Keystone logo
Universidad Europea Master en ligne en droit de l'environnement
Universidad Europea

Master en ligne en droit de l'environnement

11 Months

Espagnol

À temps partiel

Request application deadline

Oct 2024

Request tuition fees

Apprentissage à distance

Introduction

Se spécialiser dans la protection juridique de l'environnement pour pouvoir proposer des solutions et des stratégies juridiques à tous les défis auxquels la nature et la biodiversité sont confrontées.

Notre Master en droit de l'environnement vous permettra de vous spécialiser dans la législation qui réglemente et protège l'environnement, la biodiversité et les ressources naturelles. Grâce à une approche et un contenu innovants, vous apprendrez à affronter et à résoudre les problèmes actuels auxquels la nature est confrontée, tels que le changement climatique, la déforestation ou la pollution.

Ce programme est l'occasion idéale de se spécialiser dans un domaine en plein essor d'importance internationale. Avec le Master en droit de l'environnement, vous apprendrez à concevoir des projets environnementaux et de décontamination, à proposer des politiques publiques permettant de promouvoir la participation citoyenne à la protection de l'environnement et à détecter tout crime environnemental.

L'étude de notre Master en ligne en droit de l'environnement vous permettra de vous spécialiser dans la RSE et la conformité environnementale et vous apprendrez à effectuer des audits environnementaux et à détecter toute activité commerciale qui, par l'utilisation abusive des ressources naturelles, met l'environnement en danger.

Pourquoi étudier notre Master en droit de l'environnement?

  • formation complète
    Former dans tous les domaines : biodiversité, énergies renouvelables, recyclage, urbanisme et changement climatique.
  • approche mise à jour
    Vous étudierez tous les enjeux environnementaux : greenwashing, marketing environnemental et affichage écologique.
  • industrie en plein essor
    Vous vous spécialiserez dans un domaine fondamental. Le secteur exige de plus en plus de professionnels experts.
  • compétences professionnelles
    Vous apprendrez à concevoir des solutions juridiques permettant de réduire l'impact environnemental de l'activité commerciale.

Spécialisé dans la protection de l'environnement et de la biodiversité

Le projet d'études du Master en droit de l'environnement vous permettra de vous spécialiser dans le droit mou et dur de la défense de l'environnement et d'être un professionnel polyvalent et pluridisciplinaire.

  • Effets du changement climatique : Vous apprendrez quelles sont les possibilités offertes par la loi pour freiner les effets du changement climatique.
  • Impact environnemental des entreprises : vous analyserez si les entreprises publiques et privées se conforment à la législation environnementale ou commettent des délits environnementaux.
  • Droits de l'homme environnementaux : vous analyserez comment le changement climatique affecte la configuration actuelle des droits de l'homme.
  • Défis environnementaux actuels : vous apprendrez à analyser l'effet de l'obsolescence programmée, du marketing environnemental et du greenwashing.

Mener des projets environnementaux et promouvoir la sensibilisation à l'environnement, être un agent de changement

Notre Master en droit de l'environnement vous permettra d'être une partie active du changement dont l'environnement a besoin et de faire face à la question climatique et aux problèmes environnementaux.

  • projets durables
    Il mène des projets orientés vers la conservation de la nature et de ses ressources.
  • politiques environnementales
    Développer des politiques publiques pour promouvoir la conscience environnementale.
  • respect de l'environnement
    Assure la conformité réglementaire publique et privée en matière environnementale.
  • RSE environnementale
    Concevoir des programmes environnementaux de responsabilité sociale des entreprises.

Admissions

À propos de l'école

Des questions