
Master in
Master en Commerce International et Management Stratégique EUDE, Escuela Europea de Dirección De Empresas

introduction
Le Master Commerce International et Management Stratégique a pour objectif de fournir à l'étudiant une vision éminemment pratique des besoins de l'entreprise pour internationaliser son marché.
Internet a fait de la mondialisation du marché un fait de plus en plus nécessaire. Au niveau commercial, cela a été une opportunité non seulement pour les grandes multinationales, mais aussi pour les organisations qui, avec les bons professionnels, aspirent à accéder aux marchés internationaux à court terme.
Pour y parvenir, il est essentiel d'avoir les connaissances nécessaires dans des domaines tels que : les modèles de contrats internationaux et la fiscalité qu'ils maintiennent ; Logistique et Transport à l'échelle internationale, Commerce Electronique et nouvelles technologies 2.0 ou Plans Marketing appliqués au marché étranger.
Qualité académique certifiée
Les principaux certificateurs indépendants nationaux et internationaux certifient la qualité académique et institutionnelle d' EUDE Business School.
Classements
EUDE Business School est reconnue comme l'une des écoles de commerce les plus remarquables au niveau international par des médias aussi prestigieux que le Financial Times et les principaux classements internationaux. Ceux-ci approuvent et positionnent l' EUDE aux premières places de la formation postdoctorale.
Forbes
EUDE a été choisi par le média de référence mondial en affaires et en finance. Une alliance d'avenir pour les prochains dirigeants mondiaux.
Classement OFS
EUDE est reconnu comme l'un des meilleurs du classement hispanophone (FSO) au niveau européen.
Temps financiers
EUDE est considéré comme l'un des meilleurs au monde selon le prestigieux journal financier Financial Times.
Intelligence mondiale de Hamilton
EUDE considérée comme l'une des meilleures écoles de commerce hispanophones par le cabinet de conseil indépendant Hamilton.
Compétences et opportunités professionnelles du Master Commerce International et management stratégique
A l'issue du Master, l'étudiant :
- Vous serez en mesure d'assumer la responsabilité des décisions stratégiques adoptées dans le processus d'internationalisation.
- Vous connaîtrez les procédures d'analyse des opportunités d'affaires.
- Il établira et contrôlera les principaux éléments financiers et juridiques de l'entreprise.
- Vous gérerez de manière optimale les équipes de travail dans leurs différents domaines.
- Il analysera, établira et appliquera les différentes stratégies et politiques de marketing, adaptées au marché étranger.
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication efficaces dans les organisations.
- Il facilitera l'application des nouvelles technologies dans les entreprises.
- Vous vous familiariserez avec les processus de mondialisation du commerce international et de l'économie.
- Vous serez prêt à travailler dans le département international d'une entreprise ou d'une organisation.
- Vous aurez une vision, des connaissances et des compétences nécessaires pour diriger et gérer des affaires sur les marchés internationaux, en organisant les opérations qui leur sont associées.
- Il analysera les différents domaines d'activité qui affectent directement et globalement le commerce international.
- Vous apprendrez les outils pratiques pour effectuer des tâches de gestion liées au commerce international et à l'investissement.
- Il permettra aux professionnels de mettre à jour et d'élargir leurs connaissances.
Programme et Agenda du Master Commerce International et Management Stratégique
- Gestion et organisation de l'entreprise
- Stratégie d'entreprise
- Direction financière
- Efficacité de la directive
- Marketing, gestion commerciale, commerce électronique
- Management pour l'Internationalisation de l'Entreprise
- La société avant l'exportation
- Sélection et recherche de marchés étrangers
- Recrutement international
- Logistique et transport international de marchandises
- Financement des opérations internationales
- Projet de thèse de maîtrise
Méthodologie du Master Commerce International et Management Stratégique
La méthodologie de travail développée à l' EUDE Business School et appliquée dans notre Master en Commerce International et Management Stratégique est basée sur la Méthode des Cas. Une formation éminemment pratique est la meilleure base pour que l'étudiant acquière les connaissances, les compétences et les expériences dont l'entreprise a besoin. Les cas développés dans chaque domaine de connaissance sont des success stories qui offrent à l'étudiant une large marge d'analyse et de discussion.
La salle de classe en petits groupes ou le EUDE , plateforme européenne de premier plan, seront les forums les plus appropriés pour que les étudiants partagent leurs avis et réflexions sur chaque document.
Le programme d'études a été préparé sous la supervision et les conseils d'entreprises leaders du secteur, ainsi que d'un corps professoral composé de cadres et d'anciens directeurs d'entreprises multinationales et nationales (Telefónica, Deloitte, DHL, Inchaersa, Geindesa, Debebé ou Drommer Consulting ) .
À la fin du programme, l'étudiant livrera et défendra son projet de master final *. Le PFM * est un business plan, réel ou simulé, dans lequel l'étudiant doit avoir appliqué toutes les connaissances et tous les outils acquis.
Pendant toute la durée du programme, l'étudiant aura un tuteur personnalisé et un retour continu des enseignants, ce qui permettra à l'étudiant de connaître à tout moment ses points d'amélioration et ses points forts.
* Le PFM sera obligatoire pour les étudiants en mode face à face. Les autres modalités sont exemptées de cette obligation, à l'exception des étudiants qui ont choisi la maîtrise d'accès au diplôme officiel.