LeaDS - Apprentissage, numérisation et durabilité (un an)
Jönköping, Suède
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
Vous vous intéressez aux transformations numériques de la société et à l'apprentissage et à la communication durables ? Voulez-vous être un agent de changement en première ligne dans la conception de l'éducation actuelle et future ? Ce programme est basé sur la recherche de pointe en matière de numérisation et d'éducation. En étroite collaboration avec la société, vous appliquerez la recherche à divers contextes éducatifs, où l'accent analytique sera mis sur des conceptions d'apprentissage durables et défendables sur le plan éthique. Le programme se situe à l'intersection des médias, de la communication et du langage du point de vue des sciences sociales, des sciences humaines et de l'enseignement des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM). Le domaine couvre la façon dont les processus de numérisation peuvent être mis en œuvre de manière durable et responsable.
Le programme de master en apprentissage, numérisation et durabilité se concentre sur les perspectives globales et les stratégies de développement durable de l'éducation dans une société de plus en plus numérisée et dense en médias. Aujourd'hui, l'éducation subit plusieurs transformations, provoquées par une société de plus en plus numérisée et mondialisée, par exemple, la présence accrue du marché Edtech, la datafication des activités d'apprentissage des individus, les pratiques émergentes avec des outils numériques, ainsi que de nouvelles formes de leadership et de processus de mise en œuvre. Nous étudions les changements rapides dans le secteur du point de vue de la durabilité en créant un apprentissage orienté vers l'avenir qui compte pour les générations futures. Le programme LeaDS répond aux besoins de la société en matière de réflexion critique et pratique sur le changement et l'innovation avec et par le biais de solutions numériques sur une base durable dans un éventail de contextes éducatifs.
Ce programme est conçu pour former des dirigeants et des éducateurs ayant une compréhension approfondie des processus d'apprentissage et de numérisation dans un monde global et dense en médias, y compris des idées et des stratégies de développement durable et orienté vers l'avenir dans ce domaine. Dans le cadre de ce programme, vous acquerrez les compétences de réflexion critique nécessaires pour informer les politiques et créer un changement et un impact à long terme dans le domaine du LeaDS.
Une année académique se compose de 40 semaines d'études, divisées en deux semestres. Cela équivaut à 60 crédits (60 hp). Chaque semaine d'études comprend 1,5 crédit (1,5 hp) qui correspond à 40 heures d'études. Tous les cours sont dispensés en anglais. Le programme est proposé en 1 an (60 crédits) et en 2 ans (120 crédits). Ce dernier est une extension du premier, ce qui signifie que tous les étudiants étudient ensemble pendant la première année.
Le programme de master en éducation, apprentissage, numérisation et durabilité (LeaDS) s'inscrit dans le cadre de recherche des sciences sociales de la durabilité à l'école d'éducation et de communication de l'université de Jönköping, et en collaboration avec les programmes de master en communication durable (SusCom) et en sociétés durables et changement social (GlobalS).
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Bourses de l'Université de Jönköping
L'Université de Jönköping offre des bourses au nom du gouvernement suédois. Les bourses, destinées aux étudiants qui paient des frais de scolarité, couvriront un pourcentage des frais pendant la durée du programme.
Veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'options de bourses et d'informations.
Curriculum
NB Liste préliminaire des cours.
Année 1
- Sciences sociales de la durabilité
- Durabilité, numérisation et apprentissage
- L'enseignant mondial
- Processus de numérisation et de mise en œuvre à l'école I
- Responsabilité sociale académique
- Méthodes de recherche 1
- Processus de numérisation et de mise en œuvre à l'école II
- Mémoire de Master 1
Résultat du programme
Diplôme de Master of Science (60 crédits) avec une majeure en éducation, spécialisation en apprentissage et numérisation
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Après avoir obtenu votre diplôme du programme, vous aurez réalisé votre propre projet de thèse et serez prêt pour des postes qualifiés dans divers secteurs où les conceptions pour l'apprentissage sont au cœur des stratégies de développement. Vous serez également prêt pour des études de troisième cycle en éducation axées sur la numérisation et la durabilité. Le programme est spécifiquement lié au milieu de recherche doctoral international dynamique de la School of Education and Communication/Jönköping University en numérisation et en éducation, impliquant neuf établissements d'enseignement supérieur nationaux en Suède et des partenaires à l'étranger.
Programme d'études
Stage
Dans un stage obligatoire de cinq semaines organisé indépendamment par l'étudiant, l'étudiant travaille avec un processus de mise en œuvre, encadré et formulé dans le programme. L'expérience acquise permet l'application des connaissances et le développement ultérieur. Les cours environnants sur des aspects spécifiques de l'apprentissage, de la numérisation et de la durabilité ont pour but d'élargir et d'approfondir l'expérience de stage, par exemple en ce qui concerne les pratiques collaboratives dans les domaines d'expertise et les rôles professionnels au sein d'une organisation, la communication inclusive avec des outils et les compétences en leadership.
Étudier à l'étranger
Au cours du troisième semestre (22,5 crédits), vous avez la possibilité de concevoir votre propre semestre à partir d'une sélection de cours de sciences sociales au choix à l'Université de Jönköping, dans d'autres universités suédoises ou dans des universités étrangères, après accord avec le directeur du programme.