Maîtrise ès arts en leadership et gestion de l'éducation
Royal Roads University
Information clé
Emplacement du campus
Victoria, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
2 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 33 920 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Les frais de scolarité sont pour l'ensemble du programme: 31 976 $ (étudiants internationaux), 25 265 $ (étudiants nationaux).
introduction
Notre programme de maîtrise de deux ans en leadership et gestion de l'éducation est un programme de 33 crédits dispensé selon un modèle mixte qui combine l'apprentissage en ligne et une résidence d'apprentissage sur le campus. Le programme est conçu pour aider les éducateurs à développer une compréhension critique des pratiques, des concepts et de la recherche en matière d'amélioration scolaire. Ce programme complet approuvé par le service de qualification des enseignants est destiné aux administrateurs et aux enseignants des établissements d'enseignement K-12 ou d'autres milieux éducatifs qui souhaitent acquérir des compétences et des titres de compétences en tant que leaders pour faire avancer leur carrière actuelle ou en lancer une nouvelle.
Ce programme est désormais sans manuel. Les étudiants peuvent accéder à tous les supports de cours via des ressources éducatives ouvertes, des livres électroniques, des articles de revues et d'autres ressources numériques gratuites. Ces types de cours sont connus sous le nom de « coût zéro pour les manuels scolaires » et visent à améliorer l'accès à l'éducation et à améliorer les résultats des élèves.
Description du programme
Partout au pays, les écoles éprouvent des difficultés constantes à recruter des candidats qualifiés pour des postes de direction. Les leaders en herbe doivent avoir accès à des programmes postuniversitaires pertinents et accessibles pour être en mesure de répondre aux normes éducatives exigées par de nombreux districts scolaires.
Notre programme de maîtrise de deux ans en leadership et gestion de l'éducation (MAELM) est conçu pour aider les éducateurs à développer une compréhension critique des concepts et de la recherche sur l'amélioration des écoles. Le programme MAELM est conçu pour permettre aux diplômés de mener des changements significatifs qui ont un impact positif au sein de la communauté scolaire. Il s'agit d'un programme complet approuvé par le Service de la qualification des enseignants qui répond aux besoins du secteur de l'éducation en responsables d'écoles et de districts qualifiés.
Le programme est spécialement conçu pour les professionnels en activité. Il est offert dans un modèle mixte comprenant l'apprentissage en ligne et une période de résidence intensive de deux semaines sur le campus en juillet ou en août. Ce format permet aux participants d'améliorer considérablement leurs diplômes tout en minimisant les absences de leur lieu de travail.
Des professeurs possédant une expérience du monde réel offrent des programmes et des expériences pertinents qui garantissent que les administrateurs scolaires existants et en herbe développent les connaissances et les mentalités nécessaires pour fonctionner en tant que leaders efficaces dans des environnements éducatifs complexes et stimulants.
Le programme MAELM a deux options d'achèvement au choix parmi les options de papier de recherche ou de thèse.
Pour qui c'est
Le programme MAELM est bien adapté pour les administrateurs et les éducateurs qui cherchent à influencer les cultures et les processus pour améliorer les expériences d'apprentissage des étudiants tout en soutenant les enseignants et le personnel. Le programme est conçu pour les personnes travaillant en K-12 ou dans d'autres milieux éducatifs qui souhaitent acquérir des compétences et des titres de compétences en tant que dirigeants et gestionnaires pour faire progresser leur carrière actuelle ou en lancer de nouvelles.
Les candidats qui n'ont pas la formation académique formelle pour être admis peuvent être évalués sur la base de leur éducation formelle et de leur apprentissage informel, conformément à la politique d'admission flexible . Veuillez consulter le programme Admission pour plus d'informations.
Structure du programme
MAELM est un programme de deux ans comprenant une résidence obligatoire de deux semaines sur le campus et des cours d'apprentissage en ligne. Conçue pour les professionnels en activité, la résidence se déroule pendant les deux dernières semaines de juillet ou les deux premières semaines d'août. Visitez la page du modèle de livraison pour plus de détails.
Résultats
Les diplômés seront en mesure d'appliquer des outils et des stratégies pratiques pour aborder les problèmes, les défis et les possibilités liés au soutien du rendement et de la croissance des élèves. Les diplômés auront les compétences pour:
- Communiquer et synthétiser les informations et les arguments au niveau des diplômés
- Démontrer des compétences efficaces en matière de collaboration et d'animation d'équipe
- Évaluer de manière critique les problèmes de leadership dans le contexte
- Naviguez et analysez les données et la littérature existante
- Contribuer aux connaissances générées par les communautés d'universitaires et de praticiens
- Démontrer une conscience de soi en tant que praticien et la capacité de réfléchir à sa capacité de leadership
- Identifier, analyser et relever les défis qui se posent dans les écoles autour de la justice sociale
Conditions d'admission
Admission Standard
- Les candidats doivent être des professionnels de l'éducation titulaires d'un diplôme de premier cycle de quatre ans dans un domaine connexe d'un établissement postsecondaire reconnu.
- Expérience de travail pertinente.
Admission flexible
- Les candidats ayant une formation de premier cycle et une expérience de travail pertinente significative peuvent être admissibles à l' admission flexible . Toutes les demandes sont évaluées au cas par cas.
Maîtrise de l'anglais
Si l'anglais n'est pas votre langue principale, veuillez consulter nos exigences linguistiques en anglais .
Modèle de livraison
Le programme de maîtrise ès arts en leadership et gestion de l'éducation (MAELM) est un programme de deux ans comprenant une résidence obligatoire de deux semaines sur le campus et des cours d'apprentissage en ligne. Conçue pour les professionnels en activité, la résidence se déroule pendant les deux dernières semaines de juillet ou les deux premières semaines d'août.
Résidence
La résidence est une période soigneusement conçue d'études académiques intenses. Le calendrier des cours et des études pendant la résidence est structuré de manière à optimiser l'accès en face à face aux instructeurs, à développer des réseaux avec d'autres étudiants et à découvrir les services de soutien de l'université auxquels vous aurez accès pour le reste de votre programme. . L'horaire quotidien typique est de 8 h à 17 h. Certaines réunions d'équipe, devoirs et lectures peuvent être effectués en dehors de ces heures.
Apprentissage en ligne
Les cours en ligne sont entièrement dispensés grâce à des technologies Internet innovantes et faciles à utiliser. Les participants s'appuient sur des ressources Web ainsi que sur des médias imprimés plus traditionnels, tout en participant à une série d'activités et de devoirs d'apprentissage en ligne soigneusement conçus. Avant le début de chaque cours, les étudiants reçoivent une liste de ressources comprenant des manuels et / ou des lectures en ligne. Les activités d'apprentissage et les devoirs sont conçus pour permettre aux participants d'identifier les applications pratiques du contenu du cours et de travailler avec d'autres pour construire une signification à la fois personnelle et partagée à partir de leurs expériences.
Chaque cours de 3 crédits exigerait un niveau d'effort d'environ 100 heures. Cela varie d'un étudiant à l'autre et devient plus facile à mesure que les étudiants se familiarisent avec l' Royal Roads University et apprennent à travailler efficacement avec les membres de l'équipe dans un cadre virtuel. Les étudiants sont tenus de s'engager régulièrement avec le contenu du cours et de contribuer de manière académique pour améliorer l'apprentissage de la cohorte par le biais de blogs / forums, de sujets de discussion et d'activités et de devoirs de cours obligatoires.
Carrières
La maîtrise ès arts en leadership et gestion de l'éducation vous fournira l'expertise nécessaire pour travailler efficacement dans des rôles de leadership éducatif en mettant l'accent sur le système K-12, y compris:
Les organisations
- Écoles publiques K-12, écoles indépendantes, écoles privées
- Les districts scolaires
- Gouvernement provincial
Niveau scolaire
- Directeur de l'école
- Directeur adjoint de l'école
- chef de département
- Responsable du programme
- Chef d'équipe
- Enseignant de soutien autochtone
- Enseignant ressource
- Dirigeants enseignants
Au niveau du district
- surveillant général
- Surintendant adjoint
- Surintendant adjoint / associé
- Directeur de l'instruction
- Directeur de district
- Soutien du district ou aide aux enseignants (p. Ex. Alphabétisation, éducation spécialisée)
- Coordonnateur de district (p. Ex., Éducation autochtone, apprentissage de la petite enfance, arts, immersion française)
Niveau provincial du ministère de l'Éducation
- Directeur, prestation des programmes d'éducation
- Gestionnaire, services d'enseignement
- Gestionnaire, administration et notation des examens
- Gestionnaire, graduation et certification
- Agent d'éducation
- Liaison éducation
- Analyste des politiques, programmes éducatifs
- Directeurs de projets éducatifs
Écoles de l'IB
- Coordonnateurs et administrateurs PP / MYP / DP
- Leaders pédagogiques
- Chefs d'école
- Praticiens de l'IB expérimentés
Cours
- ITAI: Introduction à l'intégrité académique
- LRNTLNK: Le lien
- EDLM501: Leadership pour l'apprentissage: de la théorie à la pratique
- EDLM505: Diriger pour la justice sociale
- EDLM510: Recherche pour l'amélioration des écoles
- EDLM525: Développer la capacité de leadership grâce à une pratique réflexive
- EDLM540: Construire et gérer les communautés scolaires: culture et communication scolaires
- EDLM550: Communication dans le leadership scolaire
- EDLM560: leader de l'intégration technologique dans les écoles
- EDLM570: Curriculum, Instruction et Evaluation
- EDLM580: Supervision, coaching et mentorat pour l'apprentissage professionnel
- EDLM610: Diriger et soutenir les processus d'enquête collaborative
- LRNT600: Recherche avancée: Proposition de thèse
- LRNT690: Thèse
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, à commencer par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et sur notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementale destinés aux personnes touchées par la crise du COVID-19. Apprendre encore plus...
La planification financière est une composante cruciale de la planification précoce de l’éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant que votre programme ne commence pour aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Explorez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études. Apprendre encore plus...
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de prix et de bourses attribués par concours disponibles auprès de RRU et d'autres agences de financement. Apprendre encore plus...
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certains organismes de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes. Apprendre encore plus...
Autre financement
Découvrez d'autres opportunités de financement comme Highbred Points. Apprendre encore plus...
Admissions
Curriculum
Description du programme
Partout au pays, les écoles éprouvent des difficultés constantes à recruter des candidats qualifiés pour des rôles de leadership. Les futurs leaders doivent avoir accès à des programmes d'études supérieures pertinents et accessibles pour pouvoir répondre aux normes d'éducation requises par de nombreux districts scolaires.
Notre programme de maîtrise en leadership et gestion de l'éducation (MAELM) de deux ans est conçu pour aider les éducateurs à développer une compréhension critique des concepts et de la recherche en matière d'amélioration de l'école. Le programme MAELM est conçu pour permettre aux diplômés de mener des changements significatifs qui ont un impact positif au sein de la communauté scolaire. Il s'agit d'un programme complet approuvé par le Teacher Qualification Service qui répond aux besoins du secteur de l'éducation en leaders d'école et de district qualifiés.
Le programme est spécialement conçu pour les professionnels en activité. Il est proposé dans un modèle mixte comprenant un apprentissage en ligne et une période de résidence intensive de deux semaines sur le campus en juillet ou en août. Ce format permet aux participants d'améliorer considérablement leurs diplômes tout en minimisant les absences de leur lieu de travail.
Les professeurs ayant une expérience du monde réel offrent des programmes et des expériences pertinents qui garantissent que les administrateurs scolaires actuels et futurs développent les compétences et les mentalités nécessaires pour fonctionner en tant que leaders efficaces dans des environnements éducatifs complexes et difficiles.
Le programme MAELM propose deux options d'achèvement au choix parmi les options de mémoire ou de thèse.
Pour qui c'est
Le programme MAELM est bien adapté aux administrateurs et aux éducateurs qui cherchent à influencer les cultures et les processus pour améliorer les expériences d'apprentissage des élèves tout en soutenant les enseignants et le personnel. Le programme est conçu pour les personnes travaillant de la maternelle à la 12e année ou dans d'autres milieux éducatifs qui souhaitent acquérir des compétences et des titres de compétences en tant que leaders et gestionnaires pour faire progresser leur carrière actuelle ou en lancer de nouvelles.
Les candidats qui n'ont pas la formation académique formelle pour se qualifier pour l'admission peuvent être évalués sur la base à la fois de leur éducation formelle et de leur apprentissage informel, conformément à la politique d'admission flexible. Veuillez consulter Admission au programme pour plus d'informations.
Structure du programme
Le MAELM est un programme de deux ans comprenant une résidence obligatoire de deux semaines sur le campus et des cours d'apprentissage en ligne. Destinée aux professionnels en activité, la résidence se déroule durant les deux dernières semaines de juillet ou les deux premières semaines d'août. Visitez la page du modèle de livraison pour plus de détails.
Résultats
Les diplômés seront en mesure d'appliquer des outils et des stratégies pratiques pour résoudre les problèmes, les défis et les opportunités liés au soutien de la réussite et de la croissance des élèves. Les diplômés auront les compétences pour :
- Communiquer et synthétiser l'information et les arguments aux cycles supérieurs
- Démontrer des compétences efficaces en matière de collaboration et d'animation d'équipe
- Évaluer de manière critique les problèmes de leadership dans le contexte
- Naviguer et analyser les données et la littérature existante
- Contribuer aux connaissances générées par les communautés de chercheurs et de praticiens
- Démontrer une conscience de soi en tant que praticien et la capacité de réfléchir à sa capacité de leadership
- Identifier, analyser et relever les défis qui se posent dans les écoles autour de la justice sociale
Modèle de livraison
Le programme de maîtrise ès arts en leadership et gestion de l'éducation (MAELM) est un programme de deux ans comprenant une résidence obligatoire de deux semaines sur le campus et des cours d'apprentissage en ligne. Destinée aux professionnels en activité, la résidence se déroule durant les deux dernières semaines de juillet ou les deux premières semaines d'août.
Résidence
La résidence est une période soigneusement conçue d'études universitaires intenses. Le programme d'enseignement et d'étude pendant la résidence est structuré pour optimiser l'accès en face à face aux instructeurs, développer des réseaux avec d'autres étudiants et en savoir plus sur les services de soutien de l'université auxquels vous aurez accès pour le reste de votre programme. . L'horaire quotidien typique est de 8 h à 17 h. Certaines réunions d'équipe, devoirs et lectures peuvent être effectués en dehors de ces heures.
Apprentissage en ligne
Les cours en ligne sont entièrement dispensés grâce à des technologies Internet innovantes et faciles à utiliser. Les participants s'appuient sur des ressources Web ainsi que sur des médias imprimés plus traditionnels, tout en participant à une série d'activités et de devoirs d'apprentissage en ligne soigneusement conçus. Avant le début de chaque cours, les étudiants reçoivent une liste de ressources comprenant des manuels et/ou des lectures en ligne. Les activités d'apprentissage et les devoirs sont conçus pour permettre aux participants d'identifier les applications pratiques du contenu du cours et de travailler avec d'autres pour construire une signification personnelle et partagée à partir de leurs expériences.
Chaque cours de 3 crédits nécessiterait un niveau d'effort d'environ 100 heures. Cela varie d'un élève à l'autre et devient plus facile à mesure que les élèves se familiarisent avec l' Royal Roads University et apprennent à travailler efficacement avec les membres de l'équipe dans un environnement virtuel. Les étudiants sont tenus de participer régulièrement au contenu du cours et de contribuer académiquement à améliorer l'apprentissage de la cohorte par le biais de messages de blog / forum, de sujets de discussion et d'activités et de devoirs de cours requis.
Cours
- ITAI : Introduction à l'intégrité académique
- LRNTLNK : le lien
- EDLM501 : Leadership pour l'apprentissage : de la théorie à la pratique
- EDLM505 : Diriger pour la justice sociale
- EDLM510 : Recherche pour l'amélioration de l'école
- EDLM525 : Développer la capacité de leadership par la pratique réflexive
- EDLM540 : Construire et gérer les communautés scolaires : culture et communication scolaires
- EDLM550 : Communication dans le leadership scolaire
- EDLM560 : Diriger l'intégration technologique dans les écoles
- EDLM570 : Programme, enseignement et évaluation
- EDLM580 : Supervision, coaching et mentorat pour l'apprentissage professionnel
- EDLM610 : Diriger et maintenir des processus d'enquête collaboratifs
- LRNT600 : Recherche Avancée : Proposition de Thèse
- LRNT690 : Thèse
Galerie
Bourses et financement
Aide financière et récompenses
L'équipe de l'aide financière et des récompenses est là pour fournir des informations et un soutien sur une variété de sources de financement et d'opportunités de récompenses, en commençant par une vidéo qui présente les détails complets que vous trouverez sur ce site Web et dans notre blog.
Consultez un résumé des programmes d'aide gouvernementaux pour les personnes touchées par la crise de la COVID-19.
La planification financière est un élément crucial de la planification précoce de l'éducation. Veuillez examiner les possibilités de financement bien avant le début de votre programme pour vous aider à établir un budget raisonnable.
Prêts
Découvrez les différents types de prêts disponibles pour vous aider à financer vos études.
Prix
Explorez une variété de bourses d'études, de récompenses et de bourses attribuées par concours disponibles auprès de RRU et d'autres organismes de financement.
Bourses de recherche
RRU gère l'administration des bourses pour certaines agences de financement. Ce sont quelques-unes des récompenses les plus importantes.
Autre financement
Découvrez d'autres possibilités de financement comme les points Highbred.
Opportunités de carrière
Le Master of Arts in Educational Leadership and Management vous permettra d'acquérir l'expertise nécessaire pour occuper efficacement des postes de direction dans le domaine de l'éducation, en particulier dans le système K-12 :
Organisations
- Écoles publiques de la maternelle à la 12e année, Écoles indépendantes, Écoles privées
- Districts scolaires
- Gouvernement provincial
Au niveau de l'école
- Directeur d'école
- Directeur adjoint de l'école
- Chef de service
- Responsable du programme d'études
- Chef d'équipe
- Enseignant de soutien aux autochtones
- Enseignant ressource
- Enseignants leaders
Niveau du district
- Surintendant
- Surintendant adjoint
- Surintendant adjoint/associé
- Directeur de l'enseignement
- Directeur de district
- Soutien du district ou aide aux enseignants (par exemple, alphabétisation, éducation spéciale)
- Coordinateur de district (par exemple, éducation autochtone, apprentissage précoce, arts, immersion en français)
Niveau du ministère provincial de l'éducation
- Directeur, Exécution du programme d'éducation
- Gestionnaire des services d'enseignement
- Responsable de l'administration et de la correction des examens
- Gestionnaire, diplôme et certification
- Responsable de l'éducation
- Liaison avec l'éducation
- Analyste politique, Programmes éducatifs
- Directeurs de projets d'éducation
Écoles du BI
- Coordinateurs du PP/MYP/DP & Administrateurs
- Responsables pédagogiques
- Chefs d'établissement
- Praticiens expérimentés de l'IB
English Language Requirements
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