Master en marketing, communication et organisation d'événements de mode
LCI Barcelona
Information clé
Emplacement du campus
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Langue d'enseignement: espagnol
L'objectif principal du Master en Marketing, Communication et Evènements Mode est de former de futurs professionnels capables d'identifier, d'évaluer et de sélectionner les opportunités du marché, en établissant des stratégies optimales dans le domaine de la communication et de l'image de marque dans lequel l'innovation est continue et très compétitive. Des professionnels capables de positionner un produit sur le marché et de le faire connaître, que ce soit par des campagnes de publicité, par la presse ou par l'organisation d'un événement.
OBJECTIFS
• Former des professionnels capables de développer et de mettre en œuvre des stratégies commerciales dans les marques et les produits de mode.
• Fournir les outils nécessaires à l’élaboration et à la réalisation de plans marketing spécifiques dans les entreprises du secteur.
• Former pour gérer, coordonner et produire des événements de mode, ainsi que définir la stratégie de communication appropriée pour chaque événement.
À QUI IL EST ADRESSÉ
• Les diplômés ou les diplômés universitaires qui souhaitent travailler dans une entreprise du secteur de la mode, des services de marketing et / ou de communication.
• Professionnels du monde de la mode et d'autres secteurs souhaitant faire partie d'une entreprise de ce secteur, plus particulièrement de ses divisions marketing et / ou communication.
COMPETENCES
• Communiquer des idées et des projets aux clients, argumenter raisonnablement, savoir évaluer les propositions et canaliser le dialogue.
• Comprendre le comportement des éléments qui interviennent dans le processus de communication, maîtriser les ressources technologiques de la communication et évaluer leur influence sur les processus et les produits de la création de mode.
• Analyser, évaluer et vérifier la viabilité productive des projets sur la base de critères d’innovation formelle, de gestion d’entreprise et de demande du marché.
• Maîtriser les langues et les ressources formelles d'expression et de communication.
• Organiser, diriger et / ou coordonner des équipes de travail et savoir s’adapter à des groupes multidisciplinaires.
• Résoudre des problèmes et prendre des décisions qui répondent aux objectifs du travail effectué.
• Utiliser efficacement les TIC et leurs applications dans les projets liés au secteur de la mode.
• Recueillez des informations utiles, analysez-les et gérez-les correctement.
• Analyser les études de marché et leur impact sur le développement de nouveaux projets.
• Connaître le cadre économique et organisationnel dans lequel se déroule l'activité.
DÉPARTS PROFESSIONNELS
• chef de produit
• chef de projet
• chef de marque
• gérant de commerce de détail
• Responsable du marketing et / ou de la communication dans les entreprises de mode
• technicien en études de marché
• Responsable du marketing commercial
• Responsable des médias de mode
• Consultant marketing dans le secteur
• responsable de compte
• publicité créative
• journaliste de mode
• producteur de l'événement
PROGRAMME D'ÉTUDE
→ PREMIER SEMESTRE
Organisation d'événements de mode
MODULE I (9 ECTS)
Production d'une passerelle
SOMMAIRE
> Projet de développement d'un défilé
> Relations publiques et publicité
OBJECTIFS
> Être capable d'organiser et de développer un défilé de mode.
> Savoir concevoir la stratégie de communication et de relations publiques d'un défilé de mode.
MODULE II (9 ECTS)
Stratégies créatives et commerciales
SOMMAIRE
> Foires
> Showrooms
OBJECTIFS
> Apprenez à coordonner la présentation des collections de mode par le biais de showrooms ou de foires spécialisées.
> Analyser les différents types de salons existants, tant au niveau national qu'international, afin de déterminer le plus approprié en fonction de la marque ou du produit à commercialiser.
MODULE III (9 ECTS)
Planification et développement d'autres types d'événements
SOMMAIRE
> Inaugurations et conventions
> Expositions
OBJECTIFS
> Pouvoir organiser une exposition, une ouverture ou une convention liée aux produits de la mode.
> Savoir choisir les fournisseurs les plus appropriés pour chaque occasion.
> Apprendre à négocier des budgets cohérents et adaptés à l'événement et aux besoins réels de l'entreprise.
MODULE IV (3 ECTS)
Projet final
Planification de la présentation d'une collection de mode sur un podium ou de l'exposition d'articles dans des foires, des showrooms, des conventions et des vernissages.
→ DEUXIÈME SEMESTRE
Mode Marketing et Communication
MODULE I (14 ECTS)
Techniques de marketing
SOMMAIRE
> Le marché et le consommateur du produit de mode
> Politiques et stratégies marketing dans le secteur
> Le plan marketing à la mode
OBJECTIFS
> Identifiez et évaluez le marché de la mode pour établir une stratégie de marketing en fonction d'objectifs spécifiques.
> Être capable de planifier, mettre en œuvre et mettre en œuvre des plans de marketing dans ce domaine.
> Savoir appliquer les différentes stratégies et politiques marketing existantes selon les cas.
MODULE II (13 ECTS)
Techniques de communication
SOMMAIRE
> Communication
> Journalisme et réseaux sociaux
> Publicité
OBJECTIFS
> Identifiez et analysez les besoins en communication d'une entreprise de mode.
> Savoir utiliser les outils de communication, traditionnels et numériques.
> Définir et établir des objectifs, ainsi que planifier des actions de communication spécifiques au secteur de la mode.
> Être capable de coordonner les actions de communication.
> Maîtriser les outils de base des différents genres journalistiques afin de communiquer efficacement l'actualité des entreprises de mode.
> Faites la distinction entre les différents supports publicitaires et déterminez celui qui convient le mieux au message que vous souhaitez transmettre.
> Connaître les multiples stratégies de création publicitaire et savoir les appliquer en fonction du support ou du support utilisé.
MODULE III (3 ECTS)
Projet final
Développement d'un plan de communication et de marketing pour une entreprise du secteur de la mode.
→ PRATIQUES DANS LES ENTREPRISES
(Optionnel)
L'étudiant aura la possibilité d'effectuer des stages dans l'une des entreprises de la banque de l'emploi LCI Barcelona. Dans ce contexte de travail réel, vous pouvez appliquer toutes les connaissances et tous les outils acquis au cours du programme.
PRATIQUES DANS LES ENTREPRISES
Les étudiants inscrits à un programme de maîtrise peuvent effectuer des stages professionnels par l’intermédiaire de notre Guichet emplois, conçu pour faciliter leur accès au monde du travail. LCI Barcelona est liée à de nombreuses entreprises et institutions du monde du design, ce qui permet aux étudiants d’exercer dans ces entreprises afin de tester les compétences et les connaissances acquises dans un contexte professionnel réel.
Portefeuille
Grâce à cet outil proposé par le réseau LCI Education, le Guichet emplois est international. C'est une plate-forme en ligne partagée par tous les étudiants du réseau qui permet aux étudiants et aux diplômés de LCI Barcelona de partager leurs portefeuilles et de postuler aux offres d'emploi et aux stages d'entreprises situés dans tous les pays où le réseau dispose d'un campus et où les jeunes talents sont nécessaires