
Master en marketing numérique, transformation et design thinking
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 600 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* frais par trimestre
Journée portes ouvertes pour les programmes de Master
Venez découvrir notre campus numérique le 19 février
Introduction
La transformation numérique des entreprises s’accélère et les clients sont de plus en plus responsabilisés et sélectifs. Ce programme donnera aux étudiants les compétences nécessaires pour concevoir des campagnes de marketing numérique efficaces, appliquer une approche stratégique pour planifier une transformation numérique, repenser et réimaginer les entreprises et les produits basés sur les nouvelles technologies, et comprendre la motivation des consommateurs et les principes fondamentaux des algorithmes des moteurs de recherche. . Ils apprendront également à développer des idées innovantes en utilisant le processus de design thinking, entre autres techniques d'idéation.
La technologie transforme notre monde à un rythme rapide, et les entreprises doivent s'assurer d'être en contact avec une clientèle de plus en plus puissante et exigeante.
Le marketing numérique est essentiel au succès de l'entreprise et ce programme fournit une compréhension complète des nouvelles technologies et de la manière de les mettre en œuvre pour des campagnes de marketing numérique efficaces, ainsi qu'examine les modèles commerciaux numériques et les stratégies de transformation numérique afin d'obtenir un succès optimal dans un environnement en constante évolution. paysage commercial du futur.
Diplôme accordé
- Un master universitaire délivré par l'Universidad Católica San Antonio de Murcia (UCAM), (título propio), une université reconnue par l'État en Espagne.
- Un master de l'EU Business School Suisse, accrédité internationalement par ACBSP, IACBE, IQA et certifié par eduQua.
Avantages d'étudier une maîtrise
- Réseautage international avec des camarades de classe, des conférenciers et des professionnels
- Améliorez vos compétences de pensée critique et apprenez à résoudre des problèmes
- Obtenez une perspective mondiale en étudiant dans un environnement diversifié et multiculturel
Pourquoi le numérique ?
L'éducation numérique offre la solution idéale pour les professionnels à la recherche d'une éducation de qualité pouvant être facilement adaptée à une vie bien remplie. Le Campus numérique offre une expérience d'apprentissage internationale, flexible et pratique, guidée par des universitaires experts, des entrepreneurs et des chefs d'entreprise du monde entier.
La commodité et la flexibilité sont essentielles. Même si les étudiants du Digital Campus ne sont pas confinés dans des lieux ou des salles de classe spécifiques, ils reçoivent toujours la même qualité d'éducation que leurs pairs sur le campus. Les étudiants peuvent organiser leurs études autour de leurs engagements professionnels et personnels. Ils peuvent assister à des webinaires programmés depuis n'importe où dans le monde ou regarder des sessions enregistrées plus tard, à leur convenance. Les étudiants peuvent entrer en contact avec des camarades de classe multiculturels du monde entier et participer à des semaines facultatives sur le campus sur les campus de l'UE à Barcelone, Genève et Munich.
Admissions
Curriculum
Le Master en Marketing Digital, Transformation & Design Thinking (60 ECTS) est un programme d'un an, divisé en trois trimestres. Chaque trimestre comprend deux cours disciplinaires, des modules par projet et des modules de développement des compétences. Tout au long de l'année, les étudiants participeront également à des études de cas réels, à des visites d'entreprises et aux semaines innovantes d'immersion en affaires qui ont lieu chaque trimestre. Pour obtenir leur diplôme, les participants doivent également réaliser un projet final Capstone (6 ECTS).
Année 1
Trimestre 1 (18 ECTS)
- Stratégies de marketing numérique et médias sociaux
- Analyses, métriques et UX
- Stratégies gagnantes pour l’entrée sur le marché
- Outils pour réussir
- Semaine d'immersion en entreprise
Trimestre 2 (18 ECTS)
- Transformation numérique : des technologies pour un impact commercial maximal
- Design Thinking, HCD et UX
- Développement stratégique pour la réussite de l'entreprise
- Développer un avantage en matière de leadership
- Semaine d'immersion en entreprise
Trimestre 3 (18 ECTS)
- Entrepreneuriat numérique : explorer les modèles et les startups
- Technologie et tendances futures
- Développement de nouveaux produits pour la croissance
- Construire des équipes performantes
- Semaine d'immersion en entreprise
Diplôme (exigences)
- Projet final de pierre angulaire
Résultat du programme
Ce programme de maîtrise développe les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir des plans et des campagnes de marketing numérique stratégiques efficaces, comprendre la motivation des clients, gérer les marques sur les réseaux sociaux et exploiter efficacement l'analyse Web. Les étudiants seront capables de :
- Concevez des plans et des campagnes de marketing numérique stratégiques efficaces et comprenez la motivation des consommateurs, ainsi que les principes fondamentaux des algorithmes des moteurs de recherche.
- Développer des idées et des solutions innovantes, créatives et orientées utilisateur en utilisant le processus de conception et les techniques de brainstorming et d'idéation.
- Repensez et réimaginez les entreprises et les produits axés sur les nouvelles technologies et appliquez une approche stratégique à la planification de la transformation numérique.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Après avoir réussi l'un des diplômes de master de l'UE, les diplômés disposent d'un large éventail d'options de carrière et d'opportunités commerciales. En réponse à la demande croissante de professionnels flexibles et entreprenants, les programmes de l'UE sont conçus pour développer les compétences requises pour une carrière réussie dans le monde des affaires international.
Les diplômés de l'UE possèdent une mentalité internationale, une conscience multiculturelle et sont des penseurs innovants. Cela en fait des candidats idéaux pour des postes dans de grandes entreprises multinationales et des entrepreneurs dynamiques et disruptifs prêts à démarrer leur propre entreprise.
Options de carrière
À l'issue de ce master, les étudiants auront acquis une connaissance approfondie de la gestion d'entreprise, ainsi qu'un large éventail de compétences pratiques dans les domaines du marketing numérique, de la transformation et du design thinking. Les étudiants qui terminent cette maîtrise peuvent envisager les postes suivants:
- Stratège en conception
- Stratège en marketing numérique
- Responsable de l'adoption numérique
- Spécialiste de l'optimisation des moteurs de recherche
Domaines de travail
Le Master en marketing numérique, transformation et design thinking fournira aux étudiants une large compréhension des compétences de pensée technique, stratégique et créative nécessaires à la réussite professionnelle. Après avoir réussi ce master, les diplômés peuvent chercher à travailler dans les secteurs suivants :
- Le marketing numérique
- Transformation de l'entreprise numérique
- Entrepreneuriat et création de nouvelles entreprises
- Gestion commerciale