Cours de leadership organisationnel
Harvard Business School Online
Information clé
Emplacement du campus
Online
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
7 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 1 750
Date limite d'inscription
11 Mar 2024
Date de début au plus tôt
20 Mar 2024
introduction
Améliorez vos compétences en leadership pour faire passer votre organisation au niveau supérieur
Le leadership organisationnel donne aux chefs d'équipe expérimentés et aux cadres en herbe les compétences, les stratégies et les outils nécessaires pour assumer des responsabilités de leadership élargies et guider efficacement leurs organisations. Apprenez à définir et à communiquer une direction, à influencer par le biais d'autres managers, à générer un alignement organisationnel, à stimuler l'innovation et à concevoir le changement.
L'avantage HBS en ligne
- Faculté de classe mondiale
- Apprentissage en ligne à la limite de votre siège
- Collaboration et réseautage mondiaux entre pairs
- Apprentissage basé sur des cas réels
Harvard Business School Online offre un moyen unique et très engageant d'apprendre des concepts commerciaux vitaux. Plongez dans les défis réels auxquels sont confrontés un groupe diversifié de chefs d'entreprise dont l'expérience couvre divers secteurs, tailles d'organisation, zones géographiques et parcours professionnels. Vous vous mettrez dans la peau d'experts de General Mills, Medtronic, Bank Leumi, Levi Strauss & Co., EasyJet et d'autres organisations, et vous vous débattrez avec les problèmes auxquels ils ont été confrontés, tout en vous engageant avec d'autres apprenants du monde entier.
Étudiants idéaux
Qui en bénéficiera ?
- Chefs d'équipe expérimentés : Préparez-vous à la prochaine étape de votre parcours de dirigeant, que vous élargissiez votre champ de responsabilités ou que vous preniez la tête d'un département ou d'une organisation de plus grande envergure.
- Les entrepreneurs : Apprenez à diriger à grande échelle et à mobiliser vos employés lors de la transition de votre entreprise d'une startup à une entreprise en phase de croissance.
- Ordinateur portable : Principes de leadership Anciens participants
Si vous avez suivi le cours Principes de leadership, ce cours vous aidera à élargir votre boîte à outils de leadership et vous préparera à diriger une division, un département ou une organisation.
Admissions
Bourses et financement
Ce cours n'est pas éligible aux bourses ni à l'aide financière, mais les anciens participants bénéficient d'une réduction de 30 %. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page Paiement et aide financière.
Curriculum
Structure du programme
Le leadership organisationnel consiste en environ 40 à 45 heures de matériel dispensé sur sept semaines. Vous pouvez terminer les cours à votre rythme tout en respectant les délais habituels.
Au début du cours, il vous sera demandé de remplir une auto-évaluation et de solliciter les commentaires de collègues, tels que des subordonnés directs, des clients ou des gestionnaires, pour l'évaluation de l'outil de parcours d'apprentissage (LPT). Le LPT est une évaluation à 360 degrés développée à la Harvard Business School pour fournir aux dirigeants un aperçu des principaux domaines de compétence essentiels à un leadership efficace. Après avoir réussi le LPT - qui nécessite l'obtention d'évaluations d'au moins deux collègues (et idéalement d'au moins six) - vous recevrez un rapport détaillé qui donne un aperçu de votre leadership et de la façon dont les autres vous perçoivent.
À mi-parcours, vous participerez à une semaine de projet. Il vous sera demandé de collaborer avec des collègues ou des personnes de votre réseau sur un défi ou une opportunité auxquels votre organisation est confrontée. Vous vous connecterez ensuite avec un pair en leadership organisationnel pour partager ce que vous avez appris et recevoir des commentaires.
Le cours comprend également un exercice de téléchargement de vidéos dans lequel vous pratiquerez les techniques de communication enseignées dans le cours et fournirez des commentaires aux autres apprenants. Vous pouvez vous enregistrer sur un téléphone, un ordinateur ou un autre appareil d'enregistrement vidéo et il vous sera demandé de télécharger la vidéo dans le cours.
Programme
Le leadership organisationnel explore les rôles que les dirigeants doivent assumer pour diriger une division, un département ou une organisation : en tant que phare qui définit la direction ; un architecte qui aligne le talent, les systèmes, la structure et la culture ; et un catalyseur qui stimule l'innovation et le changement. Grâce à l'auto-évaluation, aux commentaires des pairs et aux projets appliqués à votre propre travail, vous comprendrez mieux votre style de leadership et comment vous préparer à la prochaine phase de votre parcours de leadership.
Résultat du programme
Ce que vous apprendrez
- Identifier les éventuels décalages entre la dynamique de votre organisation et les conditions externes du marché
- Communiquer l'objectif et la vision, et inspirer votre organisation pour qu'elle mette en œuvre cette vision
- Étendez la portée de votre influence en vous appuyant sur d'autres managers.
- Améliorez votre style de leadership pour relever les défis spécifiques liés à la direction d'équipes plus nombreuses et plus dispersées.
- Façonner la culture et l'architecture de votre organisation pour maximiser les talents, tirer parti de la diversité et stimuler les performances.
- Élaborer des stratégies de planification et d'ingénierie du changement organisationnel et des initiatives d'innovation