Gestion de la mode: cours Créez votre propre marque durable - Institut Français de la Mode (IFM)
FutureLearn
Information clé
Emplacement du campus
Online France
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
11 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 39 / per month *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* après votre essai gratuit de 7 jours, vous pouvez payer 39 $ par mois pour continuer à apprendre en ligne
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Amélioration de la gestion de la mode pour le marketing de la mode, la stratégie de marque, le développement de produits, la durabilité et l'entrepreneuriat
Développer des compétences professionnelles dans le marketing de la mode et l'image de marque
Cet ExpertTrack offre aux professionnels de la mode nouveaux et expérimentés l'opportunité d'acquérir des connaissances pratiques et à jour du secteur de la mode et du marché de la mode contemporaine.
Développer les compétences clés nécessaires pour réussir dans la gestion de la mode
À l'échelle mondiale, le marché mondial de la mode en 2020 est évalué à 300 milliards de dollars.
En utilisant des études de cas de grandes marques de mode, vous développerez votre compréhension professionnelle des composants commerciaux clés de l'industrie mondiale de la mode, de la création d'une collection et d'une marque de mode à l'entrepreneuriat de la mode.
Découvrez les business models des marques de mode et analysez le comportement des consommateurs dans la mode
Pour bien comprendre le fonctionnement interne du secteur de la mode moderne, vous examinerez le marché de la mode sous trois angles clés: la mode d'un point de vue historique et anthropologique, les modèles commerciaux de mode établis et émergents et le secteur de la mode du point de vue du comportement des consommateurs.
Cette approche holistique améliorera votre compréhension du marché de la mode actuel du point de vue des entreprises et des consommateurs.
Développer des compétences professionnelles dans le marketing de la mode et l'image de marque
Lorsqu'il s'agit de créer une marque de mode, les professionnels de la mode ont besoin de compétences en marketing, fabrication, communication et numérique.
Cet ExpertTrack vous apprendra comment créer une identité de marque qui se traduit de manière transparente par votre expérience de consommation. Vous maîtriserez également comment commercialiser une marque de mode et la communiquer à l'aide du marketing numérique et des médias sociaux.
S'attaquer au développement de produits de mode et à la durabilité dans la mode
Vous vous familiariserez avec le développement de produits de mode en apprenant les tenants et les aboutissants de la planification, du développement et de la présentation d'une collection ou d'un produit de mode.
Le dernier cours de l'Expertrack est dédié à l'avenir de la mode: l'entrepreneuriat de la mode et la mode durable.
Vous examinerez la logistique de la création d'une entreprise de mode durable et examinerez comment être entrepreneur dans la mode maintenant et à l'avenir.
Apprenez avec des experts en formation de mode à l'Institut Français de la Mode (IFM)
Avec une compréhension approfondie de l'industrie et des affaires de la mode, IFM propose des programmes d'études supérieures en gestion de la mode et en design de mode depuis plus de trente ans.
Le contenu de cet ExpertTrack a été adapté du microcredentiel Fashion Business - si vous voulez en savoir plus, jetez un œil au microcredentiel qui offre des cohortes plus petites avec des interactions de tuteurs et des crédits académiques.
Compétences clés que vous apprendrez
- Stratégie commerciale de la mode
- Marketing de la mode
- Construction d'une collection de mode
- Stratégie de mode durable
- Culture de la mode
- L'entrepreneuriat dans la mode
- L'innovation dans la mode
- Identité de marque de mode
- Développement de produits de mode
- Marque de mode
Les résultats d'apprentissage
À la fin de l'Expertrack, vous serez en mesure de:
- Comprendre les logiques du marché de la mode
- Définir le produit de mode
- Explorez l'entrepreneuriat dans la mode
- Construire une marque de mode
- Interroger la mode durable
Expérience requiseIl n'y a pas de conditions d'entrée spécifiques pour cet ExpertTrack, sauf une passion pour le secteur de la mode et un désir de grandir et de spécialiser vos compétences en affaires en tant que professionnel de la mode. Vous aurez besoin d'une bonne maîtrise de la langue anglaise car le cours est dispensé en anglais. | CommencerQue vous soyez un étudiant en commerce cherchant à spécialiser vos compétences pour travailler dans la mode ou que vous changiez de carrière en essayant de percer dans l'industrie de la mode, ce cours vous donnera une formation approfondie dans le secteur de la mode à partir de multiples perspectives professionnelles. Aux côtés des étudiants et des professionnels, ce cours sera bénéfique si vous travaillez déjà dans la mode en tant que chef de produit, développeur de produit, designer, responsable de collection, développeur commercial, ou dans les relations publiques et la communication de la mode pour mettre vos compétences à jour et en phase avec le marché de la mode aujourd'hui. |
Présentation du cours ExpertTrack
- Gestion de la mode: définir les marchés, les modèles commerciaux et les tendances
Explorez la mode d'un point de vue historique et sociologique et comprenez l'évolution des modèles commerciaux de la mode. - Gestion de la mode: marques, communication et distribution
Découvrez comment construire une identité de marque, comment la traduire dans l'expérience consommateur et comment la communiquer avec succès. - Gestion de la mode: produits et collections
Apprenez tout sur le produit de mode, y compris comment définir différentes catégories de produits de mode et comment créer une collection. - Gestion de la mode: innovation, entrepreneuriat et durabilité
Jetez un œil à l'avenir de la mode, en mettant l'accent sur la durabilité et l'entrepreneuriat.
Comment fonctionne ExpertTracks
Rejoignez un ExpertTrack pour maîtriser de nouvelles compétences dans votre domaine de spécialisation choisi. Suivez une série de cours thématiques à votre propre rythme et passez l'évaluation finale pour obtenir un certificat numérique qui prouve votre expertise.
Rejoignez un essai gratuit de 7 jours Décidez si l'Expertrack vous convient avec un accès gratuit à la suite complète de cours et d'évaluations pendant une semaine. | Continuez à apprendre pour 39 $ / mois Payez des frais d'abonnement mensuels de 39 $ pour le temps nécessaire pour compléter l'Expertrack. Vous pouvez apprendre à votre rythme et annuler à tout moment. | Gagnez des certificats numériques Recevez un certificat pour chaque cours terminé et passez l'évaluation finale pour gagner un certificat numérique que vous pouvez partager avec votre réseau professionnel. | Devenez un expert Utilisez votre formation spécialisée pour progresser dans votre carrière ou développer une expertise dans des domaines qui vous passionnent. |
Apprentissage de classe mondiale avec
Institut Français de la Mode (IFM)
IFM (Institut Français de la Mode) est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans les industries du textile, de la mode, du luxe et du design, basé à Paris, en France.
Commencez à apprendre dès aujourd'hui - essai gratuit de 7 jours
Après votre essai gratuit, vous pouvez:
- Payez 39 $ par mois pour continuer à apprendre en ligne
- Ayez un contrôle total sur votre abonnement; vous pouvez annuler à tout moment
- Travaillez à votre rythme et fixez vos propres délais à chaque étape
- Ne payez que pendant que vous apprenez; l'abonnement s'annulera automatiquement lorsque vous aurez terminé
- Effectuez des évaluations en ligne pour tester vos connaissances et prouver vos compétences
- Gagnez des certificats de cours numériques et une récompense finale que vous pouvez partager en ligne, avec des employeurs potentiels et votre réseau professionnel
- Gardez l'accès au contenu des cours que vous suivez même après la fin de votre abonnement
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
À la fin de l'ExpertTrack, vous serez en mesure de :
- Comprendre la logique du marché de la mode
- Définir le produit de mode
- Explorer l'entrepreneuriat dans la mode
- Créer une marque de mode
- Questionner la mode durable
Expérience requiseIl n'y a pas de conditions d'entrée spécifiques pour cet ExpertTrack, à l'exception d'une passion pour le secteur de la mode et d'un désir de développer et de spécialiser vos compétences en affaires en tant que professionnel de la mode. Vous aurez besoin d'une bonne maîtrise de la langue anglaise car le cours est dispensé en anglais. | CommencerQue vous soyez un étudiant en commerce cherchant à spécialiser vos compétences pour travailler dans la mode ou que vous soyez un changement de carrière essayant de percer dans l'industrie de la mode, ce cours vous donnera une base approfondie dans le secteur de la mode à partir de multiples perspectives professionnelles. Aux côtés d'étudiants et de professionnels, ce cours sera bénéfique si vous travaillez déjà dans la mode en tant que chef de produit, développeur de produit, designer, responsable de collection, développeur d'affaires, ou dans les relations publiques et les communications de la mode pour mettre à jour vos compétences et en phase avec le marché de la mode d'aujourd'hui. |
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master en administration des affaires (finances)
- Online
MBA (analyse de données)
- Online
CAM Business et changement climatique : vers des émissions nettes nulles
- Online