Keystone logo
Universidade do Vale do Sapucaí (UNIVÁS)

Universidade do Vale do Sapucaí (UNIVÁS)

Universidade do Vale do Sapucaí (UNIVÁS)

introduction

MOTS DE DEAN - BARROS CARLOS Laraia

Désir, d'abord, remercier et louer Dieu, dans sa miséricorde, m'a donné la grâce de la vie et de la puissance, complété soixante-dix, en supposant être ici avec mes collègues, la mission qui nous est accordée. Que cette mission, qui commence maintenant, Dieu est toujours présent et que son Esprit nous éclairer et nous donner la sagesse et l'humilité de bien servir à la responsabilité, l'austérité, le dévouement et le zèle à notre Université de Sapucai Valley.

A cette occasion, je présente mes respects à tous ceux qui me précédait dans la gestion de cette institution et qui ont donné leur contribution inestimable à sa construction dès le début, quand un groupe de rêveurs envisagées et se réalise la création des premiers cours qui ont donné naissance à notre Université .

Au fil des ans, chacun de qui a passé a donné sa contribution décisive, et, étape par étape, avec de la persévérance, l'idéalisme et le sacrifice de soi, sont les protagonistes de notre histoire.

Honneur et vénèrent le passé est plus qu'un devoir, mais une nécessité absolue, car alors seulement pouvons-nous vivre cette terre les expériences et les réalisations obtenues, dont nous sommes les héritiers. Le plus grand héritage que nous a légué est l'engagement de la communauté dans laquelle nous opérons à offrir une éducation de qualité à tous ceux qui viennent ici chercher la connaissance pour construire leur avenir. Cet engagement, nous ne ferons aucun compromis, il font de notre drapeau et la raison d'être de notre travail.

Un mot de remerciement au professeur Benedito Afonso Pinto Juin accepté l'invitation d'être ensemble dans cette mission. Son expérience reconnue en tant que professeur et administrateur universitaire sera extrêmement utile, et je suis absolument sûr qu'il sera à côté de moi dans les décisions que nous devons prendre, avec de sages conseils, son poids et son amour indéniable pour cette Université.

Manifeste remercie également le professeur Andrea Domingues Antonio Homer enseignants Toledo Rock and William Newton Carrozza, qui rapidement a accueilli plus de l'invitation, mon appel pour compenser la ligne de front de notre administration, occupant les fonctions de pro recteurs. Nous allons partager les moments de joie et de difficultés. Il est possible que nous rencontrons dans l'adversité, des vents violents et des vagues déchaînées. Nous pouvons entendre les chants de sirène avec des intentions de nous faire couler. Mais ne nous laissons pas tirer sur les obstacles, le cas échéant, est à relever et surmonter. La communauté universitaire et la société attendent de nous au travail acharné, l'engagement, l'intégrité, la prudence et le dévouement et cela est le moins qu'on puisse offrir en échange de la confiance en nous est déposé.

Nous avons été élus sous l'égide de «l'intégration». Nous avons l'intention de faire notre travail intégrée et en harmonie avec la Fondation de l'enseignement supérieur de Sapucai Valley, qui, par son président et le conseil exécutif, a montré un effort herculéen pour inverser une situation inconfortable économique sans redonner ses yeux et leurs actions aux besoins les plus pressants de notre Université. Nous voulons proposer une véritable intégration entre l'unité centrale et l'unité Fatima, ainsi qu'entre les différents cours qui composent notre institution afin qu'elle cesse d'être fragmenté en compartiments isolés, mais que les différents secteurs doivent dialogue et complètent un vrai sens de l'université. Que les fondements de l'université, l'enseignement, la recherche et la vulgarisation sont étroitement liés et sont remplies dans la poursuite des objectifs à atteindre. Mais quels chemins à suivre pour que cette intégration a effectivement lieu? Je préfère la réponse est donnée par le poète espagnol Antonio Machado: "Caminante, pas de moyens de foin, se hace camino al andar" - Walker, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.

Les employés et les enseignants, les remerciements les plus sincères pour le vote de confiance en nous déposé. Vous, le dévouement de chacun de l'enthousiasme de tous pour continuer le premier rôle dans notre histoire, dépend de la réussite de notre entreprise. Nous sommes dans le même bateau et que vous amène à bon port si nous sommes conscients de la responsabilité de chacun à faire leur part, avec audace, l'amour du travail, l'éthique et le respect de la communauté de livrer leurs enfants à nos soins.

Mon cher, les étudiants! Vous êtes la raison de tout cela. L'objectif de cette université est de leur fournir une éducation qui répond à leur désir de mobilité sociale et l'inclusion dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel. Remembering Paulo Freire, nous voulons leur offrir une éducation transformatrice, qui font face à leurs problèmes critique et réfléchie. Vous ne devriez pas se contenter d'être un simple appui à ce processus, mais des participants actifs de notre université, fiers de porter et d'emboutissage sur leurs maillots le nom de UNIVA. L'enthousiasme et l'excitation des jeunes sont les ingrédients clés pour ne laisser aucune décoloration, les enseignants et les dirigeants, le dévouement et le courage de faire face à des difficultés de tous les jours. Permettez-nous de partager leurs rêves et idéaux, éveiller nos idéaux et rêves peut-être endormi. Laissez-nous être infectés par la jeunesse de vous.

Pour ma chère femme et mes enfants Marilda Carlos Alexander, Ana Claudia, Ana Carla et Mauricio, mes filles Ana Luiza et Lidiane, mes beaux-parents Marcelo et Everton, ma gratitude pour l'encouragement constant et le soutien inconditionnel. Pour mes petites-filles Anna Giulia, Ana Clara et Maria Isabela, vous remercier d'avoir fait les plus joyeuses et bruyantes mes soixante-dix ans. Il est la chaleur de la maison, le salon avec la famille, qui reconstituent l'énergie à tous les matins d'un nouveau jour, nous sommes prêts à travailler.

Je tiens à mon honneur et mes remerciements aux familles de mes rapports directs, les pro-recteurs, qui devrait, au cours des quatre prochaines années pour exercer le don de la tolérance pour nos absences.

Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont honoré de leur présence et de leur dire de nous attendre à base de travail de gestion, la transparence, les principes de l'éthique, le respect des lois et règlements et de respecter la dignité de tous ceux qui composent le notre bien-aimé Université de Sapucai Valley.

Dieu est toujours avec nous et qui nous permet d'être des semeurs de paix et l'harmonie entre tous.

Merci.

HISTOIRE L'Université de Sapucai Valley (UNIVA) est maintenu par la Fondation de l'enseignement supérieur Vale do Sapucai (FUVS). Elle a été fondée le 3 Septembre 1965, et tout au long de son existence a formé plus de 10.000 professionnels. Il dispense un enseignement dans les niveaux universitaire et postuniversitaire, toujours dans le but d'harmoniser la production de connaissances et le développement des compétences de leurs élèves avec les exigences actuelles du marché du travail. Au total, il y a 16 cours de premier cycle, 33 cours d'études supérieures Lato Sensu (de spécialisation et MBA), 03 de maîtrise et 01 de doctorat.

UNIVA est situé dans la ville de Pouso Alegre, dans le sud de Minas Gerais, sur les rives de deux grands axes routiers du pays, l'Dias Highway Fernão (BR-381) et de l'autoroute Juscelino Kubitschek (BR-459), zone stratégique de l'accès à trois grands centres de production et de consommation pays (São Paulo, Belo Horizonte et Rio de Janeiro). La ville est encore l'un des meilleurs indices de qualité de vie au Brésil. Il est un centre industriel, commercial et éducatif et à proximité des stations Hidrominerais, Circuito das Malhas et Electronique Valley.

Un grand avantage de l'enseignement dispensé par UNIVA en soins de santé est d'avoir un hôpital universitaire. Les Hospital das Clinicas Samuel Libânio (HCSL) est une référence à 54 municipalités dans le sud de Minas Gerais et sert une population estimée à plus de 2 millions et 600 mille personnes. www.hcsl.edu.br UNIVA. L'excellence en enseignement. Formation pour la vie.

Emplacements

  • Pouso Alegre

    Av. Cel. Alfredo Custódio de Paula, 320 CEP 37550-000 | Pouso Alegre | MG, , Pouso Alegre

    Programmes

    Des questions