
Master in
Master Communication Politique et Société
ESPM – Brasil

Information clé
Emplacement du campus
São Paulo, Brésil
Langues
Portugais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
3 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
BRL 564 / per month *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* jusqu'à 35 versements de 564,11 BRL + 1 versement de 621,19 BRL
introduction
Tout au long de ce Master, les étudiants seront préparés à :
- Évaluer des scénarios, discuter de certains des thèmes les plus pertinents de la société contemporaine, dans le but de comprendre ses principales caractéristiques et les débats en vogue ;
- Comprendre les concepts et les meilleures pratiques de la communication politique, connaître leurs plateformes, techniques et façons d'agir, pour les mener à bien efficacement et créer des stratégies qui établissent des relations pertinentes et positives avec leurs publics;
- Appliquer ce qui a été appris dans des situations réelles, en décrivant les méthodes et en utilisant le contenu étudié dans les exigences de travail.
Dans un environnement de collaboration et d'échange, professeurs et étudiants partageront connaissances et expériences afin que chacun acquière des compétences à appliquer dans le domaine; les modules visent à développer l'étudiant à agir avec confiance dans la vie réelle.
Étudiants idéaux
à qui il est destiné
- Responsable de la communication (et du marketing) des parlementaires, maires et gouverneurs en exercice, qui doivent faire face aux enjeux de construction d'image et assurer un dialogue pertinent avec la population.
- Professionnels qui travaillent avec les médias numériques et souhaitent approfondir les techniques (également hors ligne) de communication et de marketing dans un contexte sociopolitique.
- Consultants, parmi d'autres professionnels de la campagne électorale, cherchant à s'affirmer et à professionnaliser les stratégies employées dans la course électorale, visant à acquérir une capacité d'analyse, d'évaluation de scénarios, de planification et de mise en œuvre.
- Agences, bureaux de communication et de relations publiques, sociétés de conseil qui ont besoin de former leurs professionnels dans le domaine de la communication politique.
- Professionnels de la communication, de la publicité et du marketing qui travaillent dans le contexte commercial, mais qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour élargir leurs opportunités sur le marché et aussi s'enrichir intellectuellement.
- Leaders sociaux et politiques, conseillers cherchant à élargir leurs capacités à comprendre la société et à communiquer avec différentes parties prenantes.
Curriculum
qu'allez-vous apprendre
Les disciplines seront dirigées par des professeurs ayant une expérience dans le domaine et qui dominent le cadre théorique et méthodologique de leurs thèmes respectifs. Ils présenteront le contenu en direct via une conférence Web, apportant une interaction avec les étudiants, des références bibliographiques, des études de cas et des concepts pertinents.
- Intégrer la discipline
- Marketing et communication politique : introduction et concepts
- Communication et espace public : le modèle habermasien et les défis des temps actuels
- Différenciation dans les réseaux sociaux : stratégies, contextes, analyse et contenu
- Big Data et CRM
- Comportement des électeurs dans la société contemporaine
- Analyse et construction du discours
- Campagne électorale - Communication et marketing
- Télévision, radio et presse
- Méthodes de recherche qualitative
- Storytelling, récits transmédias et construction de marques politiques
- Analyse sociale démographique de la société brésilienne
- Culture démocratique, médias et opinion publique
- Achèvement des travaux de cours (TCC) *
*À la fin du cours, les étudiants présenteront en personne le travail de conclusion du cours (TCC) à un panel de professeurs. La présentation a lieu dans l'une des unités ESPM, à São Paulo, Rio de Janeiro ou Porto Alegre.
Résultat du programme
profil des anciens
Les diplômés du Master en communication politique et société doivent avoir les qualifications suivantes :
- Percevoir et appliquer les meilleures pratiques de communication politique et de marketing, en réfléchissant à des stratégies, des analyses et des outils appropriés qui génèrent des résultats.
- Discutez et analysez quelques-unes des principales caractéristiques de la société contemporaine.
- Former et diriger des équipes engagées qui recherchent des résultats et agissent avec sérieux et zèle dans les différents domaines du marketing et de la communication politique.
- Prendre des décisions grâce à des méthodes analytiques et à d'importantes références théoriques.