
Master in
MASTER OFFICIEL EN SOINS DE PETITE ENFANCE
Euroinnova International Online Education

Information clé
Emplacement du campus
Atarfe, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
12 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 6 700 / per course
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
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Caractéristiques générales
Récapitulatif des sorties professionnelles du master officiel de garde précoce :
L'accueil précoce est défini comme l'ensemble des interventions visant la population étudiante, sa famille et son environnement, qui visent à répondre le plus rapidement possible aux besoins transitoires ou permanents présentés par les enfants atteints de troubles du développement ou à risque d'en souffrir. , comme indiqué dans le Livre blanc sur les soins précoces préparé par le Conseil royal du handicap du ministère du Travail et des Affaires sociales. Ce livre blanc sur l'attention précoce a été publié pour la première fois en l'an 2000 et a nécessité la préparation de 3 éditions et la distribution de 8 500 exemplaires, signe de la forte demande qui existe aujourd'hui en la matière. Les données incluses dans ce rapport ont été extraites de la 3e édition du Livre blanc sur les soins précoces, en 2005.
Objectifs de la prise en charge précoce du maître officiel :
Compétences de base
- Posséder et comprendre des connaissances qui fournissent une base ou une opportunité d'être original dans le développement et/ou l'application d'idées, souvent dans un contexte de recherche.
- Que les étudiants sachent appliquer les connaissances acquises et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus dans des contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d'études.
- Que les élèves soient capables d'intégrer des connaissances et de faire face à la complexité de formuler des jugements à partir d'informations qui, étant incomplètes ou limitées, comportent des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et jugements.
- Que les étudiants sachent communiquer leurs conclusions et les connaissances et les raisons ultimes qui les soutiennent à des publics spécialisés et non spécialisés de manière claire et sans ambiguïté.
- Que les élèves possèdent les compétences d'apprentissage qui leur permettent de poursuivre leurs études de manière largement autonome ou autonome.
compétences générales
- Intégrer les modèles de soins précoces existants dans le contexte éducatif.
- Mettre en place des outils d'évaluation et d'intervention en soins précoces.
- Intégrer la famille dans le travail de prise en charge précoce.
- Organiser la prise en charge précoce au sein de l'équipe pluridisciplinaire.
- Planifier la conception et l'organisation des soins de la petite enfance dans le contexte éducatif.
compétences spécifiques
- Synthétiser les systèmes et modèles actuels de prise en charge précoce dans le contexte éducatif.
- Compiler et examiner les informations de nature scientifique, de manière critique et autonome, en relation avec les soins précoces et la conception d'interventions efficaces.
- Faire le lien entre les caractéristiques des troubles de l'enfance et le processus d'évaluation et d'intervention dans les soins précoces.
- Formuler les critères d'application des procédures de soins précoces.
- Établir des procédures d'évaluation et de diagnostic pour les soins précoces.
- Concevoir des méthodes et des outils pour une intervention d'intervention précoce.
- Appliquer des techniques spécifiques d'évaluation de l'environnement familial pour le travail dans les services de garde à la petite enfance.
- Conception, basée sur des données empiriques, des plans d'orientation et de conseil pour une prise en charge précoce en milieu familial.
- Planifiez des stratégies d'intervention précoce spécifiques pour les troubles du spectre autistique.
- Structurer et coordonner le travail de soins précoces dans une équipe multidisciplinaire.
- Planifier et organiser des programmes d'évaluation et d'intervention en contexte éducatif.
- Appliquer les connaissances acquises dans le Master pour développer, exposer et défendre un emploi dans le domaine des soins précoces.
Opportunités professionnelles d'attention précoce du maître officiel :
Ce Master en Early Care vous permet d'exercer en tant que spécialiste en Early Care dans : les Centres et services d'accueil et d'intervention pour enfants, publics, concertés, d'initiative sociale et/ou privés. Centres éducatifs pour l'éducation infantile et primaire et les centres d'éducation spéciale. Services sociaux communautaires, spécifiques et spécialisés. Organisations et institutions axées sur la petite enfance. Centres et cabinets psychopédagogiques. Centres de neuropsychologie, de physiothérapie ou d'orthophonie spécialisés dans la petite enfance. Services de conseil aux centres et services axés sur la petite enfance. Centres d'éducation spéciale Écoles avec classes d'enfants Cabinets psychoéducatifs Unités de néonatologie dans les centres hospitaliers Unités pédiatriques dans les centres de santé Centres de réadaptation pour enfants Centres de jeux Crèches Travail autonome.
À quoi le maître officiel des soins précoces vous prépare-t-il :
La maîtrise universitaire en intervention précoce permet aux étudiants d'évaluer les enfants qui présentent des altérations dans leur développement afin de déterminer s'ils sont candidats à un programme d'intervention précoce. Ils seront également formés pour développer un programme de soins précoces basé sur le déficit de développement présenté par l'enfant. Les étudiants auront les compétences nécessaires pour travailler intégrés dans une équipe multidisciplinaire et en prenant comme référence l'environnement familial de l'enfant. L'étudiant recevra une maîtrise en soins de la petite enfance de l'Université Antonio de Nebrija avec 60 crédits ECTS. Ce Master universitaire en soins précoces est un programme en attente de vérification par l'ANECA.
Qui est le maître officiel des soins précoces destinés à :
Les personnes intéressées à étudier et à obtenir le titre de Master universitaire en protection de la petite enfance de l'Université Antonio de Nebrija doivent se conformer aux exigences imposées par la législation en vigueur, le profil d'entrée étant celui d'un diplômé universitaire ou équivalent (diplômés ou diplômés), en Enseignement, Pédagogie, Psychologie (avec mention ou spécialité en éducation) ou Psychopédagogie. De même, compte tenu de la nature transversale du programme, les étudiants qui ont obtenu le Master en Formation des enseignants pour l'ESO et le Baccalauréat, FP et Enseignement des langues ou qui sont en possession du Certificat d'Aptitude Pédagogique (CAP), ainsi que d'autres Diplômés et Diplômés universitaires qui sont des professionnels de l'enseignement ou qui travaillent comme professeurs dans des établissements d'enseignement, des écoles de commerce ou des universités (y compris les professeurs de doctorat dans le secteur universitaire).