l'ancien Gymnase, à jeter les bases pour la valeur éducative du sport en réalisant des études et en organisant des jeux classiques. Les morts subites de Chrysafis (1930) et de Coubertin (1937) les ont empêchés de mettre en œuvre leur année ideas.One après la mort de Coubertin et suit son propre souhait, son coeur a été placé à l'intérieur de la stèle commémorative à Olympie.

Cette ravivé l'idée de la création d'un centre pour les Jeux Olympiques de l'Antiquité Olympia. Le projet a été repris par Ioannis Ketseas, un étudiant de Chrysafis au National Club de gymnastique et secrétaire du Comité Olympique Hellénique et l'Allemand Carl Diem, un proche collaborateur de Coubertin consacré au Mouvement olympique et de l'éducation. Diem et Ketseas, qui avaient travaillé ensemble pour la première relais de la flamme d'Olympie à Berlin en 1936, ont décidé de travailler à la réalisation d'un Centre d'études olympiques. En 1938, ils avaient préparé un plan pour une institution nommée Académie Internationale Olympique et avaient soumis au Comité Olympique Hellénique. Le COH a adopté le plan, et cette même année, incorporé dans sa Charte, la création et le fonctionnement de l'AIO, comme l'un des objectifs du Comité.

À la 38e Session du CIO au Caire, les membres du CIO ont été informés par le HOC à propos de la loi récemment adoptée pour la création d'une Académie olympique en Grèce. Un an plus tard, à la 39e Session du CIO à Londres, le CIO a décidé de placer cette fondation qui serait de promouvoir les idéaux olympiques à travers l'éducation sous ses auspices. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un mémorandum détaillé sur le fonctionnement de l'Académie, rédigé par Ketseas et Diem, a été présenté à la 41e Session du CIO à Stockholm en Juin 1947.

Le 28 Avril 1949, la 44e Session du CIO à Rome approuvé à l'unanimité la mise en place de l'AIO, et assigné sa mise en œuvre et le fonctionnement au Comité Olympique Hellénique, sous les auspices de la COI. Plusieurs années plus tard et après une longue lutte, la première session de l'AIO a été prévue pour l'été 1961 afin de coïncider avec la cérémonie d'ouverture de l'ancien stade d'Olympie, qui avait été creusé grâce à l'initiative de Carl Diem, qui a assuré les dépenses pour le projet.

L'Académie Internationale Olympique a été officiellement inauguré le 14 Juin 1961, et les travaux de la première session ont été dirigé par Cléanthis Paléologue, directeur du département d'éducation physique de l'Université d'Athènes, et le professeur Lotz allemande.

De 1962 à 1990, les activités académiques de l'Académie ont été coordonnés par sa fin Dean, Otto Szymiczek, dont la contribution au développement de l'Académie a été inestimable; avec le professeur Paléologue, qui avait été fait vice-président honoraire de l'Académie, ils tracé la voie pour les trois décennies, et ont tous deux reçu la médaille d'or de la contribution de N. Nissiotis Academy.The, professeur de philosophie de la religion, a également joué dans le développement scientifique de l'AIO. Il a présidé l'Académie de 1977 à sa mort en 1986.

Au cours de sa première décennie de fonctionnement, les activités de l'AIO ont été limitées à la Session internationale pour jeunes participants. De 1970, l'AIO progressivement mise en œuvre des programmes éducatifs supplémentaires consacrés aux questions du Mouvement olympique. Aujourd'hui, de nombreux événements ont lieu chaque année dans les locaux de l'ancienne Olympie. Jusqu'en 1966, les participants vivaient dans des tentes, et les séances ont eu lieu sous les arbres de pin. Les premiers bâtiments ont été achevés en 1967, et ils ont progressivement été ajoutés à des installations sportives et de nouveaux bâtiments. Le nouveau centre de conférence a été achevée en 1994, ce qui porte l'état de l'art des installations au service des participants.

En reconnaissance de sa contribution à l'objectif humaniste qu'elle sert et au développement du Mouvement olympique, l'AIO a reçu le Prix Bonacosa en 1961 et 1970, et la Coupe olympique en 1981.

LA VISION D'explorer et de renforcer la contribution de l'Olympisme À L'HUMANITÉ au 21e siècle

Les fonctions Académie Internationale Olympique comme un centre interdisciplinaire multiculturelle qui vise à étudier, enrichir et de promouvoir l'Olympisme. La fondation d'une telle institution a été inspiré par le gymnase antique, qui a façonné l'idéal olympique par le corps, l'esprit et la culture seront harmonieusement.

L'organisation des premiers Jeux Olympiques de la 21ème siècle à Athènes a eu lieu dans un contexte de changements au niveau international qui affectent tous les aspects de la pensée humaine et activity.We, nos cultures et nos civilisations ont déjà entré dans une plus grande période de transition dans laquelle les images du monde que nous avons l'habitude de prendre pour acquis sont modifiés.

Les développements interdépendants scientifiques, technologiques, économiques, politiques et sociales qui caractérisent le cours de l'humanité vers le troisième millénaire influencent chaque idée, norme et institution de nos community.This internationales vague dynamique ouvre également de nouvelles formes de dialogue pour la l'avenir de l'Olympisme. En outre, comme on peut le voir à travers l'étude de son histoire séculaire, l'idéal olympique a toujours été conçu et réalisé selon les conditions plus larges en vigueur durant différentes périodes de temps.

La naissance, la prospérité, le déclin et la renaissance des Jeux olympiques ont tous été le reflet des conditions culturels plus larges qui ont façonné chaque époque. Les spéculations et les potentiels toujours en évolution sur le Mouvement olympique sont naturellement surgissent dans le processus de réalisation d'un tel idéal.

«L'Olympisme", après tout, dans les mots de Pierre de Coubertin, "est pas un système, il est un état d'esprit. Il peut pénétrer une grande variété de modes d'expression et de pas de course unique ou d'une époque peut prétendre avoir le monopole de celui-ci ".

L'Académie Internationale Olympique offre une occasion unique pour les étudiants, les universitaires, les athlètes, les artistes et les fonctionnaires de tous les coins du monde pour échanger des idées et de partager cet «état d'esprit» dans l'antique Olympie.

La grande variété de sessions de formation, des programmes universitaires et dans les études de recherche de profondeur qui sont offerts, visent tous à servir la vision de l'Académie Internationale Olympique pour le nouveau siècle: d'explorer et de renforcer la contribution de l'Olympisme à l'humanité.

MISSION LA MISSION DE L'ACADÉMIE OLYMPIQUE INTERNATIONAL

Le but de l'Académie Internationale Olympique est de créer un centre culturel international à Olympie, pour préserver et diffuser l'esprit olympique, étudier et mettre en œuvre les principes éducatifs et sociaux de l'Olympisme et de consolider la base scientifique de l'idéal olympique, en conformité avec les principes prévue par les anciens Grecs et les revivers du Mouvement olympique contemporain, par le biais de l'initiative du baron de Coubertin. La mission de l'AIO est: Une. Pour fonctionner comme un centre universitaire international d'études olympiques, éducation et recherche.

  1. Pour agir comme un forum international pour la liberté d'expression et l'échange d'idées entre la famille olympique, des intellectuels, des scientifiques, des athlètes, administrateurs sportifs, des éducateurs, des artistes et de la jeunesse du monde.
  2. Pour réunir des gens de partout dans le monde, dans un esprit d'amitié et de coopération.
  3. Pour motiver les gens à utiliser les expériences et les connaissances acquises dans le IOA productive, dans la promotion des idéaux olympiques dans leurs pays respectifs.
  4. Pour servir et de promouvoir les idéaux et les principes du Mouvement olympique.
  5. Pour coopérer avec et aider les Académies Nationales Olympiques et toutes les autres institutions qui se consacrent à l'éducation olympique.
  6. Pour explorer davantage et d'accroître la contribution de l'Olympisme à l'humanité.

Admissions

Emplacements

  • Athens

    52, Dimitrios Vikelas Avenue, 152 33, Athens

  • Diethnis Olimpiaki Akadimia

    Diethnis Olimpiaki Akadimia, Grèce

    • Archaia Olympia

      Archaia Olympia, Grèce

      • Sparti

        Plateon 20, Sparti 231 00, Greece, 231 00, Sparti

        Programmes

          L'établissement propose également :

          Des questions