
Master in
Master en gestion stratégique des technologies de l'information Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

introduction
L'innovation commerciale exigée par la gestion d'entreprise moderne et l'existence immanente d'Internet et de la société mondiale exigent des entreprises, des organisations, des institutions et des activités quotidiennes connectées à l'espace des NTIC qu'elles fournissent des innovations organisationnelles technologiques, commerciales et financières, entre autres.
Cela a conduit à parler aujourd'hui d'entreprises informatisées qui ont dû passer par des processus complexes de changement qui ont inclus la numérisation et la virtualisation des processus commerciaux, donnant naissance à de nouvelles formes et méthodes de travail. Cette évolution aujourd'hui ne s'arrête pas.
Le programme de maîtrise en gestion stratégique des technologies de l'information (MDETI) se concentre sur le développement des concepts et des compétences pour former des personnes capables d'apporter des réponses et des solutions à ces entreprises et à cette évolution.
Importance de la formation supérieure en gestion stratégique et informatique
Unir le vaste domaine de l'administration avec le corpus de connaissances théoriques et appliquées de la stratégie d'entreprise ainsi qu'une vision globale de la société et une forte composante d'analyse du rôle des NTIC dans les processus stratégiques des projets d'entreprise dans la nouvelle économie, exigent des formation diplômante pour :
- Donner une vision large des relations entre les NTIC et la société.
- Donner une vision complète de la réflexion stratégique depuis la planification d'entreprise jusqu'à son déploiement dans les stratégies NTIC.
- Comprendre la relation intime entre les processus d'affaires, les systèmes d'organisation et les façons de travailler avec le monde des NTIC et Internet.
- Apporter des connaissances théoriques sur les TIC liées aux outils et méthodes en usage, et des expériences internationales liées au management stratégique.
- Capacités à surmonter les problèmes uniques et uniques de toute activité liée aux processus de changement organisationnel dérivés de la mise en œuvre des NTIC.
- Capacités à faire face à des scénarios qui impliquent des équipes de travail distantes, des connaissances dispersées et la construction de solutions particulières.
- Positionner les TIC dans les organisations comme agents de valeur ajoutée, déclencheurs de changement, promoteurs de réformes et acteurs de la nouvelle économie.
Concepts centraux du programme : Management Stratégique et Informatique
Les études dans le domaine des technologies de l'information se situent dans l'espace entre l'administration des affaires et la gestion de la technologie, en mettant l'accent sur la génération d'une vision qui unit les affaires et la technologie. Cela permet, d'une part, d'appréhender le Management Stratégique lorsqu'il est aligné avec les NTIC et, d'autre part, d'appliquer le Management Stratégique dans la fonction TIC. Dans le premier cas, les nouvelles formes de management et de gestion d'entreprise portées par les NTIC sont mieux appréhendées.
Dans le second cas, une vision d'affaires des NTIC est fournie lorsqu'elles sont considérées comme une ressource stratégique.