Master en intelligence marketing
UNIR
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Logroño, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Le seul Master officiel en intelligence marketing avec un enseignement 100% en ligne
Le Master Universitaire en Intelligence Marketing de l' UNIR vous propose un plan d'étude innovant et complet basé sur une méthodologie pratique qui s'adapte à vos besoins:
L'objectif de ce Master est de fournir à l'étudiant une formation spécialisée sur les dernières techniques et outils d'analyse de données et de Business Intelligence appliqués au marketing. Ce master officiel vous forme à l'intelligence marketing, en s'appuyant sur des logiciels avancés, des techniques d'analyse massive (prédiction, classification, clustering et réduction de dimension) et des ateliers transversaux. Acquérir toutes les connaissances nécessaires sur l'exploitation et l'analyse des données et apprendre à prendre des décisions marketing personnalisées pour chaque client.
Objectifs
- Comprendre la valeur ajoutée que les techniques de Business Intelligence génèrent dans le domaine du marketing d'entreprise.
- Savoir comment des données commerciales de nature hétérogène peuvent être saisies en fonction de leur origine et de leur périodicité.
- Identifiez les opportunités commerciales en mettant en œuvre des techniques innovantes de Business Intelligence dans des sources massives de données provenant de capteurs, d'Internet ou d'un système ERP.
- Appliquer les nouveaux instruments de modélisation de données avec lesquels la Business Intelligence évolue, avec un intérêt particulier pour le département marketing.
- Détectez les opportunités marketing stratégiques grâce au support du Machine Learning.
Informations générales
- Durée: 1 année académique
- Examens en présentiel: à la fin de chaque semestre
- Crédits ECTS: 60
- Méthodologie: éducation 100% en ligne
- Cours en ligne en direct
- Tuteur personnel
méthodologie
Cours en ligne en direct
Nous offrons aux étudiants la possibilité d'assister à des cours en ligne en direct tous les jours. Au cours de ces sessions, les étudiants pourront interagir avec l'enseignant et résoudre leurs requêtes en temps réel, en partageant leurs connaissances et leurs expériences. Le rythme de formation est adapté, dans la mesure du possible, aux besoins de chaque groupe d'étudiants. Ne pas assister à un cours en direct ne signifie pas le manquer. Toutes les sessions peuvent être visualisées en différé, autant de fois que vous le souhaitez. Ainsi, les étudiants qui ne peuvent pas suivre la classe en direct ne sont pas lésés.
Ressources didactiques
UNIR campus virtuel de UNIR offre une grande variété de contenus pour préparer chaque sujet. Ces matériels sont organisés de manière à faciliter un apprentissage agile et efficace. De cette manière, il est possible d'accéder aux sujets qui développent le contenu du programme, les idées clés de chaque sujet (préparées par le personnel enseignant du sujet), le matériel audiovisuel complémentaire, les activités, les lectures et le test d'évaluation.
De plus, vous aurez accès à des classes de maître sur des sujets spécifiques et vous pourrez participer à des forums, des chats et des blogs dans lesquels vous interagissez avec des enseignants et des collègues, élargissant vos connaissances et résolvant les doutes éventuels.
Tuteur personnel
À l' UNIR , chaque étudiant dispose d'un tuteur personnel dès le premier jour, toujours disponible par téléphone ou par email. Le rôle du tuteur est fondamental dans la trajectoire de chaque étudiant puisqu'il est le plus grand lien avec l'université et son point de référence pendant le processus de formation.
Les tuteurs offrent une attention personnalisée en surveillant constamment chaque étudiant.
- Résolvez les doutes sur les procédures académiques, les procédures ou les doutes spécifiques sur les sujets.
- Aide à la planification des études pour mieux utiliser le temps.
- Recommandez les ressources didactiques de la plateforme à utiliser dans chaque cas.
- Il est impliqué dans les études des étudiants pour les aider à réussir chaque matière.
Système d'évaluation
Pour évaluer le niveau d'atteinte des objectifs obtenus au Master, il est nécessaire d'évaluer les compétences acquises au cours de l'étude. L'évaluation finale des apprentissages est effectuée en tenant compte de la note obtenue aux points suivants.
- Évaluation continue (résolution de cas pratiques, participation à des forums, débats et autres moyens collaboratifs et test d'évaluation).
- Examen face à face final.
- Thèse de maîtrise
Curriculum
Programme d'études
premier semestre
- Système d'intelligence marketing : données et technologie (6 ECTS)
- Fondements technologiques pour le traitement des données (6 ECTS)
- Statistiques pour la modélisation du mix marketing (6 ECTS)
- Analyse du marketing numérique (6 ECTS)
- Analyse client avancée (6 ECTS)
second mandat
- Analyse de Big Data (6 ECTS)
- Visualisation avancée des données (6 ECTS)
- Stages externes (6 ECTS)
- Mémoire de fin d'études (12 ECTS)
Galerie
Opportunités de carrière
Les perspectives de carrière
Le Master Universitaire Intelligence Marketing de l' UNIR offre à l'étudiant de nombreuses possibilités professionnelles dans des postes qualifiés et à responsabilité. Nombreux sont les métiers émergents qui demandent un profil de spécialiste en Marketing Intelligence dont il existe encore peu de professionnels sur le marché, ce qui représente une belle opportunité pour nos étudiants.
Nous soulignons, entre autres:
- Responsable de l'analyse des données
- Analyste de données
- Responsable analyste numérique
- Spécialiste en intelligence marketing
- Directeur de l'intelligence marketing
- Consultant en systèmes d'intelligence marketing
- Entrepreneur souhaitant mettre en place un système de data marketing dans son entreprise