
Master Littéraire (MA) in
Master of Arts en TESOL (en ligne avec de courtes résidences au Vermont) SIT Graduate Institute

introduction
Rejoignez une vague d'enseignants qui transforment l'enseignement de l'anglais et étendent leur impact sur les salles de classe et les communautés.
Alors que l'anglais devient une langue mondiale, les enseignants de TESOL doivent savoir non seulement comment enseigner une langue, mais aussi comment préparer leurs étudiants à participer plus pleinement à un monde dynamique et changeant. Les élèves ont besoin d'enseignants capables de s'adapter à leurs besoins d'apprentissage. Les enseignants doivent de plus en plus s'engager dans des discussions sur les politiques linguistiques et regarder au-delà de la salle de classe vers les communautés dans lesquelles ils travaillent.
Leader de TESOL depuis plus de 50 ans, SIT vous donnera la formation pour répondre aux besoins d'apprentissage de vos étudiants et promouvoir un changement positif au sein des communautés. Vous apprendrez à réfléchir profondément à l'enseignement et à l'apprentissage, en utilisant votre examen des grandes évolutions du domaine (pensée systémique, théorie du chaos, approche écologique, multilinguisme et plurilinguisme) pour analyser et interroger vos croyances. Avec cette formation approfondie en théorie et en pratique, vous serez prêt à servir les apprenants avec intelligence et compassion.
Une approche personnalisée
Rejoignez un laboratoire d'apprentissage de collègues enseignants. Votre première résidence de trois semaines permet à votre cohorte d'enseignants expérimentés de former un groupe soudé et collaboratif apprenant de leurs propres expériences et de celles des autres en classe. Un conseiller pédagogique vous guidera à chaque étape du reste de votre première année. Votre mentor vous observera dans votre propre classe et vous donnera des commentaires personnalisés. Vous personnaliserez davantage votre expérience d'apprentissage en choisissant l'un des quatre domaines de spécialisation : formation des enseignants, pédagogie plurilinguistique, enseignement aux réfugiés et aux personnes déplacées ou enseignement aux jeunes apprenants.
Idées que vous explorerez
Dans ce programme très pratique, vous apprendrez la théorie et comment l'utiliser. Vous utiliserez des outils testés et puiserez dans votre propre créativité pour développer de nouveaux outils qui fonctionnent dans votre classe. Certains des sujets clés que vous aborderez comprennent :
- Facteurs personnels, psychologiques, socioculturels, biologiques et linguistiques qui influencent le développement du langage
- Les dimensions interculturelles et identitaires des apprentissages linguistiques et culturels
- Multilinguisme, diversité linguistique et culturelle et pédagogies plurilinguistiques
- Les régularités, les significations et les systèmes linguistiques sous-jacents se concentrant sur la phonologie, la grammaire et le lexique de l'anglais
- La théorie sous-jacente à l'enseignement des « quatre compétences » – lire, écrire, écouter et parler–et comment concevoir des leçons de cours qui développent et intègrent l'apprentissage dans ces compétences
- Une variété d'approches de l'enseignement des langues, telles que la voie silencieuse et l'apprentissage communautaire des langues
- Comment intégrer les expériences d'apprentissage et d'enseignement passées et présentes dans une variété de contextes
- Comment concevoir et évaluer un curriculum
Comment ça fonctionne
Ce programme innovant de maîtrise en TESOL à faible résidence pour les enseignants en exercice utilise le modèle réussi d'apprentissage et de pratique expérientiels et réflexifs de SIT Au cours de votre première résidence de trois semaines, vous apprendrez avec et d'autres professionnels de l'enseignement de votre cohorte tout en étant formé aux dernières pédagogies et pratiques TESOL. Tout au long de l'année, au fur et à mesure que vous terminerez vos cours en ligne, vous appliquerez votre nouvel apprentissage dans votre propre classe. Au cours d'un stage supervisé de trois jours, votre conseiller pédagogique visitera SIT votre salle de classe pour fournir un mentorat personnalisé et pratique.
Au cours de la deuxième année du programme, allez au-delà de la salle de classe pour comprendre comment votre enseignement peut avoir un impact sur la communauté. Vous choisirez l'un des quatre défis émergents sur le terrain - la formation des enseignants, la pédagogie plurilinguistique, l'enseignement aux réfugiés et aux personnes déplacées ou l'enseignement aux jeunes apprenants - comme domaine de spécialisation. En s'appuyant sur votre travail au cours de l'année précédente, vous développerez des compétences en leadership et en plaidoyer.
Domaines de spécialisation
Ce programme vous offre un choix de quatre domaines de spécialisation pour concentrer votre apprentissage de la manière qui répond le mieux à vos objectifs.
Choisissez l'un des séminaires avancés suivants :
Pédagogie plurilinguistique
Dans un monde caractérisé par une mobilité et une diversité sans précédent, les personnes des pays développés et en développement font de plus en plus partie de communautés professionnelles, éducatives et commerciales nouvelles et changeantes. Ainsi, ils ont besoin des compétences nécessaires pour communiquer au-delà des différences linguistiques et culturelles. Dans ce cadre, l'anglais joue un rôle clé en tant que lingua franca, considéré par certains comme un outil majeur d'autonomisation alors que par d'autres comme une langue tueuse.
Explorez en quoi la pédagogie plurilinguistique diffère des autres pour répondre aux besoins des apprenants. Dans ce séminaire, vous apprendrez à :
- Maximiser l'autonomisation des apprenants tout en atténuant l'impact négatif de l'anglais dans l'écologie des langues
- Évaluer les pratiques et les politiques linguistiques du point de vue de la langue en tant que problème, de la langue en tant que droit et de la langue en tant que ressource
- Célébrer les différences et éloigner les salles de classe de la hiérarchie linguistique et de la marginalisation des communautés
- Surmonter les déficits créés par les idéologies monolingues
- Exploitez les connaissances linguistiques et culturelles des enseignants, des élèves et des communautés
- Changer les systèmes d'évaluation pour favoriser une exploration plurilingue de la langue
Formation des enseignants et développement des enseignants
Ce séminaire s'adresse aux étudiants TESOL ayant au moins deux ans d'expérience dans l'enseignement qui ont été impliqués dans le soutien ou le conseil des enseignants (peut-être sans avoir été formés pour le faire) ou qui espèrent travailler dans le domaine de la formation des enseignants à l'avenir. L'objectif principal du cours peut être la formation initiale et continue des enseignants, ou une combinaison, selon la composition de la classe. Le séminaire se concentrera sur la formation et la formation des enseignants dans des contextes multiculturels et multilingues et abordera la formation et le développement des enseignants dans des contextes culturellement et linguistiquement complexes.
Le séminaire abordera les éléments suivants :
- Divers rôles d'enseignant développeur, formateur, éducateur, mentor
- Tâches principales de la formation des enseignants
- Différentes manières d'observer les enseignants
- Comment donner du feedback avec sensibilité et efficacité
- Comment mettre en place et maintenir un groupe de perfectionnement des enseignants dans votre école
- Compétences requises pour gérer des groupes d'enseignants
Vous développerez une revue de la littérature, identifierez un problème ou un problème à résoudre, créerez un plan de formation qui illustre vos croyances sur la formation/la formation des enseignants et créerez un plan de plaidoyer, y compris la mise en œuvre d'une stratégie de formation/formation des enseignants sur votre lieu de travail.
Enseigner aux réfugiés et aux personnes déplacées
À mesure que le nombre de personnes déplacées augmente, les professeurs de langues se retrouvent de plus en plus au service d'étudiants à différentes étapes de déplacement, de rapatriement et de réinstallation. Les enseignants doivent être capables de concevoir des programmes pour répondre de manière temporaire ou permanente aux besoins d'une population déplacée. Les étudiants sont souvent multilingues et multiculturels, ce qui nécessite des compétences de négociation culturelle et de médiation. De plus, ils souffrent souvent de traumatismes et d'isolement. Ces défis peuvent cacher les riches antécédents, l'agence personnelle et les ressources d'apprentissage des élèves.
Vous allez créer une unité d'enseignement ou un atelier de formation axé sur une région ou un contexte. Parce que les enseignants sont un pont important entre les élèves et la société et la communauté en général, vous développerez un plan de plaidoyer personnel pour vos élèves et les communautés étudiantes. Vous et votre cohorte contribuerez à l'apprentissage de chacun grâce au partage hebdomadaire et à l'enseignement entre pairs. Dans ce séminaire, vous approfondirez :
- Causes et expériences de déplacement
- Types de programmes et programmes (de l'intervention de crise à la réinstallation)
- La relation entre traumatisme et apprentissage
- Meilleures pratiques pour l'enseignement de l'anglais langue seconde aux communautés déplacées, y compris l'alphabétisation, le soutien psychosocial en classe, les programmes d'apprentissage en ligne pour les étudiants déplacés et la transition des étudiants de l'anglais langue seconde au lieu de travail
- Réalités mondiales présentées à travers le briefing quotidien du HCR sur les réfugiés
- Principes participatifs qui favorisent des expériences éducatives optimales
Les étudiants qui n'enseignent pas actuellement dans ce contexte devront suivre de manière informelle (en ligne ou dans leur propre communauté) pendant le cours.
Enseigner aux jeunes apprenants
Alors que les pays du monde entier exigent un enseignement de l'anglais dans les écoles, les enseignants se retrouvent à travailler dans des environnements multiculturels et multilingues complexes avec les ministères de l'Éducation, les administrations scolaires, les parents et les élèves pour déterminer l'intégration appropriée des langues - y compris la langue maternelle, l'anglais et d'autres langues nationales. ou langues régionales — dans l'enseignement scolaire. Les enseignants dans ces contextes doivent être capables de travailler efficacement dans le cadre de différentes approches philosophiques de l'éducation tout en préconisant un apprentissage optimal pour leurs élèves.
Dans ce séminaire, vous apprendrez à travailler avec des enfants dans des écoles publiques et privées, y compris l'éducation bilingue/multilingue, l'apprentissage intégré de la langue à contenu (CLIL), la gestion de classe, le développement de l'enfant et l'alphabétisation précoce. Vous explorerez également des modèles de partenariats et de plaidoyer communautaires et scolaires afin que vous puissiez comprendre et naviguer dans la politique linguistique nationale et la conception de programmes pour répondre aux besoins de vos élèves. Dans le cadre du séminaire, vous rédigerez une revue de la littérature, développerez un contexte et un objectif d'âge pour votre étude, et créerez des leçons d'enseignement pratiques et un plan de plaidoyer dans ce contexte. Vous contribuerez et apprendrez des autres membres de votre cohorte dans un dialogue entre pairs autour des lectures et des devoirs.