Master en innovation et marketing touristique en ligne
UCAM Universidad Católica San Antonio de Murcia
Information clé
Emplacement du campus
Spain Online, Espagne
Langues
Anglais, Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 4 000 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Pourquoi étudier l'innovation et le marketing touristique avec nous ?
- Aussi disponible sur le campus
- Attention personnalisée
- Expérience de travail garantie
- Maximiser les opportunités de carrière
- Cours d'espagnol
Pourquoi UCAM?
L'Espagne est la première destination mondiale pour le tourisme de vacances et le deuxième pays le plus visité au monde, avec le plus grand nombre de villes classées au patrimoine mondial, le troisième en termes de zones naturelles déclarées réserves de biosphère ou le pays qui compte le plus grand nombre de plages Pavillon bleu dans tout l'hémisphère nord.
Le master en innovation et marketing touristique proposé par l'UCAM, membre affilié de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) , est une étape essentielle dans le perfectionnement des compétences professionnelles et un pas de géant dans la modernisation de la gestion du tourisme, améliorant ainsi la compétitivité des entreprises touristiques et des destinations touristiques les plus prisées.
Contexte
L'Espagne est une puissance mondiale dans l'industrie du tourisme et possède une vaste expérience en matière de recherche et de développement, ce qui nous a permis d'accumuler une somme de connaissances que nous nous sentons obligés de transmettre à nos étudiants.
Au cours des dix dernières années, l'introduction de nouveaux systèmes de gestion et de nouveaux produits a révolutionné l'industrie du tourisme. L'environnement technologique d'aujourd'hui représente un défi pour l'opérateur individuel qui doit rivaliser sur un pied d'égalité avec les différents types d'organisations de ce secteur.
Cette nouvelle façon de faire des affaires a révolutionné le secteur du tourisme, lui permettant de bénéficier du deuxième plus grand pourcentage de recherches sur Internet et le propulsant au premier rang en termes de transactions monétaires sur Internet. Qualité élevée, capacité à s'adapter rapidement au changement, marketing personnalisé, produits innovants et création de nouvelles expériences touristiques sont autant de fondements sur lesquels repose l'avenir du tourisme.
L'émergence constante de nouveaux concurrents et de nouvelles technologies, ainsi que la spécialisation et la professionnalisation de ce secteur, obligent les entreprises et les employés du secteur à suivre le rythme de ces changements. Cette mission exige une connaissance approfondie des marchés et des clients. Elle demande à ses acteurs d'être créatifs, de se tenir au courant des changements dans la culture populaire, de saisir les derniers développements technologiques et d'être en mesure de les utiliser de manière rentable. Telles sont les compétences et les connaissances que ce master transmettra aux étudiants.
Étudiants idéaux
Le Master en innovation et marketing touristique s'adresse aux personnes passionnées par la culture de l'innovation, de la technologie et du marketing appliquée aux organisations touristiques.
Les étudiants qui entrent dans ce programme doivent être diplômés d'une étude liée au tourisme ou détenir un diplôme universitaire dans un domaine universitaire différent. Ce programme s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir ou approfondir leurs connaissances en matière de mise en place et de gestion des opérations visant les processus d'innovation et de commercialisation dans le secteur du tourisme .
Résultat du programme
Selon le dernier numéro des Faits saillants du tourisme mondial de l'OMT , les arrivées de touristes internationaux en 2018 ont atteint 1,4 milliard, soit une augmentation de 5 % par rapport à l'année précédente. Le tourisme international représente 7 % des exportations mondiales de biens et de services. Le tourisme a augmenté plus rapidement que le commerce mondial au cours des cinq dernières années. L'industrie du voyage et du tourisme fournit 10 % des emplois, générant 339 millions d'emplois dans le monde, et devrait croître de plus de 4 % par an au cours de la prochaine décennie. Le tourisme implique d'autres secteurs clés tels que la restauration, les événements, le divertissement, le bien-être, le sport et les terrains de golf, entre autres, ce qui a un impact majeur sur l'offre de main-d'œuvre.
En conclusion, le tourisme est devenu l'un des secteurs économiques les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde et, par conséquent, son développement est vital pour l'économie mondiale. Cette évolution accroît la demande de professionnels qualifiés et adaptés à la réalité des nouvelles structures productives et aux changements dans la gestion des entreprises. En ce sens, l'Espagne, l'une des destinations touristiques les plus compétitives, joue le rôle de leader mondial dans le développement et la recherche touristiques, ce qui en fait le choix idéal pour les étudiants intéressés par l'industrie du tourisme.
Le Master en Innovation et Marketing Touristique vise à offrir aux étudiants la théorie et la formation nécessaires pour réaliser, au plus haut niveau, leur développement personnel et professionnel dans l'industrie du tourisme. Par conséquent, l'objectif principal de ce Master est de doter chaque participant de solides compétences en leadership dans un contexte international et multiculturel afin d'acquérir des connaissances et des compétences en matière d'innovation, de technologie et de marketing, et la capacité de les appliquer dans des situations réelles.
Le cursus - à la fois théorique et pratique - est conçu pour apporter aux étudiants les connaissances essentielles et assurer leur parcours professionnel. La section théorique couvre un large éventail de cours sur l'innovation et la technologie, les processus de marketing, l'image de marque, les modèles commerciaux et la gestion publique dans le secteur du tourisme. La section pratique ou stage comprend 150 heures et est développée avec la collaboration d'entreprises et d'organisations bien établies.
À la fin du programme, les diplômés sont qualifiés pour :
- Développer avec succès leur propre entreprise dans le secteur du tourisme
- Débuter/reprendre sa carrière dans le secteur privé, en occupant des postes à responsabilité dans les directions générales, l'innovation, les ressources humaines, le marketing ou la communication
- Travailler en tant que chef de projet ou de produit, responsable en ligne dans le commerce électronique, les médias sociaux, la gestion des revenus, etc. ou en tant que responsable de l'innovation et de la technologie touristique
- Développer leur carrière dans le secteur public, par exemple dans la planification et la gestion de destinations intelligentes
- Conseiller les entreprises publiques et privées dans l'innovation, la commercialisation et la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le développement de projets touristiques
- Commencer leur carrière professionnelle dans le domaine de l'enseignement et de la recherche
Curriculum
Modules
- I. L'innovation une réalité dans le tourisme 6 ECTS
- I. Le nouvel environnement touristique mondial 6 ECTS
- II. Innovation appliquée aux modèles économiques touristiques 3 ECTS
- II. Innovation et créativité appliquées à la génération de valeur 3 ECTS
- II. Innovation appliquée aux processus touristiques 3 ECTS
- II. Innovation appliquée à la gestion des entreprises touristiques 3 ECTS
- III. Technologies appliquées au tourisme 6 ECTS
- III. Le soutien public au développement de la technologie dans le tourisme 6 ECTS
- IV. Connaissance et gestion de la clientèle et des marchés 6 ECTS
- IV. Gestion de l'innovation et du marketing touristique 6 ECTS
- V. Stage 6 ECTS
- V. Séminaire théorique et pratique 6 ECTS
- VI. Projet final 6 ECTS
Stage
Les services de carrière de l'UCAM seront disponibles pour les étudiants du Master en Innovation et Marketing Touristique, notamment le SOIL – « Service d'orientation et de placement » de l'UCAM, le « Portal de Empleo » – le portail d'emploi de l'université – et le « Réseau de recrutement Erasmus », un service qui favorise l'emploi des étudiants internationaux dans les meilleures entreprises de toute l'Espagne .
Opportunités de carrière
Les connaissances théoriques et la formation pratique du Master en Management de l'Innovation et du Tourisme permettent aux étudiants d'accéder au marché du travail, tant dans le secteur privé que public.
Nos diplômés répondent aux exigences d'un large éventail de profils professionnels. La formation en connaissances et compétences du Master permet aux étudiants d'occuper des postes de direction dans des entreprises touristiques et / ou des institutions publiques, ainsi que d'élaborer leurs propres plans d'affaires en tant qu'entrepreneurs.
Le stage est facultatif, car nos étudiants peuvent rechercher leur stage -dans le pays de leur choix- avec l'aide du coordinateur du Master. Nous cherchons toujours à ce que les étudiants postulent pour un stage dans des entreprises nationales ou internationales reconnues où il pourrait y avoir des opportunités d'emploi futur.
À la fin du programme, les diplômés sont qualifiés pour devenir:
- Développeur de projet ou de produit touristique.
- Directeur du marketing.
- Responsable marketing numérique.
- Responsable communication en ligne.
- Responsable E-commerce.
- Gestionnaire de médias sociaux.
- Gestionnaire de communauté.
- Chef de projet Web.
- Directeur de l'Innovation.
- Directeur de la Transformation Digitale.
- Responsable innovation.
- Responsable Nouvelles Technologies.
- Planificateur/Gestionnaire de destinations (intelligent).
- Personnel technique de l'administration publique.
- Consultant en marketing.
- Consultante Innovation.
- Responsable des relations publiques / RP.
Admissions
Classements
L'université suit un processus interne de renouvellement et d'accréditation constants pour maintenir les changements de qualité les plus limités dans notre système éducatif.
- Master inclus dans le top dix pour l'insertion professionnelle et le nombre d'étudiants internationaux - Selon le classement de la Fundación CyD
- Master classé premier pour le ratio enseignant/étudiants au niveau national et quatrième au niveau européen - Selon le classement U-multirank