
Master en gestion de l'expérience client
São Paulo, Brésil
DURÉE
4 Semesters
LANGUES
Portugais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
BRL 639 / per month *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* jusqu'à 35 versements de 639,28 BRL + 1 versement de 703,98 BRL
Introduction
Le Master en gestion de l'expérience consommateur, les étudiants seront préparés à:
Connaître et gérer les fondamentaux du modèle de marketing réactif et centré sur le client, savoir gérer les parcours d'achat et de consommation des utilisateurs, en utilisant à la fois les technologies et les outils de marketing de données, en les intégrant aux concepts et pratiques multidisciplinaires des sciences sociales et comportementales appliquées. Gérer stratégiquement l'intelligence du marché et des consommateurs, en soutenant la prise de décision dans des environnements commerciaux de plus en plus dynamiques et complexes, générant un avantage innovant pour l'entreprise. Utiliser les différents points de contact de manière intégrée pour communiquer et servir vos publics et cibles de manière individualisée et réactive, en connaissant leurs profils de consommation de médias et de contenus dans l'environnement omnicanal. Dans un environnement collaboratif, les étudiants et les professeurs discuteront d'approches précieuses dans le domaine, afin de planifier un projet de fin de cours axé sur la recherche et les stratégies centrées sur le client et l'utilisateur, qui devraient être thématisées et développées tout au long du cours.
Curriculum
qu'allez-vous apprendre
Dans un environnement collaboratif, les étudiants et les professeurs discuteront des approches de valeur pour le domaine, afin de planifier un projet de conclusion de cours axé sur la recherche et les stratégies centrées sur le client et l'utilisateur, qui devraient être thématisées et développées tout au long du cours.
Les sujets de cours seront dirigés par des professeurs ayant une vaste expérience professionnelle et académique dans les sujets respectifs, soutenus par des cours de conférence Web qui permettent une interaction en temps réel entre les professeurs et les étudiants et avec l'utilisation de cas, de textes et d'indications bibliographiques actuels.
- Intégrer la discipline
Gestion de l'expérience client et stratégies centrées sur le client
- Service client et réussite client
- Analyse numérique et intelligence sociale
- Gestion des canaux numériques et omnicanal
- Marketing et stratégies centrés sur le client
- Excellence du service client
- Stratégies commerciales en CX et UX
- Métriques d'expérience client
- Stratégies entrantes et de contenu
- Technologies centrées sur le client
- CRM social et fidélisation client
Sciences sociales et comportementales appliquées
- Design Thinking et conception de services
- Comportement et expérience du consommateur
- Analyse stratégique des tendances et de l'innovation
- Expérience d'achat
- Sciences du comportement et neurosciences
Travail de fin de cours (TCC)
- Projet d'Achèvement Appliqué (PCA)
*À la fin du cours, les étudiants présenteront en personne le travail de conclusion du cours (TCC) à un panel de professeurs. La présentation a lieu dans l'une des unités ESPM, à São Paulo, Rio de Janeiro ou Porto Alegre.
Galerie
Étudiants idéaux
profil des anciens
A la fin du cours les étudiants seront capables de :
- Effectuer des fonctions de création et de planification stratégique centrées sur le client ; et
- Création et planification de pratiques et d'actions centrées sur le client.
à qui il est destiné
- Des professionnels des domaines les plus divers qui travaillent directement avec les consommateurs et sont concernés par le développement de stratégies humaines et collaboratives pour le marketing, la communication et la publicité, le design, les études de marché, la planification stratégique et l'élargissement de leurs connaissances dans le domaine des études comportementales et culturelles, des nouveaux scénarios et canaux d'interaction avec les personnes et les consommateurs. Professionnels intéressés par l'étude du comportement et des expériences sociales et l'application de disciplines et de techniques analytiques à l'environnement des affaires.
- Responsables des équipes de marketing, de stratégie de marque, de veille commerciale, de service à la clientèle, de vente et de relations ; recherche et analytique : consultants et entrepreneurs qui souhaitent s'améliorer pour comprendre et servir, et formater de nouvelles entreprises en mettant l'accent sur la pertinence et l'expérience des utilisateurs et des consommateurs dans le segment d'intérêt.
- Entreprises, agences de publicité et de communication qui ont besoin de former leurs équipes dans le domaine de l'aménagement. Coordonnateurs et responsables de plusieurs secteurs d'activité liés à la relation et à la gestion de la clientèle.