
Master in
Máster Universitario en Dirección de Procesos Estratégicos UNIR

Admissions
Curriculum
Premier quart
- Management, leadership et excellence opérationnelle (6 ECTS)
- Modélisation des processus en BPMN (Business Process Model & Notation) (6 ECTS)
- Planification stratégique à travers l'architecture d'entreprise (6 ECTS)
- Processus pour générer et satisfaire la demande (6 ECTS)
- Processus de développement de produits et services (6 ECTS)
Deuxième mandat
- Méthodologies et outils d'excellence opérationnelle (6 ECTS)
- Contrôle de la performance des processus (6 ECTS)
- Pratiques externes (6 ECTS)
- Projet de fin d'étude (12 ECTS)
Différenciez-vous avec le spécialiste en gestion de projet
Gérez efficacement les équipes de travail pour mener à bien les projets de votre entreprise. Le cours est dirigé par le Dr José Antonio Puentes, un expert PMP® renommé en Espagne, et est développé en collaboration avec Project Management Asesores (PMA), certifié comme fournisseur mondial nº2760 par PMI®.
Profil recommandé
Les étudiants ayant le profil suivant sont recommandés :
- Gestionnaires / chefs de projet et autres membres de l'équipe
- Cadres supérieurs
- Directeurs fonctionnels
- Consultants, experts et formateurs dans les domaines liés au développement de projets
qu'allez-vous apprendre
Vous obtiendrez les 35 PDU, condition indispensable pour pouvoir accéder à l'examen de certification PMI PMP. Vous serez en mesure de gérer efficacement les ressources en utilisant la méthodologie recommandée par le Project Manager Institute ®, la plus importante association de chefs de projet au monde.
Programme (12 ECTS)
- Structure des connaissances en gestion de projet (3 ECTS)
- Introduction et concepts fondamentaux dans la direction et la gestion de projets
- Concepts Fondamentaux : Direction et Gestion de Projets et Intégration
- Introduction à l'élaboration du plan de base du projet
- Les acteurs du projet et la nécessité du projet (3 ECTS)
- Gestion des parties prenantes
- Comprendre les besoins du client et les exigences du projet
- Planification de projet (3 ECTS)
- Portée et gestion du temps
- Gestion des coûts et des risques
- Les autres éléments de la planification (3 ECTS)
- Gestion de la communication et ressources humaines. Responsabilité professionnelle et code d'éthique
- Gestion de la qualité et des approvisionnements
Résultat du programme
L'objectif de ce Master est de former des managers capables de mettre en œuvre l'excellence opérationnelle dans toute organisation. Le terme "opérations" se voit attribuer, dans le Master, un sens plus large que le traditionnel. Cela va de la production et de la logistique au marketing et aux ventes, du développement de nouveaux produits ou services au service client, de la gestion des personnes à la gestion de la qualité.
Une approche unique est utilisée dans le Master, ainsi les responsables de la réalisation du changement sont formés aux principes, méthodologies et techniques qui se situent à l'intersection des trois domaines de connaissances liés à l'excellence :
- Un management ajusté (lean management), s'appuyant sur une logique de veille, de mesure et d'apprentissage continu.
- Gestion des processus (Process Management), qui permet une vision horizontale de l'organisation, en établissant des mécanismes de coordination adéquats pour fonctionner efficacement.
- La gestion de la qualité (Management de la qualité), comprise dans une approche globale, ne doit pas se limiter à l'amélioration continue ou à l'innovation de processus, il est nécessaire d'amener les personnes de l'organisation à s'impliquer, à se considérer comme faisant partie de la chaîne de valeur que l'organisation génère et qu'ils disposent d'une autonomie suffisante pour proposer et faire.
De plus, le Master est :
- Généraliste, en raison de son applicabilité à tout type d'organisation.
- Inédit, pour la méthodologie de conception solide pour l'excellence opérationnelle qu'il applique
- Provocateur, par rapport à sa vision du leadership et du sens de l'excellence opérationnelle
- Essentiel, pour influencer les problèmes de coordination qui contaminent les organisations
Programme subventionné en sécurité sociale (FUNDAE). Vérifiez le montant maximum pouvant être réduit pour ce programme. Si vous le souhaitez, chez UNIR , nous vous fournirons conseils et gestion pour effectuer les démarches entièrement gratuitement.