Master en communication d'entreprise
Instituto Séneca - Centro Internacional de Postgrado
Information clé
Emplacement du campus
Madrid, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
EUR 1 850 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* subventionné par la Fondation Seneca
introduction
Le Master en communication d'entreprise proposé par l'Institut Seneca offre une formation complète dans ce domaine, en qualifiant les professionnels dans toutes les dimensions de la communication.
La communication est l’un des domaines qui a connu le plus de transformations depuis l’émergence des technologies de l’information et de la communication.
Aujourd'hui, une entreprise et une institution communiquent en ligne et hors ligne, stratégies de communication diversifiées pour servir les différents publics de l'organisation et les tenir informés des aspects les plus marquants: les nouveaux produits, rendez-vous, alliances, changements, etc.
La communication n'a jamais été une tâche facile, car elle doit répondre à une série de critères pour être pertinente et opportune, tout en développant un mode d'action proactif, afin de planifier les actions pour le public interne et externe, à la fois en temps de sécurité et en cas de crise.
Ce Master en Communication d’entreprise vous apportera toutes les connaissances nécessaires à l’organisation d’un service de communication, ainsi que tous les outils pour pouvoir le gérer correctement, en planifiant l’ensemble des propositions nécessaires et en les encadrant dans le plan de communication de l’entreprise ou de l’institution.
Accréditation
Ce Master en communication d'entreprise, de 600 heures et 60 ECTS (système européen de transfert de crédits), est un titre de l'Université catholique de Murcie - UCAM, dans le cadre de la convention signée entre l'Institut Seneca et l'UCAM.
Curriculum
programme
Le programme de ce Master en Communication d'Entreprise, le plus complet du marché, puisqu'il donne à ceux qui le suivent une formation polyvalente, comprenant toutes les dimensions que présente la Communication. Il se compose de 28 modules, parmi lesquels se distinguent :
- Introduction à la communication
- L'entreprise et son organisation
- La culture d'entreprise
- La société de l'information
- Le Département Communication
- Leadership et gestion
- L'éthique des affaires
- Communication interne
- Techniques de créativité
- Communication externe
- Création et gestion de marque
- Rédaction d'informations
- Communication d'entreprise
- Communication institutionnelle
- Communication politique
- Protocole et cérémonial
- Communication interculturelle
- Gérer une situation de crise
- Changement organisationnel
- Communication commerciale
- Gestion de la publicité
- Organisation évènementielle
- Réseaux sociaux
- d'autres
(remplissez le formulaire pour connaître le Programme complet et le contenu de chacun des Modules)
Résultat du programme
Objectifs
- Apporter aux étudiants des connaissances et des techniques de gestion, et leur fournir les outils nécessaires pour effectuer les tâches d'un spécialiste en communication.
- Développer ou améliorer les compétences de leadership et de gestion des étudiants, leurs capacités de prise de décision, ainsi que la maîtrise des techniques de négociation.
- Améliorez la créativité des étudiants, à travers différents types d'exercices sur des cas réels et des hypothèses.
- Stimuler l'analyse de l'opérabilité fonctionnelle, pour la formulation et la mise en œuvre de procédures qui rationalisent les flux d'informations et les processus internes.
- Comprendre l'importance des différentes formes de communication, dans leurs différents domaines d'application, tant internes qu'externes.
- Développer un sens critique afin de réussir la conception du plan de communication de l'organisation, ainsi que du site Internet corporatif.
- Connaître les niveaux de communication institutionnelle et les caractéristiques et particularités que chacun d'eux présente.
- Plongez dans les normes et règles du Protocole et du Cérémonial, pour assurer le succès de tout événement organisé et réunissant des personnalités nationales ou étrangères.
- Se familiariser avec chacune des fonctions de la Communication d'Entreprise, pour la gérer dans un environnement national ou la traiter du point de vue de la diversité culturelle.
- Connaître le potentiel qu'offre Internet pour gérer avec succès la communication de marque à travers les réseaux sociaux.
- Évaluer la gestion des codes éthiques dans l'entreprise pour engager l'ensemble du personnel dans des actions conformes à la responsabilité sociale de l'entreprise.
Étudiants idéaux
À qui il est adressé
- Aux diplômés en journalisme et en publicité et relations publiques qui souhaitent acquérir cette spécialisation pour travailler dans des environnements publics et privés.
- Aux professionnels et fonctionnaires qui exercent des tâches ou des fonctions liées à la communication et qui ont besoin de perfectionner ou de mettre à jour les techniques utilisées.
- Aux hommes d'affaires liés à des secteurs hautement compétitifs et qui reconnaissent la communication comme un outil de gestion stratégique.
- Aux managers ayant sous leur responsabilité des équipes humaines et qui ont besoin de développer des aspects clés de la communication pour atteindre une plus grande productivité dans leur travail.
- Aux journalistes ayant des responsabilités de direction dans les bureaux de presse qui souhaitent compléter leurs connaissances en faisant un saut qualitatif vers le domaine de la communication.
- À tout professionnel qui souhaite approfondir ses connaissances dans ce sujet, ou se reconvertir en acquérant cette spécialisation.
Opportunités de carrière
Départs de travail
- Directions de Communication ou de Relations Extérieures
- Département des relations institutionnelles
- Départements de PR et de protocole
- Armoires de presse
- Entreprises de Communication et d'Image
- Entreprises d’organisation d’événements
- Entreprises de conseil et d'audit
- Agences de publicité
TRAVAIL INDÉPENDANT : gérer votre propre bureau de communication externe, pour fournir des services aux petites et moyennes entreprises et aux associations.