
Master in
Master en Marketing, Marketing et Gestion des Revenus OSTELEA | Distancia

introduction
Principales caractéristiques du Master en marketing et gestion des revenus en ligne
Le défi de la transformation numérique
L'émergence des nouvelles technologies entraîne de grands changements dans le secteur du tourisme en général et dans le secteur hôtelier en particulier, qui connaît une transformation accélérée dans le domaine du marketing, de la distribution et des ventes.
La forte compétitivité et les nouveaux défis auxquels l'industrie est confrontée augmentent la demande de professionnels ayant la connaissance et la maîtrise des nouveaux outils de gestion en ligne, car cela est devenu un aspect fondamental dans la gestion des établissements hôteliers. Dans ce contexte, le commerce électronique et la gestion des revenus sont considérés comme des postes clés au sein de l'industrie hôtelière.
Le rôle des directeurs e-commerce et revenue management
À ce stade, le rôle du directeur e-commerce - en tant que responsable de la stratégie commerciale en ligne de l'entreprise - et du directeur de la gestion des revenus - en tant que chargé de prédire ce que le client va faire et d'orienter les stratégies en ce sens - est vital, mais est pas limité aux fonctions spécifiques de votre poste. Comme tous les postes de direction, ses tâches doivent coexister avec la vie quotidienne de son équipe: définir clairement les objectifs du service, planifier et prendre des décisions, résoudre les problèmes, mais aussi être un leader visible pour toute l'équipe. C'est pourquoi de nombreuses entreprises ont aujourd'hui besoin de professionnels formés, capables de gérer des personnes, ce qui leur permet de faire face avec succès aux changements permanents dans un marché extrêmement volatil et changeant.
Un maître intégrateur et unique
Voici donc les noms à prendre en compte: le commerce électronique et la gestion des revenus. Deux chiffres qui en très peu de temps ont fait le saut pour devenir des postes clés dans l'industrie hôtelière. Et ils sont la cause (et l'objectif de la faculté) du développement du Master en marketing, marketing et gestion des recettes touristiques d'Ostelea, car il offre une formation intégrale et unique dans sa catégorie, avec un programme de formation unifié qui couvre le marketing en ligne, et -marketing et marketing touristique.
Avantages d'étudier ce master à Ostelea
- Mode en ligne
- Possibilité de places avec bourse
- Convocatoire ouvert
- Programme de financement et d'aide
Objectifs du Master en marketing, commercialisation et gestion des revenus
- Vision globale Acquérir une vision globale et intégrative du secteur en général et de la gestion des différents modèles économiques du secteur, du point de vue du top management dans le commercial, le marketing et le chiffre d'affaires.
- Compétences en gestion. Promouvoir la croissance et le développement des compétences personnelles et la capacité de comprendre et de raisonner nécessaire pour les postes de gestion.
- Management Développer une vision stratégique pour optimiser les revenus grâce à l'amélioration de la gestion de l'information.
- Leadership d'équipe. Connaître en détail le nouvel environnement marketing et les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour le développement de stratégies d'optimisation de la gestion et de rentabilité.
- Revenu Acquérir des connaissances et internaliser les outils pour la conception et la mise en œuvre d'un projet de gestion des recettes pour les entreprises touristiques.
Deux modes au choix: en ligne ou mixte
Le master peut se faire selon deux modalités: en ligne ou mixte (dans les domaines de Madrid et de Barcelone).
Mode en ligne
Il est flexible et permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances en fonction de ses besoins de formation et de la disponibilité du temps. Pour cela, les étudiants disposent dès le jour du début du module de planification et des dates de livraison des différentes activités afin qu'ils puissent avoir la vue d'ensemble et s'organiser pendant ce temps.
Mode mixte
Il combine les avantages de la formation en présentiel avec la flexibilité de la formation à distance via le campus virtuel. Il propose aux participants 20 cours ou séances en face à face, au choix parmi plus de 160, et 4 tutoriels en face à face.
Plan d'études du Master Marketing Tourisme et Revenue Management
Module 1. Vision globale
- Vision et analyse stratégique du secteur du tourisme. Innovation et internationalisation.
- Structure et évolution du secteur de l'hôtellerie.
- Innovation et internationalisation du tourisme.
- Nouvelle approche du secteur de l'hôtellerie.
Module 2. Marketing
Marketing appliqué au secteur du tourisme: expérience hors ligne, en ligne et client.
- Marketing hors ligne.
- Marketing en ligne
- Gestion de l'information et fidélisation de la clientèle.
Module 3. Marketing
Stratégie et mise en œuvre du processus de commercialisation des produits touristiques. Commerce électronique.
- Le processus de commercialisation des produits touristiques.
- Business plan et gestion d'équipes commerciales dans le secteur du tourisme.
- Commerce électronique touristique.
Module 4. Gestion des revenus
Concept, stratégie et gestion de la gestion des revenus.
- Caractéristiques de la gestion des revenus dans le secteur de l'hôtellerie et applications aux sous-secteurs.
- La gestion de la gestion des revenus: tarification et indicateurs.
- Outils de gestion de la gestion des revenus.
Module 5. La vision du manager
Amélioration des compétences personnelles et professionnelles.
- Planification de projet.
- Aspects financiers et juridiques dans le secteur du tourisme.
- Compétences et outils de développement managérial.
Thèse Master
Triple diplôme après avoir terminé le Master en marketing, commercialisation et gestion des revenus
À la fin du programme, l'étudiant obtiendra un triple diplôme:
- Le Master en marketing, commercialisation et gestion des revenus d' Ostelea, école de gestion du tourisme .
- Le Master en marketing, commercialisation et gestion des revenus de l' EAE Business School .
- Le diplôme de l' Université de Lleida .
Pour l'admission au master, il est nécessaire de passer un processus d'admission, qui comprend un entretien personnel, conçu pour assurer l'aptitude des candidats et l'utilisation maximale du programme.
Programmes de financement et d'aide financière
Ostelea a développé différents programmes de bourses pour s'adapter aux circonstances personnelles et professionnelles de nos étudiants. Le conseiller académique est chargé d'informer et de conseiller le futur étudiant sur les conditions et la procédure pour postuler à une bourse à Ostelea.
PME de développement intégré
Nous proposons des réponses aux besoins spécifiques des PME. Pour nous, il est très important de renforcer et de mettre en œuvre des stratégies pour améliorer la compétitivité et le développement intégral des petites et moyennes entreprises.
Femme exécutive
Les femmes représentent plus de 40% des participants à nos programmes, avec une moyenne d'âge de 33 ans. C'est un groupe d'étudiants qui sont en pleine maturité professionnelle et personnelle, et qui ont besoin de combiner leurs activités familiales, personnelles et éducatives. Pour cette raison, nous avons un programme d'aide pour ce segment professionnel. Le potentiel managérial et la capacité de leadership de chacun des candidats seront valorisés comme deux qualités essentielles pour l'étude de leur candidature.
Handicap accrédité
Afin de promouvoir et de contribuer au développement professionnel des personnes handicapées, nous avons lancé un programme d'aide à ce groupe.
Excellence académique
Il distinguera les étudiants ayant le meilleur dossier académique. Les candidats qui prouvent qu'ils ont un dossier académique supérieur à un score moyen de 9,5 pourront accéder à la bourse d'excellence académique.
Entrepreneurs
Destiné aux dirigeants de PME, aux indépendants et aux professionnels qui souhaitent démarrer un projet d'entreprise.
Directeurs
Une aide destinée aux managers, middle managers et professionnels qualifiés qui aspirent à des postes de responsabilité.