
BSc in
Baccalauréat en sciences appliquées dans la fabrication microélectronique Lorain County Community College

introduction
Baccalauréat en sciences appliquées dans la fabrication microélectronique
Le programme Microelectronic Manufacturing prépare les utilisateurs à appliquer les principes de base d'ingénierie et les compétences techniques à la conception, à l'assemblage, au prototypage et à la fabrication de cartes de circuits imprimés utilisées dans l'assemblage électronique, ainsi que les emballages microélectroniques et les capteurs MEMS. Comprend le fonctionnement sur machine des équipements utilisés dans les assemblages électroniques à volume élevé et les emballages microélectroniques, l’utilisation de logiciels de conception de schémas de PCB et de nomenclatures, les instructions de fabrication, les principes de contrôle de la qualité et lean lite, les instructions de programmation de contrôleurs logiques programmables (API) ), et analyse technique de la conception physique et de la fonction électronique du circuit imprimé.

Résultats d'apprentissage du programme
Vous trouverez ci-dessous les résultats énumérés pour le SAA dans le MEMS.
- Démontrer les connaissances, les techniques, les compétences techniques et l'utilisation des outils nécessaires sur le terrain
- Démontrer un haut niveau d'éthique professionnelle, d'attitudes et de valeurs
- Communiquer efficacement et travailler en collaboration avec les autres
- Travailler de manière productive en tant qu'individu et en tant que membre d'une équipe de résolution de problèmes dans un environnement d'ingénierie
Objectifs
Un programme accrédité permettra aux diplômés d'acquérir les compétences techniques et de gestion nécessaires pour entrer dans le secteur de la conception, de la fabrication, de l'optimisation des processus, de l'inspection, du test et du dépannage des PCB et des produits microélectroniques connexes. Les diplômés des programmes d’études associées devraient posséder des connaissances approfondies en matière de fonctionnement des équipements, d’assemblage, de test et de dépannage du prototypage d’un circuit imprimé et de composants microélectroniques associés, tandis que les diplômés du baccalauréat devraient être préparés à des carrières en conception, optimisation des processus techniques et la gestion dans le domaine de la fabrication microélectronique, y compris l’exploitation, la programmation et le dépannage des équipements de fabrication de circuits imprimés en grande série, l’inspection, le dépannage, la réparation et la création de rapports techniques sur les circuits imprimés manufacturés, ainsi que la qualité, la rédaction, l’amélioration continue, la fabrication sans gaspillage, et six sigma.
Objectifs d'apprentissage du programme
En plus des résultats attendus du degré d'associé, les diplômés des programmes de baccalauréat doivent démontrer des connaissances et une compétence technique pratique dans les domaines suivants:
- Capacité à sélectionner et à appliquer les connaissances, les techniques, les compétences et les outils modernes de la discipline à des activités de technologie de l’ingénierie au sens large;
- Capacité à choisir et à appliquer une connaissance des mathématiques, des sciences, de l’ingénierie et de la technologie aux problèmes techniques de l’ingénierie nécessitant l’application de principes et de procédures ou méthodologies appliquées;
- Une capacité à effectuer des tests et des mesures standard; mener, analyser et interpréter des expériences; et appliquer les résultats expérimentaux pour améliorer les processus;
- Une capacité à concevoir des systèmes, des composants ou des processus pour des problèmes de technologie d'ingénierie au sens large, appropriés aux objectifs du programme;
- Une capacité à fonctionner efficacement en tant que membre ou dirigeant d'une équipe technique;
- Une capacité à identifier, analyser et résoudre des problèmes de technologie d'ingénierie définis au sens large;
- Une capacité à appliquer la communication écrite, orale et graphique dans des environnements techniques et non techniques; et une capacité à identifier et à utiliser la littérature technique appropriée;
- Compréhension de la nécessité et de la capacité de participer à un développement professionnel continu autonome;
- Compréhension et engagement vis-à-vis des responsabilités professionnelles et éthiques, y compris le respect de la diversité;
- Connaissance de l'impact des solutions technologiques d'ingénierie dans un contexte sociétal et global;
- Un engagement envers la qualité, la rapidité et l'amélioration continue;
- Capacité à appliquer les solutions suivantes à la résolution des problèmes de fabrication afin d’atteindre la compétitivité de la fabrication: a) matériaux et procédés de fabrication; (b) processus de conception, outillage et assemblage du produit; c) systèmes de fabrication, automatisation et opérations; d) statistiques, qualité et amélioration continue, organisation et gestion industrielles;
- Une capacité à résoudre avec succès les problèmes de fabrication en utilisant à la fois des compétences techniques et non techniques dans une expérience d'intégration intégrant les compétences des étudiants;
- Une capacité à réussir l'examen de certification de processus Surface Mount Technology Association;
- Une capacité à effectuer dans un environnement de fabrication ou d'ingénierie microélectronique comme en témoigne un stage ou une coop pour un nombre minimum de 300 heures rémunérées.
Curriculum
Première année
Semestre d'automne
- ELCT 111: Circuits électriques I - 3 heures
- ELCT 115: Processus de fabrication pour l'électronique - 2 heures
- MTHM 121: Mathématiques Techniques I (1) - 4 heures
- MEMS 122: Introduction aux systèmes microélectromécaniques (MEMS) - 4 heures
- SDEV 101: Collège 101 (2) - 1 heure
- TECN 111: Résolution de problèmes techniques - 3 heures
Heures: 17
Semestre de printemps
- CADD 111: Introduction à la rédaction assistée par ordinateur (3) - 2 heures
- CADD 216: Introduction à la modélisation et à l'impression 3D - 1 heure
- DFAB 111: Introduction à la fabrication personnelle - 1 heure
- ELCT 121: Electronique numérique (1) - 4 heures
- MEMS 132: Emballage MEMS (1) - 3 heures
- MTHM 168: Statistiques (1) - 3 heures
Heures: 14
Deuxième année
Semestre d'automne
- CHMY 171: Chimie générale I - 5 heures
- ELCT 233: Dispositifs électroniques I (3) - 4 heures
- ENGL 161: Composition du collège I - 3 heures
- MEMS 211: Traitement de micro-fabrication (1) - 3 heures
- MEMS 287: Apprentissage par le travail I - MEMS (1), (4) - 1 heure
Heures: 16
Semestre de printemps
- ENGL 164: Composition du collège II avec sujets techniques (1) - 3 heures
- MEMS 221: Projet Capstone pour micro-systèmes (1) - 3 heures
- MEMS 288: Apprentissage par le travail II - MEMS (1) - 1 heure
- Arts et sciences humaines au choix - 3 heures
- Sciences sociales au choix - 3 heures
Heures: 13
Troisième année
Semestre d'automne
- AETC 111 Robotique / Fabrication automatisée - 3 heures
- ELCT 112: circuits électriques II (3), (5) - 4 heures
- MEMS 311: Conception de circuits imprimés et flexibles (1) - 3 heures
- PHYC 150: Physique générale I (1) - 4 heures
- TECN 115: Lecture de plans industriels - 2 heures
Heures: 16
Semestre de printemps
- AETC 121: Contrôleurs logiques programmables (5) - 3 heures
- ELCT 221: Microcontrôleurs (1), (5) - 4 heures
- MEMS 321: Assemblage du circuit imprimé (1) - 3 heures
- MEMS 387: Apprentissage par le travail - MEMS - 1 heure
- QLTY 122: Outils et applications de qualité de base (1) - 3 heures
- TECN 245: Cotation géométrique et tolérancement (1) - 2 heures
Heures: 16
Quatrième année
Semestre d'automne
- CADD 213: Introduction à Solidworks (1), (5) - 3 heures
- ELCT 234: Dispositifs électroniques II (1), (5) - 4 heures
- MEMS 411; Inspection de PCB
- PSYH 151: ou SOCIE 151G: Introduction à la psychologie ou Introduction à la sociologie - 3 heures
- QLTY 226: Outils de base Six Sigma
Heures 16
Semestre de printemps
- MEMS 421: Assemblage électronique - Conception principale (1) - 3 heures
- MEMS 487: Apprentissage par le travail MEMS (1) - 1 heure
- QLTY 224: Principes de gestion allégée
- QLTY 241: ISO 9001 (1) - 2 heures
- Arts et sciences humaines au choix - 6 heures
- Sciences sociales au choix -3 heures
Heures: 18
Heures totales: 126
(1) Indique que ce cours nécessite une condition préalable.
(2) Un étudiant doit s’inscrire au cours d’orientation lorsqu’il s’inscrit à plus de six heures-crédits par semestre ou à tout autre cours qui entraînerait une accumulation de 13 heures-crédits ou plus.
(3) Indique que ce cours comporte un préalable ou peut être suivi simultanément.
(4) Ce cours offre une opportunité d'apprentissage expérientiel.
(5) Indique que ce cours est d'un niveau 300 dans d'autres universités.
Arts et sciences humaines au choix
3 heures chacun
- ARTS 243G - Histoire de l'art I
- ARTS 244G - Histoire de l'art II
- ARTS 245G - Art Mondial
- ARTS 246 - Histoire de la photographie
- ARTS 254 - Histoire de l'architecture américaine
- ENGL 251 - Littérature américaine I
- ENGL 252 - Littérature américaine II
- ENGL 253G - Introduction à la littérature mondiale
- ENGL 254G - Introduction à la littérature hispanique
- ENGL 255G - Introduction à la fiction
- ENGL 257G - Introduction à la poésie
- ENGL 259G - Introduction au théâtre
- ENGL 261G - Chefs-d'œuvre de la littérature britannique I
- ENGL 262G - Chefs-d'œuvre de la littérature britannique II
- ENGL 266G - Littérature afro-américaine
- ENGL 269G - Introduction à Shakespeare
- HUMS 151G - Introduction aux sciences humaines
- HUMS 261G - Introduction aux grands livres: le monde antique à la Renaissance
- HUMS 262G - Introduction aux grands livres: du début de l'époque moderne au XXe siècle
- HUMS 271G - Introduction à la mythologie
- HUMS 274 - Appréciation du film
- MUSC 261G - Appréciation de la musique
- MUSC 262G - La musique en tant que phénomène mondial
- PHLY 165 - Bioéthique
- PHLY 262G - Introduction à la philosophie orientale
- RELG 181G - Introduction aux religions du monde
- RELG 261 - La religion en Amérique
- RELG 262G - Introduction à la philosophie orientale
- THTR 151G - Introduction au théâtre
Cours de sciences sociales
3 heures chacun
- ECNM 151 - Principes de macroéconomie
- ECNM 152 - Principes de microéconomie
- HSTR 151G - Civilisation I
- HSTR 152G -Civilisation II
- HSTR 161 - États-Unis I
- HSTR 162 - États-Unis II
- HSTR 171G - Le monde depuis 1900
- HSTR 252G - Les femmes dans l'histoire du monde
- HSTR 267G - Patrimoine afro-américain
- PLSC 156 - Gouvernement national américain
- PSYH 151 - Introduction à la psychologie
- SOCIETE 151G - Introduction à la sociologie

Frais de scolarité et coûts
Combien ça coûte d'assister à LCCC?
De nombreux facteurs sont pris en compte pour déterminer le coût de la fréquentation du collège.
Lors de la détermination de l'admissibilité d'un étudiant à une aide financière, de nombreux facteurs sont pris en compte, notamment le statut d'inscription, le statut de résidence, le statut de dépendance, le coût de la fréquentation, etc. Le coût de la participation d'un élève à la détermination de l'aide financière comprend les dépenses directement facturées (frais de scolarité et frais) et Les dépenses «indirectes» pour des articles tels que les livres, les fournitures, le transport aller-retour vers le campus, les dépenses mensuelles normales du ménage et une petite somme pour les dépenses personnelles. Ces montants sont estimés chaque année à LCCC comme suit:
- Frais de scolarité et frais:
- Résident du comté de Lorain: 134,04 $ par heure de crédit.
- Résident hors du comté: 159,22 $ par heure de crédit.
- Résident hors de l'État: 310,79 $ par heure de crédit.
- Livres et fournitures: 350 $ à 1 500 $
- Transport: 1 000 $ à 1 600 $
- Dépenses mensuelles du ménage: 2 200 $ à 3 800 $
- Dépenses personnelles diverses: 1 000 $
Lorsqu'un laboratoire, des installations ou des services spéciaux sont nécessaires pour répondre aux besoins en matière d'instruction, des frais spéciaux peuvent être facturés.