Bachelor Européen Marketing Digital
France Online, France
DURÉE
1 Years
LANGUES
Français
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 771 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
Le Bachelor Européen Marketing Digital vous permet d’obtenir le diplôme du Bachelor Européen Marketing Digital. Ce diplôme de niveau Bac +3 attribue 60 crédits ECTS.
Les objectifs de la formation Bachelor Marketing Digital
En plus de vous ancien aux bases du marketing stratégique et opérationnel, le Bachelor Européen Marketing Digital vous formera au webmarketing. Une fois diplômée, ce Bachelor vous permettra d'accéder aux métiers spécialisés dans le marketing digital.
L'objectif du Bachelor Européen Marketing Digital est de vous former à l'élaboration et à la mise en place d'une stratégie digitale au sein d'une entreprise. Pour cela vous serez formé·e à :
- La définition et la mise en œuvre de la stratégie numérique
- La conception et la mise en place d'une stratégie social media innovante
- La gestion des différents leviers d'acquisition (site web, réseaux sociaux, SEO, SEA, emailing)
- La mise en place de dispositifs numériques innovants
- Le suivi des actions mises en place
Les compétences développées
Le Bachelor Européen Marketing Digital à distance couvre un large panel de compétences que vous maîtrisez au terme de votre formation. Vous serez notamment formé à :
- Maîtriser l'écosystème numérique ainsi que les différents leviers numériques
- Maîtriser les outils marketing et la communication web afin d'élaborer une stratégie digitale
- Mettre en œuvre une stratégie social media grâce aux outils numériques
- Mettre en place des plans d'action afin d'optimiser la satisfaction client
- Mesurer la performance d'un site web et des outils mis en place
- Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
- Manager une équipe en mode gestion de projet
- Etre force proposition, innover
Les pré-requis & conditions d'obtention
Le Bachelor Européen Marketing Digital à distance est accessible aux personnes ayant validé un Bac +2 ou diplôme équivalent d'obtenir 120 crédits ECTS. Il attribue 60 crédits ECTS qui permettent ensuite, par exemple, d'intégrer un Mastère Européen, tel que le Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise proposé par ENACO.
Le programme de formation
Le programme d'enseignement vise aux anciens étudiants dans tous les domaines du marketing, tout en abordant les spécificités du marketing numérique. Ils étudient ainsi le marketing stratégique, le marketing opérationnel mais également la communication digitale, le e-marketing, le digital brand content et la stratégie UX. Des cours de culture et de citoyenneté européenne et de langues vivantes (LV2 et LV3 en option) sont également dispensés.
Expertise professionnelle
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Commercialisation B to B
- E-marketing
- Droit du marketing et du numérique
- Stratégie UX
- Données et marketing
- Communication numérique
- Contenu de marque numérique
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
- La construction européenne
- Les institutions et le fonctionnement de l'UE
- Les enjeux et avenir de l'UE
- L'UE, l'Europe et le monde
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
- Le management interculturel
- Les ressources humaines en Europe
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Support de mémoire
Stage
Le cursus de formation du Bachelor Européen Marketing Digital comprend une période de stage de 12 semaines minimum où l'étudiant se voit confier plusieurs actions en rapport avec le Marketing. Un emploi salarié en rapport avec le référentiel peut aussi remplacer le stage.
Les candidats qui n'ont pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l'équipe pédagogique et le professeur en charge du suivi qui aura pour rôle de superviseur le projet.
Les étudiants ayant un emploi pendant la formation et dans le domaine de la spécialité suivi peuvent faire porter leur mémoire sur leur activité professionnelle.
Alternance
Il est possible de réaliser cette formation en alternance via un contrat de professionnalisation.
Examens
Les examens se déroulent en janvier, juin et octobre, de façon globale ou progressive, dans un des centres d'examen de la FEDE. Le lieu vous sera communiqué par le service pédagogique. Les frais d'examens, fixés par la FEDE, sont inclus dans le montant de la formation.
Passez vos examens en ligne !
Grâce à sa reconnaissance et sa forte politique d'innovation, ENACO s'est associée à la FEDE afin de mettre en place un dispositif d'examen 100 % à distance. Vous passez ainsi les examens entièrement en ligne , en janvier, juin et octobre, de façon globale ou progressive. Les épreuves orales se déroulent notamment en visioconférence (sous réserve de modifications des modalités d'examen).
Vous n'avez donc plus besoin de vous déplacer pour les épreuves et pouvez les réaliser selon vos disponibilités, dans les délais fixés par la FEDE. Les frais d'examens, fixés par la FEDE, sont inclus dans le montant de la formation.
Les débouchés professionnels
Le Bachelor Marketing Digital ouvre les portes de nombreux métiers. Retrouvez ci-dessous la liste non exhaustive des postes auxquels vous pourrez postuler grâce à votre diplôme :
- Directeur de projets numériques
- Responsable marketing en ligne
- Responsable marketing numérique
- Responsable marketing client et marketing relationnel
- Responsable Pôle Web
- Expert en marketing
- Chef de projet numérique
- Webmarketeur
- Consultante réseaux sociaux
- Consultante e-marketing et e-business
Frais de formation
Paiement en 2 fois (-10%) | Paiement en 6 fois (-5%) | Paiement en 12 fois et + |
947 € + 2211 € = 3158 € 3509 € Frais de première inscription aux examens inclus | 1000 € + (5 x 466,80 €) = 3334 € 3509 € Frais de première inscription aux examens inclus | 3509 € Frais de première inscription aux examens inclus |
Témoignage
Émilie
"Des professeurs disponibles, réactifs et pédagogues, qu'il ne faut pas hésiter à solliciter car on peut vite se sentir seul(e) et/ou perdu(e), surtout si on suit ce cursus et que l'on est déjà en poste. La plateforme est bien faite, alterne différents types de supports d'apprentissage et est disponible depuis PC comme smartphone. Pour reprendre, je recommande cette école, le cursus baccalauréat marketing international que j'ai suivi ainsi que l'équipe pédagogique et je le referai si c'était à refaire."