Master en technologie financière et innovation financière
Spain Online, Espagne
DURÉE
9 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 7 200
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
La numérisation a changé, et est en train de changer considérablement, les habitudes de consommation et multiplie les canaux d'affaires de manière exponentielle. Depuis de nombreuses années, un nouveau terme a été consolidé dans le secteur financier mondial, grâce à l'apparition du Fintech, un terme qui vient de l'anglais lors de la fusion des mots Finance et Technologie .
Les Fintech sont des sociétés caractérisées par le fait qu'elles sont des sociétés avec une composante technologique importante, qui cherchent à fournir de nouvelles solutions au secteur financier grâce aux nouvelles technologies, applications mobiles ou big data; principalement des startups basées sur de nouvelles technologies qui cherchent à capturer une partie du marché dominée par les grandes banques, souvent peu innovantes ou lentes à adopter de nouvelles solutions innovantes, ainsi qu'à comprendre et fournir des services avec de nouvelles solutions financières à leurs clients.
Si nous comptons les deux sociétés Fintech (technologie financière) et Insurtech (technologie d'assurance), actuellement et en Espagne, seraient consacrés à environ 350 entreprises et emploient plus de 5000 personnes, qui nourrissent non seulement des talents technologique, mais de talent financier qui met en avant ces initiatives.
Nous pouvons actuellement diviser l'écosystème FinTech en:
- Les entreprises Fintech: comme nous l'avons mentionné, les startups innovantes qui proposent de nouvelles solutions matérialisées dans les produits et services numériques sont plus faciles, moins chères et plus rapides à utiliser
- Prêts et fonds propres
- Paiements et transactionnels
- PFM et conseil personnel
- Investissement et gestion de patrimoine
- Blockchain et Bitcoins
- Banques digitales: Nouvelles banques numériques qui visent à répondre aux préoccupations et aux besoins des consommateurs.
- Processeurs de paiement: Les entreprises liées au secteur financier avec des départements technologiques puissants qui fournissent des services aux institutions financières traditionnelles.
- Bigtech Companies: Les grandes entreprises technologiques, de plus en plus intéressées par l'expansion de leurs métiers, profitent de leur grande image de marque, de leurs capacités en termes de ressources technologiques et financières (Facebook, Apple, Google, Amazon et PayPal).
Le Master en Fintech & Business Management se concentre sur l'acquisition d'outils commerciaux, financiers et technologiques, ainsi que sur le développement des compétences en innovation, nécessaires pour que les étudiants identifient les opportunités de rupture dans le secteur financier et lancent de nouvelles entreprises fintech ou en profitent. de nouvelles technologies pour aider à améliorer les services financiers dans les entreprises existantes.
Étudiants idéaux
Les modules de cours sont conçus pour les professionnels qui aspirent à accélérer le développement de leur carrière professionnelle et comprennent le rôle important que la technologie acquiert dans le secteur financier :
- Managers et chefs de projet qui souhaitent étendre leur capacité de gestion pour entreprendre des projets liés à la Fintech.
- Les personnes ayant une expérience ou une vocation dans le domaine Fintech qui souhaitent faire progresser leur préparation académique.
- Consultants et spécialistes du secteur financier qui souhaitent préparer, mettre à jour et compléter leur profil, forgeant ainsi leur position concurrentielle sur le marché.
Il est recommandé aux étudiants d'avoir un profil dans les domaines suivants : informatique, économie, administration des affaires, finance, ou d'autres spécialités qui incluent une forte composante analytique
Admissions
Résultat du programme
On a de plus en plus besoin de professionnels hybrides capables d'unifier le profil financier fonctionnel et le profil technique ainsi que de solides compétences telles que la créativité, la communication et la capacité de résolution. L'objectif essentiel de ce Master est de créer ce profil professionnel si essentiel dans ce secteur.
Le Master en Fintech & Business Management est conçu pour atteindre les objectifs suivants:
- Acquérir une vision globale de l'impact des nouvelles technologies dans le secteur financier.
- Fournir les techniciens nécessaires pour mener à bien des projets de perturbation dans le secteur financier.
- Formation dans le domaine de la technologie Blockchain, des DAO et des contrats intelligents, y compris les crypto-monnaies comme cas particulier et transversal.
Opportunités de carrière
- Chef de projet FinTech.
- Développeur numérique dans des sociétés financières ou des moyens de paiement.
- FinTech Transformation Manager.
- Responsable de l'innovation dans les sociétés financières ou les moyens de paiement.
- Entrepreneuriat et start-up FinTech.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master en marchés financiers et gestion d'actifs
- Barcelona, Espagne
MBA en banque mondiale et finance
- Online Spain
- Online Switzerland + 1 Suite
Comptabilité et finance en ligne (premier cycle)
- Estepona, Espagne