Diplôme en gestion d'entreprise
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Information clé
Emplacement du campus
Bournemouth, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
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Rythme
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Frais de scolarité
GBP 199 / per year
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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Aperçu
La gestion d'entreprise peut être définie comme le processus de direction et de direction de tout ou partie d'une organisation, à travers le déploiement et la manipulation de ressources (humaines, financières, matérielles, intellectuelles ou intangibles).
Les gestionnaires doivent également mesurer régulièrement la performance de l'organisation, examiner les stratégies et les plans d'affaires et veiller à ce que les mesures appropriées soient prises pour atteindre les objectifs de l'organisation.
La gestion et le leadership sont essentiels au succès organisationnel dans l'environnement mondial difficile d'aujourd'hui. C'est le rôle de la direction de concevoir et d'initier des stratégies qui créent et maintiennent une différenciation compétitive et un avantage.
Ce cours de gestion d'entreprise a été conçu pour vous guider à travers les concepts clés qui sous-tendent une bonne gestion et vous assurer que vous avez les connaissances nécessaires pour promouvoir la réussite organisationnelle.
Programme
Unité 1 - Gestion et leadership
"La gestion est une pratique plutôt qu'une science". Cela va de soi, mais essayer d'établir des règles pour une gestion réussie, tout comme un processus chimique, ignore l'élément principal de la variabilité - à savoir les personnes impliquées. Les activités et le rôle d'un manager varient en fonction de l'organisation et de sa culture. Dans cette unité, vous passerez en revue les caractéristiques clés de la gestion et du leadership tout en regardant la gamme de styles de gestion qui sont utilisés dans le lieu de travail moderne.
À la fin de cette unité, vous serez en mesure de:
- Décrire les principales différences entre la direction et le leadership
- Décrire les principales composantes du rôle de gestionnaire
- Identifier les principales composantes du rôle de leader
- Discutez d'une gamme de styles de gestion.
Unité 2 - Performance au travail
En évaluant les besoins de formation, vous devez tenir compte à la fois des besoins de l'organisation et des aspirations de l'individu. Les solutions de formation comprennent des cours sur mesure, des cours externes, un apprentissage ouvert, des programmes d'éducation, du détachement, de l'encadrement, de l'instruction en cours d'emploi et de la formation assistée par ordinateur. En évaluant la formation, la direction doit prendre en compte les mesures internes (si la formation a atteint les objectifs d'apprentissage spécifiés), les mesures externes (la formation a-t-elle amélioré les performances au travail) et son rapport coût-efficacité général? ou organisation). Ce sont quelques-uns des facteurs que vous considérerez dans cette unité.
À la fin de cette unité, vous serez en mesure de:
- Décrire les moyens d'identifier les besoins de formation
- Reconnaître les solutions potentielles aux besoins de formation identifiés
- Décrire les méthodes de suivi de la formation
- Identifier des méthodes pour examiner la performance des individus
- Comprendre les procédures de discipline et de grief
- Décrire des stratégies pour aider les employés à améliorer leur performance.
Unité 3 - Travail, planification et organisation
Beaucoup d'entreprises appliquent une stratégie traditionnelle dans leur approche de la planification, principalement parce que leurs activités sont relativement prévisibles et régulières. Avec une stratégie convenue, un plan détaillé peut être produit avec des objectifs à court, moyen et long terme, avec des détails sur ce qui doit arriver, qui est impliqué, quand cela doit arriver, comment cela doit se passer, où cela doit se produire et pourquoi . Dans cette unité, vous examinerez un certain nombre d'outils et d'approches qui peuvent être utilisés pour planifier des activités commerciales, développer des stratégies organisationnelles et analyser des tâches de travail.
À la fin de cette unité, vous serez en mesure de:
- Reconnaître et décrire les stratégies et les plans
- Reconnaître les outils de planification
- Décrire les méthodes d'efficacité et d'efficacité
- Identifier et utiliser les techniques d'analyse organisationnelle
- Reconnaître et comprendre l'étude des méthodes
- Reconnaître et comprendre les diagrammes de processus
Unité 4 - Motiver la main-d'œuvre
Il a été démontré qu'une bonne performance au travail est fonction de la capacité, de l'expérience, de la récompense et, surtout, de la motivation. Nous sommes des êtres orientés vers la finalité et nous sélectionnons continuellement des objectifs qui sont importants pour nous et nous cherchons à les atteindre. C'est cette activité orientée vers un but que nous appelons la motivation. Compte tenu de l'importance des employés en tant que ressource organisationnelle, il est évidemment crucial que les gestionnaires comprennent la nature de la motivation afin de mieux gérer ces forces, internes et externes aux individus, qui amènent certains à ne consacrer qu'un effort minimal à leurs tâches. tandis que d'autres dépensent beaucoup plus d'efforts et sont par conséquent beaucoup plus productifs.
À la fin de cette unité, vous serez en mesure de:
- Définir la motivation et expliquer l'importance pour les gestionnaires de la comprendre
- Expliquer comment les théories de motivation sont classées en théories de contenu et en théories de processus
- Expliquer le taylorisme et ses implications motivationnelles
- Comprendre les implications motivationnelles des expériences Hawthorne
- Apprécier la hiérarchie des besoins de Maslow et ses implications motivationnelles
- Expliquer la théorie à deux facteurs de Herzberg et ses implications motivationnelles
- Décrire la théorie de l'expectative et ses implications motivationnelles
- Comprendre la théorie de l'équité et ses implications motivationnelles
Unité 5 - Gestion des ressources humaines
La gestion des ressources humaines (GRH) est considérée par Porter comme l'une des principales activités d'une organisation. Il est responsable de l'une des entrées clés du processus de transformation et il est également impliqué dans toutes les autres fonctions et activités car elles ont toutes un élément humain. HRM s'occupe de tous les aspects de la gestion des personnes dans les organisations, depuis le contact initial jusqu'à la cessation d'emploi (et au-delà dans certains cas). La gestion des personnes dans les organisations est de plus en plus reconnue comme un facteur essentiel à la réussite organisationnelle (Storey, 1992, p.46). La main-d'œuvre peut être considérée comme le plus grand atout d'une organisation et est essentielle pour obtenir et maintenir un avantage concurrentiel.
Dans cette unité, nous considérons les antécédents et la philosophie de la GRH et nous concentrerons sur certaines des tâches effectuées qui peuvent influencer l'efficacité des personnes dans l'environnement de travail.
À la fin de cette unité, vous serez en mesure de:
- Distinguer les concepts de gestion du personnel et de GRH
- Décrivez la planification des ressources humaines
- Décrire les processus et les méthodes de recrutement et de sélection
- Décrivez les étapes du cycle de formation
- Expliquer le rôle de l'évaluation et de l'évaluation
- Décrire les principaux facteurs des relations employeur-employé et le rôle des syndicats
- Identifier la valeur des procédures de GRH ancrées dans un cadre législatif
Unité 6 - Stratégies d'affaires
Chaque année, en Grande-Bretagne, des milliers de nouvelles entreprises sont créées. Quelques-uns deviendront des entreprises mondiales employant des milliers de personnes, d'autres ne feront jamais le tour du monde; en fait, la majorité cessera ses activités dans deux ou trois ans.
Dans cette unité, nous examinons certains des outils que nous pouvons utiliser pour décider de la stratégie. Comme vous le verrez, les outils que nous décrivons sont ceux qui relient les différentes fonctions de l'entreprise et qui sont liés à l'exploitation de l'entreprise en tant qu'organisation complète plutôt qu'en tant que regroupement de fonctions ou de départements. La stratégie commerciale concerne la direction générale de l'organisation. Nous considérons ici les stratégies opérationnelles ou fonctionnelles qui contribuent à la stratégie commerciale.
Nous commençons par examiner les questions clés impliquées dans l'établissement de la stratégie et au processus de choix de la stratégie.
À la fin de cette unité, vous serez en mesure de:
- Expliquer comment les entreprises doivent aligner leurs objectifs et leurs capacités sur les besoins de leurs clients et de l'environnement
- Définir des exemples d'objectifs commerciaux, de missions et de valeurs
- Comprendre comment l'environnement des affaires offre des opportunités pour l'entreprise mais aussi limiter sa liberté d'action
- Décrire une gamme de stratégies commerciales et expliquer les circonstances dans lesquelles elles pourraient convenir à une entreprise
- Décrivez comment une organisation fait face à un avenir incertain et réagit à un changement environnemental complexe.
Accréditation
Ce cours a été accrédité par des Online Academies . A la fin de ce cours, vous pourrez télécharger ou imprimer une version PDF de votre Online Academies en Online Academies Diplôme (s'il vous plaît noter que vous aurez également la possibilité d'avoir une copie papier du certificat a imprimé et affiché à vous pour un petit supplément). Si vous souhaitez voir un échantillon du diplôme, cliquez ici
Évaluation
À la fin de chaque module, il y a une évaluation des questions à choix multiples. Cela vous aidera à vous rappeler les principaux points de la leçon et à vérifier que vous avez conservé les connaissances et la compréhension essentielles de cette section particulière. Les résultats peuvent être vus instantanément et vous pouvez corriger les mauvaises réponses. Lorsque le résultat est satisfaisant, vous pouvez passer au module suivant.
Résultats du cours
Une fois que vous avez terminé avec succès tous les modules de votre cours, vous recevrez: Un diplôme délivré par Online Academies
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