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Cours en ligne de courte durée sur la stratégie de marketing du luxe
ESSCA School of Management - Online Programs

Information clé
Emplacement du campus
Online France
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
4 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 780
Date limite d'inscription
31 Dec 2023
Date de début au plus tôt
08 Jan 2024
introduction
Informations sur les cours
- Type d'étude : Cours 100% en ligne en anglais
- Date : 10 janvier – 30 janvier 2022
- Crédits : 3 ECTS (1 crédits US, 6 CATS)
- Rythme : Mélange de préparation synchrone/autonome. Les sessions en direct seront enregistrées, ainsi le contenu est disponible en ligne pour que les étudiants y accèdent quand cela convient le mieux à leur emploi du temps
- Conditions d'admission: études universitaires de 3 ans (ou similaires) terminées dans n'importe quelle discipline
- Domaine principal : Marketing du luxe
- Fuseau horaire pour les sessions en direct : heure d'Europe centrale (CET), UTC + 00:00
- Transfert de crédits : Si vous souhaitez transférer des crédits académiques du campus en ligne de l'ESSCA, obtenez l'approbation écrite du doyen ou du conseiller de votre établissement d'origine avant votre inscription d'été au campus en ligne de l'ESSCA. Une telle approbation est uniquement pour votre protection ; il n'est pas requis par l'école d'hiver du campus en ligne de l'ESSCA, qui ne peut pas approuver les crédits pour le transfert. Nous fournirons un relevé de notes pour que les notes soient envoyées à votre établissement d'origine
- Frais de scolarité : 15 % de réduction pour les inscriptions anticipées pour les premiers candidats
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Cours Stratégie Marketing du Luxe
Découvrez la stratégie marketing du luxe dans un contexte global en mettant l'accent sur les marques de luxe françaises.
Ce cours est créé pour les étudiants qui souhaitent comprendre la stratégie marketing des marques de luxe et qui souhaitent maîtriser les outils et stratégies du secteur du luxe dynamique et unique.
Ce cours vise à fournir aux étudiants un savoir-faire actuel et des informations pratiques sur les véritables problèmes rencontrés par les dirigeants de marques de luxe.
Avec une approche basée à la fois sur des conférences et des ateliers, les étudiants apprendront comment les grandes marques de luxe renforcent leur désirabilité.
Une variété de catégories de produits seront couvertes pour donner aux étudiants un aperçu clair de la diversité des marques de luxe, y compris la mode, les accessoires et les parfums. L'expertise acquise au cours de la formation sera appliquée à un projet d'innovation de marque de luxe qu'ils géreront de A à Z en équipe.
Le cours est ambitieux, hautement interactif et nécessite du dévouement, de l'initiative et un travail acharné. Tout comme travailler dans la gestion de marques de luxe. De solides compétences en travail d'équipe sont nécessaires pour collaborer avec des camarades de classe sur des exercices et des projets.
Ce cours est accessible à l'international (tous les fuseaux horaires) car tous les cours en direct seront enregistrés puis rendus accessibles aux étudiants à tout moment.
Curriculum
Le contenu des cours
Découvrez et apprenez-en davantage sur la stratégie marketing du luxe et la gestion des marques en mettant l'accent sur les marques de luxe françaises.
Vous acquerrez une meilleure compréhension de ce que signifie créer, construire et gérer des marques de luxe. Vous développerez des compétences analytiques et ferez preuve de créativité et de réflexion stratégique. Vous ressortirez avec une expérience pratique dans le processus de proposition de solutions innovantes. À la fin du cours, vous aurez fait votre premier pas pour devenir chef de marque de luxe.
Introduction au luxe et aux marques de luxe
- Découvrez le concept de luxe, la dynamique de l'industrie du luxe, les tendances clés du marché du luxe et la consommation du luxe. Vous serez également initié aux spécificités des marques de luxe.
- Découvrez comment les marques de luxe sont créées, construites et gérées.
Stratégie de mix marketing du luxe
- Découvrez comment développer le mix marketing du luxe en mettant l'accent sur la nature spécifique des produits de luxe, la communication et la stratégie de vente au détail.
Créer une nouvelle marque de luxe
- Étudier les opportunités de marché et poser les bases de la création d'une nouvelle marque de luxe en définissant une cible de consommateurs.
- Développer une proposition innovante à fort potentiel sur le marché.
Résultat du programme
Objectifs d'apprentissage
- Comprendre la spécificité des marques de luxe
- Appliquer les théories et concepts actuels de la stratégie marketing du luxe et de la gestion de marque.
- Démontrer la capacité d'analyser des situations de marketing, d'identifier les problèmes clés et de recommander des solutions
- Développer des capacités de résolution de problèmes avec des exemples concrets, des études de cas et des défis marketing
- Pratiquer la pensée créative et critique pour trouver des solutions innovantes
- Développer des compétences de communication pertinentes pour travailler dans le marketing