Baccalauréat en marketing et publicité
Fundación Universitaria Internacional de La Rioja - UNIR Colombia
Information clé
Emplacement du campus
Bogotá, Colombie
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
9 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
description
Le premier cycle virtuel en marketing et publicité (SNIES 108565) est l'une des carrières professionnelles avec le plus grand nombre d'offres d'emploi en Colombie. Le monde des affaires évolue rapidement, donc la connaissance du marché et les compétences en communication ou en publicité sont essentielles pour faire face à la transformation numérique.
Avec notre étude, vous acquerrez un profil multidisciplinaire très demandé: d'une part avec une connaissance approfondie du marketing et de tous ses aspects, d'autre part une maîtrise des techniques de communication et de la publicité de tendance.
Le diplôme de premier cycle en marketing et publicité virtuelle est axé sur le marketing numérique avec des disciplines de pointe telles que le neuromarketing ou le marketing relationnel qui définissent les tendances commerciales aujourd'hui.
Une composante pratique constante
Votre étude à la Fondation universitaire internationale de La Rioja comprendra des cas pratiques, des séminaires, des ateliers pratiques et un travail d'équipe qui vous aideront à compléter votre profil professionnel en tant qu'expert en marketing et publicité.
De plus, vous aurez des pratiques commerciales afin de pouvoir entrer pleinement dans l'environnement de travail et appliquer les connaissances acquises. Vous pouvez également participer à la pépinière d'emploi et d'entrepreneuriat en ligne, un projet qui vise à améliorer votre employabilité afin que vous puissiez trouver l'opportunité professionnelle qui vous convient le mieux.
Programme marqué par le présent
Le domaine du marketing et de la publicité est en constante évolution et renouvellement, vous trouverez donc dans notre proposition éducative un plan moderne et mis à jour, chargé des dernières tendances et des experts dans les différents sujets à traiter dans le monde du marketing et de la publicité.
Grâce à cette formation, vous acquerrez le profil recherché par les services marketing des entreprises au niveau national et international.
Professionnels de grande valeur
Les diplômés en publicité et en marketing apportent une grande valeur aux entreprises, car ce sont eux qui connaissent, postulent et sont formés aux compétences numériques requises par le marché aujourd'hui. Pour cette raison, ils sont très demandés et en fait, selon les données d'Asocajas, les professions qui ont obtenu le placement le plus élevé par les agences de placement pendant deux ans sont celles liées au marketing et à la publicité.
Pourquoi étudier le diplôme de premier cycle en marketing et publicité de la Fondation:
- Vous réaliserez des analyses de marché et des études de variables socioculturelles et environnementales pour prendre des décisions commerciales.
- Vous effectuerez une planification marketing stratégique.
- Vous développerez des business plans numériques.
- Vous identifierez et gérerez les stratégies de distribution et de tarification des entreprises.
- Vous connaîtrez et développerez les clés pour motiver les équipes commerciales et marketing.
- Vous mettrez en œuvre des stratégies de marketing produit dans toutes ses phases: création, développement et lancement.
- Suivez vos résultats et optimisez le cycle de vie des produits.
- Vous définirez des actions de communication, de publicité et de promotion tant au niveau de la marque que du produit ou du service, à destination de différents publics (B2B ou B2C).
- Vous appliquerez des techniques de marketing en ligne pour atteindre des objectifs stratégiques: Réseaux sociaux, eBranding, SEM et SEO.
- Vous profiterez du potentiel d'Internet en tant que source d'informations sur le consommateur, son interaction dans l'environnement numérique et les tendances du marché.
- Vous connaîtrez les outils pour construire l'identité d'entreprise et la marque, assister à la segmentation des clients en entreprises et organisations.
- Vous aborderez l'étude de marché comme une source d'informations pour encourager la satisfaction client et promouvoir les ventes.
méthodologie
La méthode d'étude de la Fondation Universitaire Internationale de La Rioja - UNIR est flexible, personnalisée et efficace. La méthodologie est basée sur des cours virtuels en direct et un tuteur personnel pour offrir la meilleure formation.
À la Fondation universitaire internationale de La Rioja-UNIR, nous proposons un modèle pédagogique réussi qui repose sur ces piliers:
- Cours virtuels en direct: des cours sont programmés tous les jours de la semaine, le matin et l'après-midi, afin que chaque élève assiste au cours quand il lui convient le mieux.
- Cours virtuels différés: si vous ne pouvez pas assister à un cours ou avez des doutes, vous pouvez accéder à tous vos cours différés. Vous pouvez les voir quand vous le souhaitez et autant de fois que vous en avez besoin.
- Tuteur personnel: Un tuteur personnel vous sera attribué le premier jour. Il sera en contact avec vous par téléphone et par email. Votre tuteur vous accompagnera dans votre vie de tous les jours, vous guidera tout au long du processus éducatif et résoudra les doutes qui pourraient survenir.
- Campus virtuel: vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour étudier à la Fondation. Les cours, les enseignants, les collègues, la bibliothèque, les ressources pédagogiques, les horaires, le chat, les forums et bien plus encore.
- Ressources didactiques: vous aurez accès à différentes ressources d'apprentissage pour compléter votre formation, telles que des lectures complémentaires, des schémas avec des idées clés, des masterclasses, des tests d'auto-évaluation, etc.
opportunités de carrière
Le diplômé en marketing et publicité a un champ d'action large et transversal, avec des possibilités de participer au marché du travail avec des profils tels que:
- Gestion des ventes et du marketing
- Suivi de projets
- Adresse d'assistance
- Gestion de la marque
- Direction créative des agences
- Marketing stratégique et gestion de la publicité
- Conseil ou consulting spécialisé dans les services tels que Branding, Digital Customer, Strategic Planner, PQR Customer Service, Digital Account Manager
- Étude de marchés
De plus, le diplômé en marketing et publicité sera en mesure de formuler et de gérer ses propres projets d'affaires avec une vision globale et d'être générateur d'emplois.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Gestion des affaires (Marketing) (Q91-MAR)
- The City, Royaume-Uni
Bachelor Européen Marketing
- France Online, France
Bachelor Européen Marketing International
- France Online, France