Keystone logo
Loyola University New Orleans College of Law

Loyola University New Orleans College of Law

Loyola University New Orleans College of Law

introduction

La faculté de droit est bien connue pour son engagement à former des avocats prêts à exercer. Nous avons l'un des programmes cliniques les plus anciens du pays, maintenant classé 32e parmi plus de 200 facultés de droit classées par l'ABA par US News et World Report. Grâce à la clinique, nos étudiants ont la possibilité de passer une partie importante de leur troisième année à représenter de vrais clients sous la supervision de professeurs expérimentés. Au cours des dernières années, nous avons élargi nos offres expérientielles pour inclure le laboratoire de droit et de politique de l'environnement, le projet d'entrepreneuriat et le projet de défense des droits de l'homme, grâce auxquels les étudiants développent leurs compétences en rédaction et en plaidoyer tout en servant la communauté. Notre programme est complété par un vaste programme d'externat, qui permet aux étudiants de passer un semestre à travailler avec des employeurs locaux dans leurs domaines d'intérêt professionnel. Tous nos étudiants participent également à notre programme de compétences pour les aider à mettre en pratique les compétences dont ils auront besoin pour démarrer leur carrière en droit.

Notre faculté de droit propose également des programmes de droit civil et de common law, permettant à nos étudiants de se préparer à exercer à l'échelle locale, nationale et mondiale. Notre programme est conçu pour fournir aux étudiants une perspective comparative unique dès le premier semestre. Nous reconnaissons également que chaque étudiant a un style d'apprentissage unique, c'est pourquoi nous offrons une attention et un soutien individualisés, en commençant par les petites sections du cours d'avocat de première année, et en continuant avec nos vastes programmes de soutien académique et de préparation au barreau.

Les professeurs de Loyola sont reconnus à l'échelle nationale et internationale pour leur érudition, mais sont tout aussi (sinon plus) engagés dans leur enseignement. Conformément à la tradition jésuite, notre corps professoral se consacre à l'éducation de la personne dans son ensemble, ce qui signifie connaître chacun de nos étudiants au-delà de la salle de classe. En me promenant quotidiennement dans les couloirs, je vois nos professeurs rencontrer des étudiants pour discuter de travaux ou d'examens, déjeuner dans notre centre étudiant et pratiquer avec des membres de nos équipes de plaidoirie et de plaidoirie de rang national.

Chez Loyola, nous sommes fiers de la diversité et de la collégialité de notre corps étudiant. Grâce à nos programmes à temps plein, à temps partiel et du soir, nous rendons l'école de droit accessible aux professionnels en activité, aux parents et à d'autres personnes dont les horaires nécessitent de la flexibilité. Nos organisations étudiantes créent des opportunités pour les étudiants de poursuivre leurs intérêts professionnels, de réseauter et de servir la communauté de la Nouvelle-Orléans et d'établir des relations les uns avec les autres. Notre réseau d'anciens élèves est solide et engagé les uns envers les autres, envers la faculté de droit et envers chaque génération de diplômés Loyola.

Et bien sûr, nous sommes situés dans l'une des villes les plus étonnantes non seulement aux États-Unis mais dans le monde.

Notre mission

En 1914, le Loyola University New Orleans College of Law a ouvert ses portes et a ouvert l'esprit des futurs professionnels du droit depuis lors. Dans la tradition jésuite de rigueur académique, de recherche de la justice et de service aux autres, la faculté de droit a pour mission d'éduquer les futurs membres du barreau à devenir des avocats compétents et des conseillers juridiques sensibles et attachés aux normes éthiques dans la poursuite de dignité pour tous. Le College of Law propose à la fois des programmes de droit civil et de common law, des programmes de jour à temps plein et à temps partiel du soir, ainsi que trois programmes menant à un diplôme conjoint. La pensée critique et analytique, l'éthique et le professionnalisme, ainsi qu'un engagement à servir la communauté du 21e siècle sont favorisés et encouragés. La faculté de droit du Collège est une communauté d'érudits attachés à l'excellence académique dans l'enseignement et l'érudition, et au service des autres.

La vie à la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est une ville dynamique à elle seule, et sa communauté juridique est tout aussi active. Un certain nombre de cabinets régionaux et nationaux ont des bureaux à la Nouvelle-Orléans, tout comme de nombreux grands, moyens et petits cabinets d'avocats basés en Louisiane.

Le College of Law propose de nombreux domaines d'intérêt différents pour servir une population diversifiée d'entreprises, d'entrepreneurs, d'intérêts environnementaux, d'artistes, d'agences gouvernementales locales et fédérales, de besoins militaires, d'intérêts internationaux, de familles et de la communauté dans son ensemble.

Centre majeur des systèmes judiciaires fédéral et étatique, la Nouvelle-Orléans est l'endroit idéal pour nouer des contacts et lancer votre carrière juridique. Il existe de nombreuses opportunités d'apprendre auprès d'avocats en exercice tout en servant la communauté locale. Impliquez-vous auprès des tribunaux locaux et acquérez une expérience du monde réel. Un diplôme en droit Loyola est un chemin vers des réalisations sans précédent. La Nouvelle-Orléans, avec ses traditions et ses paysages passionnants, constitue le cadre idéal pour apprendre et travailler pour la justice.

Destinations populaires

  • Musée de la Seconde Guerre mondiale
  • Musée d'art de la Nouvelle-Orléans
  • Institut de la nature d'Audubon
  • Parc de la ville de la Nouvelle-Orléans
  • quartier français
  • Rue des magazines
  • Salle de préservation
  • Avenue Saint-Charles et tramway
  • Bateau à vapeur Natchez
  • Le monde du mardi gras

Festivals

À la Nouvelle-Orléans, vous pouvez trouver et assister à un festival presque tous les week-ends de l'année. Les sujets à célébrer ne manquent pas non plus, avec les thèmes des festivals allant de la cuisine réconfortante (NOLA Mac N' Cheese Fest) aux événements musicaux à grande échelle comme le Voodoo Music + Arts Experience. La programmation des festivals organisés à la Nouvelle-Orléans est parmi les meilleures du pays et attire aussi bien des artistes nationaux emblématiques que des artistes locaux excentriques. Au New Orleans Jazz and Heritage Festival, au French Quarter Festival et à d'autres festivals, vous trouverez quelque chose pour tous les goûts.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier Mardi Gras. Pendant plusieurs semaines, les krewes transforment toute la ville en une fête géante. C'est une saison pleine de décadence joyeuse et de costumes colorés.

Aliments

La Nouvelle-Orléans est le creuset culinaire ultime du pays ! Plus de 1 000 restaurants couvrent la région du Grand New Orleans. De nombreux chefs célèbres basés à la Nouvelle-Orléans, tels que Susan Spicer, Donald Link et Aaron Sachez, se partagent l'industrie culinaire. Que vous recherchiez des spécialités créoles et cajuns, une cuisine maison traditionnelle du Sud, des délices gastronomiques de pointe, des plats de style européen ou les fruits de mer les plus frais du Sud, vous le trouverez sûrement dans le Big Easy.

La musique

La Nouvelle-Orléans a une histoire musicale longue et remarquable. Bien que la Nouvelle-Orléans ait longtemps été considérée comme l'épicentre américain de la musique jazz et blues, la ville compte plus de 80 salles de concert qui accueillent de la musique folk, cajun, funk, rock et R&B. Des musiciens et des groupes contemporains comme Big Freedia, Lil Wayne et les Revivalists portent l'héritage musical de la ville dans le futur.

Promenez-vous au clair de lune dans Bourbon Street ou Frenchman Street et vous entendrez de la musique live sortir de presque tous les clubs chaque soir. Vous venez peut-être de découvrir votre nouvel artiste préféré.

Des sports

Dans aucune autre ville, les amateurs de sport ne sont plus passionnés. Crescent City abrite l'équipe de football Saints NFL, l'équipe de basket-ball Pelicans NBA, l'équipe de rugby Gold, l'équipe de football Jesters National Premier League et les Big Easy Rollergirls.

De plus, la Nouvelle-Orléans regorge d'opportunités pour les particuliers de participer. Le lac Pontchartrain est un lieu de pêche et de voile populaire. L'aménagement de la ville est idéal pour les joggeurs et les cyclistes. Pour un sportif plus aventureux, DEFY New Orleans, le New Orleans Boulder Lounge et Fly Circus Space offrent tous des défis passionnants.

Musées

L'histoire est tissée dans le tissu de la Nouvelle-Orléans. Que vous vous promeniez sur l'avenue Saint-Charles ou que vous exploriez le quartier français, d'innombrables moments, sites et personnages n'attendent qu'à être redécouverts. Ici, le passé inspire et guide l'avenir de notre ville. Développez une meilleure compréhension de l'histoire locale et nationale et laissez-la susciter de nouvelles idées dans votre parcours juridique.

La Nouvelle-Orléans abrite un certain nombre de musées de premier ordre, notamment le National World War II Museum, le New Orleans Museum of Art, le Ogden Museum of Southern Art, le Contemporary Arts Center New Orleans et le Cabildo.

Emplacements

  • 526 Pine Street, , 70118, New Orleans

Des questions