Diplômes de premier cycle
Les candidatures à l'admission aux diplômes de premier cycle pour l'année universitaire 2025 sont ouvertes du 21 août au 11 octobre 2024.
Toute personne souhaitant commencer une nouvelle qualification doit faire une demande d'admission. Ceci comprend
- Candidats pour la première fois Unisa
- Étudiants Unisa en transition vers un nouveau diplôme et/ou spécialisation
- Les candidats qui ont déjà fait une demande d'admission et qui ne se sont pas vu offrir une place ou qui se sont vu offrir une place ont accepté l'offre et ne se sont pas inscrits.
- Les étudiants qui terminent un certificat supérieur ou tout autre programme et qui souhaitent poursuivre des études de premier cycle.
Toutes les demandes d'admission doivent être soumises pendant la période de candidature prescrite.
Diplômes spécialisés et diplômes de troisième cycle
Les candidatures aux admissions aux spécialisations et aux diplômes de troisième cycle pour l'année universitaire 2025 sont ouvertes du 21 août au 11 octobre 2024.
Toute personne souhaitant démarrer une nouvelle qualification doit faire une demande d'admission, y compris les nouveaux candidats Unisa , les étudiants Unisa passant à une nouvelle qualification et/ou changeant la spécialisation de leur qualification actuelle, et les candidats en dernière année d'un diplôme de premier cycle qui souhaitent poursuivre des études de troisième cycle.
- Toutes les demandes d'admission doivent être soumises en ligne. Aucune station d'auto-assistance ne sera disponible pour les candidatures dans les bureaux régionaux.
- L'admission à un diplôme n'est pas automatique. Cela dépendra de si vous remplissez les conditions d'admission et si des places sont disponibles.
- Seuls les dossiers complets (frais de dossier payés, le cas échéant, et toutes les pièces justificatives téléchargées avec succès) seront traités
- Les étudiants qui ont obtenu des diplômes en dehors des frontières de l'Afrique du Sud doivent faire évaluer leurs diplômes par la South African Qualifications Authority (SAQA). Vous pouvez faire une demande d'admission sans certificat d'évaluation SAQA. Si votre demande d'admission à l'année universitaire 2025 est acceptée, vous pourrez vous inscrire, mais vous devrez remettre votre certificat d'évaluation SAQA avant le 15 décembre 2025.
Qu’implique le processus de sélection ?
Unisa évaluera votre candidature en fonction des conditions d'admission académique du ou des diplômes de votre choix et de la note finale obtenue pour vos matières principales au niveau du premier cycle de troisième année. Si vous ne remplissez pas ces conditions, votre candidature sera refusée. Vous recevrez la raison pour laquelle votre candidature a été refusée et/ou une marche à suivre.
Veuillez noter que le fait de remplir les conditions minimales d'admission ne garantit pas que vous serez admis à un diplôme de niveau supérieur (diplôme de troisième cycle ou baccalauréat spécialisé), car les places sont limitées.
Qui doit faire une demande d'admission ?
Toute personne souhaitant commencer une nouvelle qualification doit faire une demande d'admission. Ceci comprend
- Candidats pour la première fois Unisa
- Étudiants Unisa passant à un nouveau diplôme et/ou changeant de spécialisation d'un diplôme actuel
- Candidats en dernière année d’un diplôme de premier cycle qui souhaitent poursuivre des études de troisième cycle.
Remarque : vous devez faire une demande d'admission si vous avez déjà fait une demande d'admission et qu'une place vous a été proposée, mais que vous ne vous êtes pas inscrit pour une raison quelconque. Si vous rencontrez une erreur système lors de la soumission de votre candidature, veuillez envoyer un e-mail, accompagné d'une capture d'écran du message d'erreur, à l'adresse e-mail du collège concerné. N'oubliez pas de toujours inclure votre numéro d'étudiant dans la ligne d'objet de votre e-mail.
Diplômes de maîtrise et de doctorat
Les candidatures aux admissions en master et en doctorat pour l'année universitaire 2025 sont ouvertes du 2 septembre au 22 novembre 2024 (certaines exceptions s'appliquent).
Vous êtes encouragés à faire une demande d'admission dès que possible, car les qualifications seront supprimées de la liste de candidatures une fois que toutes les places disponibles pour l'année universitaire 2025 auront été remplies.
Il est conseillé aux étudiants de dernière année, aux diplômes de troisième cycle et à la maîtrise de profiter de la possibilité de soumettre leur candidature avant la date de clôture s'ils envisagent de poursuivre leurs études en 2025.
Qui doit présenter une demande (certaines exceptions s'appliquent) ?
- Toute personne souhaitant commencer un nouveau diplôme doit faire une demande d'admission, y compris les nouveaux candidats Unisa , les étudiants Unisa souhaitant postuler pour un nouveau diplôme, les étudiants en dernière année d'un diplôme souhaitant commencer un diplôme de master ou de doctorat et les étudiants de master déjà inscrits. et les doctorants qui ne se sont pas inscrits à l'année universitaire 2024 et souhaitent désormais poursuivre leurs études.
- Vous ne pouvez postuler qu'à une seule qualification au niveau de la maîtrise et du doctorat. Il est donc impératif de vous assurer que vous remplissez les conditions minimales d'admission pour la qualification de votre choix avant de postuler à l'admission. Si vous soumettez une deuxième candidature, veuillez noter qu'elle remplacera votre première candidature.
- Si vous postulez à l'admission à une qualification de la Graduate School of Business Leadership (GSBL), veuillez demander un numéro d'étudiant Unisa (sauf si vous avez déjà étudié à Unisa en vue d'une qualification formelle) et terminer le processus de candidature en ligne.
- Toutes les candidatures et demandes de maîtrise et de doctorat doivent être soumises en ligne.