
Master in
Master en éducation STEM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques)
Universidad Europea
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Emplacement du campus
Online Spain
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Nov 2023
introduction
Le Master en éducation STEM propose un nouveau défi éducatif pour les enseignants de la petite enfance, du primaire, du secondaire et du lycée, promouvant en classe de manière inclusive la passion pour l'apprentissage des matières scientifiques et artistiques à travers la programmation, la robotique et l'expérimentation scientifique.
L’éducation STEAM est un modèle qui promeut et améliore l’apprentissage des matières scientifiques, technologiques, d’ingénierie, d’art et de mathématiques.
En tant qu'expert en éducation STEAM, vous serez formé aux méthodologies innovantes, promouvant la méthodologie d'enquête en classe grâce à laquelle vos élèves pourront explorer et manipuler, réaliser des expériences, analyser les résultats et apprendre à argumenter leurs conclusions lors des différents cours. étapes de l'apprentissage des matières scientifiques.
Favorise le développement de la pensée informatique et son application en classe. Élabore des stratégies d’enseignement pour une éducation inclusive et intégrative.
Il applique l'apprentissage actif à travers des méthodologies innovantes, telles que la méthodologie PBL (Project Based Learning) à travers les différentes phases de conception du projet, les méthodologies d'enquête PBL et IBL ou Art Thinking.
Pourquoi étudier le Master en éducation STEAM ?
Il est spécialement conçu pour les enseignants des matières STEAM, qui souhaitent faire partie de cette transformation pédagogique et transmettre à leurs élèves leur passion pour les sciences, la technologie, l'ingénierie, les arts et les mathématiques.
Le master est conçu autour de 8 piliers :
- L'éducation STEAM comme nouveau paradigme éducatif : connaître les fondamentaux de l'éducation STEAM et comment les appliquer à chaque étape éducative.
- Pensée informatique : le programme se concentre sur le développement de la pensée informatique à travers la programmation, la robotique, la recherche scientifique et l'intelligence artificielle. Apprenez à utiliser des outils et des ressources technologiques pour encourager la pensée logique, la résolution de problèmes et la créativité en classe.
- Méthodologies actives : découvrez des approches telles que l'apprentissage basé sur des projets, l'apprentissage basé sur l'enquête, la pensée artistique et l'apprentissage basé sur des problèmes. Ces méthodologies encouragent la participation active des étudiants, le travail collaboratif et le développement de compétences pratiques.
- Technologie : Utilisez une grande variété d'outils technologiques pour enrichir vos cours, notamment des environnements de programmation tels que Scratch, Lego, RPG Maker et Unity, ainsi que des technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle et la réalité augmentée. Vous serez en mesure d’utiliser ces outils efficacement en classe.
- Création de contenu et d'activités STEAM : étant un programme principalement pratique, vous créerez du contenu, concevrez des environnements d'apprentissage et des salles de classe et développerez des projets éducatifs STEAM.
- Évaluation : apprenez à mettre en œuvre des processus d'évaluation pour cette méthodologie, en produisant des rapports et des rapports qui reflètent les progrès et les réalisations des projets et activités STEAM.
- Éducation inclusive : le programme promeut l'éducation inclusive à travers la conception de l'apprentissage universel (UDA). Vous serez en mesure d'adapter votre approche éducative pour répondre aux besoins individuels des étudiants et favoriser un environnement diversifié et inclusif. En outre, un accent particulier sera mis sur l’encouragement de la participation des filles et des femmes dans le domaine STEAM.
- Éducation au développement durable : le master aborde les objectifs de développement durable et leur intégration dans l'éducation. Vous concevrez des unités d'enseignement et des projets qui favorisent l'utilisation responsable des ressources, la consommation responsable et une éducation de qualité.
Le Master en STEAM Education est un diplôme officiel présentant les caractéristiques suivantes :
Certification ANECA
Certifié par l'Agence nationale d'évaluation et d'accréditation de la qualité, sous la tutelle du ministère de l'Éducation.
Reconnaissance européenne
Titre qui peut être homologué et reconnu dans n'importe quel pays de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EES).
Accès au doctorat
Il permet d'accéder à un doctorat en éducation.
Points pour oppositions ou concours
Les diplômes de maîtrise officiels sont valables pour l'échelle de mérite des concours d'enseignement de l'administration publique.
Quelle est la méthodologie en ligne ?
Flexible
Des cours virtuels en direct auxquels vous pouvez vous connecter de n'importe où et sur n'importe quel appareil.
Fermer
Vous bénéficierez du soutien de nos professeurs experts qui faciliteront votre apprentissage, ainsi que d'un tuteur accompagnateur qui vous guidera et vous aidera à atteindre vos objectifs.
Fonctionnel
Le campus virtuel sera votre plateforme d'apprentissage où vous trouverez les matières que vous allez suivre. De plus, vous aurez accès à la bibliothèque, à un espace communautaire pour contacter d'autres étudiants et à une assistance 24h/24.
Admissions
Curriculum
Obtenez 60 crédits ECTS.
À la fin de ce programme, l'étudiant reçoit le Master officiel en éducation STEM délivré par l' Universidad Europea .
- Module 1. Aspects pratiques de l'approche pédagogique STEAM
- Module 2. Apprentissage STEAM en classe : méthodologies d'apprentissage
- Module 3. Éducation STEAM et pensée informatique
- Module 4. Les technologies numériques en tant que facilitateurs de l'éducation STEAM
- Module 5. Programmation curriculaire interdisciplinaire pour l'enseignement STEM
- Module 6. Conception et évaluation de projets éducatifs STEAM
- Module 7. Conception de l'apprentissage universel (UDL) dans l'enseignement STEAM
- Module 8. Éducation au développement durable (EDD) à travers l'éducation STEAM
- Module 9. Stages professionnels
- Module 10. Mémoire de maîtrise