MBA en conseil international
Paris, France
DURÉE
1 up to 1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 890 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
Les consultants sont devenus monnaie courante au sein des multinationales au cours des dernières décennies. Plutôt que d'embaucher des formateurs « génériques » pour les aider à atteindre leurs objectifs, les entreprises ont déterminé que les spécialistes indépendants sont en mesure de fournir des activités de formation plus ciblées, personnalisées et à la pointe de la technologie à leurs employés dans divers domaines, y compris les ressources humaines. le développement, la technologie, les relations culturelles, les compétences en communication, le développement de la gestion et d'autres domaines clés. Ce programme offre une préparation pragmatique aux étudiants souhaitant perfectionner leurs compétences en conseil pour être compétitifs dans un environnement de conseil mondial qui nécessite leurs talents.
Admissions
Curriculum
La structure d'un cours typique obligera les étudiants à lire du matériel fourni par l'université, à étudier du matériel connexe et à effectuer des recherches personnelles sur des sujets sélectionnés. La confirmation des acquis peut être déterminée via des travaux, des projets, des quiz ou des examens.
- MBA540 : Diriger les organisations mondiales contemporaines. Ce cours fournit une introduction aux concepts de gestion essentiels généralement liés à l'environnement mondial contemporain. Les étudiants sont initiés à l'interface entre l'entreprise et la culture, y compris des sujets liés à la diversité, à la gestion du changement, à la citoyenneté d'entreprise et aux pratiques de communication interpersonnelle avec les parties prenantes de l'entreprise, à la dynamique d'équipe et aux processus de mondialisation.
- MBA541 : Analyse commerciale. Ce cours permet à l'étudiant de mener des recherches commerciales en utilisant une variété de mesures quantitatives et qualitatives. Les sujets comprennent les techniques d'échantillonnage, les tests d'hypothèses, la corrélation, l'analyse de régression, l'exploration de données, l'analyse groupée, la recherche de séries chronologiques, la fiabilité et la validité, les études de cas, les logiciels de statistiques commerciales et la rédaction de rapports de recherche.
- MBA542 : Diversité et inclusion : ce cours explore les fondements de la diversité et de l'inclusion dans le cadre du contexte de travail contemporain. Les théories, la recherche et l'application de la diversité et de l'inclusion sont abordées sous diverses perspectives institutionnelles liées à l'environnement mondial d'aujourd'hui.
- MBA550 : Image de marque et réputation. Ce cours couvre les thèmes de la valorisation de son répertoire de compétences en conseil/formation et du développement d'une réputation éthique, crédible et compétente au sein de la communauté internationale du conseil. L'accent est mis sur le développement personnel et le marketing des compétences pour un large éventail de talents du conseil.
- MBA551 : Pratiques de conseil. Ce cours est une approche pragmatique pour développer et dispenser une grande variété de techniques de conseil dans des domaines tels que le développement des ressources humaines, la formation technologique, le développement d'équipe, l'établissement d'objectifs, la motivation, les relations interpersonnelles et d'autres sujets populaires souvent demandés par la direction.
- MBA552 : Réflexion sur la conception client. Ce cours approfondit le processus de familiarisation du client et de compréhension des besoins, des désirs et des attentes des clients. L'accent est mis sur les processus de communication consultant-client, à la fois explicites et implicites, ainsi que sur les stratégies permettant d'établir une relation significative et efficace menant à des objectifs partagés.
- MBA553 : Études de cas. Ce cours présente une série d'études de cas de situations de conseil réelles et hypothétiques, présentant différents problèmes, problèmes, processus et solutions qui ont réussi dans les pratiques de conseil. Les étudiants seront invités à « simuler » leurs réactions face à divers scénarios pour résoudre des problèmes de conseil.
- CCC506 : Communication interculturelle. Ce cours examine les constructions fondamentales qui constituent les styles et normes de communication disparates des cultures. Les recherches d’éminents culturalistes tels que Geert Hofstede et Fons Trompenaars constituent la base pour comprendre et s’adapter à la pléthore de comportements culturels que l’on trouve dans le monde du travail contemporain.
- MBA 569 : Thèse.
Résultat du programme
Après avoir terminé ce programme, l'étudiant devrait être capable de :
- Identifier les domaines clés nécessitant des services de consultants, tout en reconnaissant leurs propres qualifications pour répondre à ces besoins.
- Créer du matériel de conseil adapté à divers projets de conseil liés à la gestion, notamment dans les domaines du développement des ressources humaines, de la communication et de la gestion.
- Développer des compétences pour interagir avec tous les niveaux de direction et de personnel des multinationales, les parties prenantes externes et les clients impliqués dans la gamme d'influence de l'entreprise.