Cours Business Mode - Institut Français de la Mode (IFM)
FutureLearn
Information clé
Emplacement du campus
Online France
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
11 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 709
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Perfectionnement en gestion de la mode pour travailler dans le marketing de la mode, l'image de marque, le développement de produits, la durabilité et l'entrepreneuriat.
Étudiez le management de la mode avec la meilleure école de mode, Institut Français de la Mode
Ce microcrédit de 11 semaines offre aux professionnels de la mode nouveaux et expérimentés l'opportunité d'acquérir des connaissances pratiques et actualisées du secteur de la mode et du marché de la mode contemporaine.
Développer les compétences clés requises pour réussir dans la gestion de la mode
Globalement, le marché mondial de la mode en 2020 est évalué à 300 milliards de dollars.
À l'aide d'études de cas de grandes marques de mode telles que Gucci et Celine, vous développerez votre compréhension professionnelle des composants commerciaux clés de l'industrie mondiale de la mode, de la création d'une collection et d'une marque de mode à l'entrepreneuriat de la mode.
Découvrez les modèles économiques des marques de mode et analysez le comportement des consommateurs dans la mode
Pour bien comprendre le fonctionnement interne du secteur de la mode moderne, vous examinerez le marché de la mode sous trois angles clés : la mode d'un point de vue historique et anthropologique, les modèles commerciaux de mode établis et émergents et le secteur de la mode du point de vue du comportement des consommateurs.
Cette approche holistique améliorera votre compréhension du marché actuel de la mode du point de vue des entreprises et des consommateurs.
Développer des compétences professionnelles dans le marketing de la mode et l'image de marque
Lorsqu'il s'agit de créer une marque de mode, les professionnels de la mode ont besoin d'un sens aigu des affaires en marketing, fabrication, communication et numérique.
Ce micro-crédit vous apprendra comment créer une identité de marque qui se reflète de manière transparente dans votre expérience de consommateur.
Vous maîtriserez également comment commercialiser une marque de mode et la communiquer à l'aide du marketing numérique et des médias sociaux.
S'attaquer au développement de produits de mode et à la durabilité dans la mode
Parallèlement à l'image de marque de la mode, vous vous familiariserez avec le développement de produits de mode en apprenant les tenants et les aboutissants de la planification, du développement et de la présentation d'une collection ou d'un produit de mode.
Les dernières semaines du microcredential seront consacrées à l'avenir de la mode : l'entrepreneuriat de la mode et la mode durable.
Vous examinerez la logistique de la création d'une entreprise de mode durable et examinerez comment être entrepreneur dans la mode aujourd'hui et à l'avenir.
Apprenez avec les experts de la formation mode à l'Institut Français de la Mode (IFM)
Avec une compréhension approfondie de l'industrie de la mode et des affaires, l'IFM propose des programmes d'études supérieures en gestion de la mode et en design de mode depuis plus de trente ans.
Vous apprendrez avec le formateur principal, le professeur Franck Delpal, qui dirige le programme d'études MS Management de la Mode et du Luxe de l'IFM.
Franck Delpal est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université Paris-Dauphine. Sa thèse de doctorat porte sur l'intégration verticale dans le secteur du luxe. Il enseigne à l'IFM dans des programmes de troisième cycle et de formation pour cadres sur des sujets liés à l'économie des affaires du luxe et aux modèles économiques de la mode. Il réalise également des études sur mesure et multiclients proposées par l'IFM. Il est co-auteur du livre Economie du Luxe (Dunod, 2014) avec Dominique Jacomet.
Le corps professoral de l'école au sens large - présenté tout au long du cours - est composé de spécialistes en économie, en histoire du design, en marketing et plus encore, vous offrant une vision holistique du secteur de la mode aujourd'hui.
Quand souhaitez-vous commencer ?
Nous visons à exécuter nos micro-accréditations tous les quelques mois. Inscrivez-vous à la date qui vous convient ou inscrivez-vous pour entendre un conseiller d'inscription sur les futures courses et mises à jour.
- 10 janvier 2022
Ce que vous recevrez
4 crédits ECTS de premier cycle de l'Institut Français de la Mode
Apprentissage axé sur la carrière par
Institut Français de la Mode (IFM)
L'IFM (Institut Français de la Mode) est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans les industries du textile, de la mode, du luxe et du design, basé à Paris, France.
Qu'est-ce qu'un micro-crédit ?
Les micro-accréditations sont conçues pour vous perfectionner pour travailler dans des industries à croissance rapide, sans l'engagement de temps et de coûts d'un diplôme complet. Votre microcrédit peut être considéré comme un diplôme indépendant, et certains offrent également des crédits académiques à utiliser pour l'obtention d'un diplôme.
Apprenez en ligne avec des instructeurs experts Des cours en ligne complets dirigés par des experts sur 12 à 16 semaines avec un groupe de professionnels dédiés. | + | Évaluations complètes basées sur le projet Testez votre compréhension avec des évaluations et des exercices en ligne notés par un tuteur. | + | Gagnez un diplôme professionnel Terminez votre apprentissage et réussissez vos évaluations pour obtenir un diplôme accrédité. | = | Avancez plus loin dans votre carrière Utilisez votre micro-accréditation comme preuve de vos compétences spécialisées et progressez davantage dans votre secteur. |
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