Certificat en ligne sur la maîtrise du marketing numérique : SEM, SEO, médias sociaux et au-delà
Emeritus Institute of Management
Information clé
Emplacement du campus
Online
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
10 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 3 000
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Les parcours des clients sont constitués de "micro-moments" mobiles :
La fidélisation des clients grâce au marketing omnicanal
La plupart des organisations se lancent dans le numérique, mais près de 50 % d'entre elles n'ont pas de stratégie définie. Ils sont encore moins nombreux à avoir élaboré une stratégie omnicanale qui tient compte de la manière dont le marketing physique et le marketing numérique s'entrecroisent.
- 17,6 % est le taux de croissance annuel moyen prévu pour le marketing numérique entre 2021 et 2026. (Statista 2022)
- 72% des budgets marketing globaux des organisations sont alloués aux canaux de marketing numérique. (Wordstream 2022)
- 65% des consommateurs consultent des comparaisons de prix sur leur téléphone portable lorsqu'ils se trouvent dans un magasin. (KPMG 2022)
"Le marketing moderne ne consiste pas seulement à "faire du numérique" - il s'agit d'avoir une stratégie omnicanale pour créer des points de contact sur tous les canaux utilisés par vos clients, en ligne et hors ligne."
- Lil Mohan, professeur adjoint de marketing
Étudiants idéaux
- Responsable des médias sociaux
- Soins de santé
- Les médias
Curriculum
Comment tu apprends
Module 1 : Introduction au marketing numérique et au framework 3C
Interprétez les tendances du marketing numérique et découvrez des exemples du framework 3C en action.
Module 2 : Marketing de contenu
Comprenez comment exploiter la puissance du marketing de contenu, comment élaborer une stratégie et quels indicateurs définissent son succès.
Module 3 : Marketing de recherche organique et optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Découvrez comment fonctionnent les moteurs de recherche et quels éléments constituent une bonne stratégie de référencement.
Module 4 : Marketing de recherche payant et vente sur les places de marché
Déconstruisez la recherche payante, son fonctionnement et quelles sont les meilleures stratégies sur AdWords et Amazon Marketplace.
Module 5 : Applications mobiles et marketing freemium
Révisez votre état d'esprit pour penser aux applications, pas aux publicités, et découvrez les indicateurs à mesurer.
Module 6 : Marketing des médias sociaux : écouter et créer du contenu
Connectez-vous à la boucle écoute-réponse des médias sociaux pour recueillir des informations, identifier les tendances et élaborer une stratégie d'écoute sociale.
Module 7 : Engagement social : écoute, influenceurs et plaidoyer
Comprenez le pouvoir du partage social, de la création d'influenceurs et de la promotion de la promotion des médias sociaux, même dans les environnements B2B.
Module 8 : Marketing numérique dans les environnements B2B
Analysez l'impact du marketing numérique sur les relations clients et explorez différentes stratégies marketing dans l'environnement B2B.
Module 9 : Marketing de personnalisation et programmes de fidélité numériques
Appréciez les avantages de la personnalisation du contenu numérique et apprenez à intégrer les portefeuilles, les applications et les paiements dans une stratégie de fidélisation cohérente.
Module 10 : Marketing omnicanal
Découvrez pourquoi la localisation est la nouvelle monnaie du marketing et comment une stratégie de marketing omnicanal vous donnera une longueur d'avance sur vos concurrents.
Ce que tu apprends
- Nouveau comportement du consommateur numérique et en quoi le marketing apparaît différent à l'ère du social-numérique
- L'importance du marketing de contenu et les mesures utilisées pour le mesurer
- Les moteurs de recherche et leur rôle central dans le succès du marketing numérique
- Stratégies qui convertissent le mieux sur Google AdWords et Amazon Marketplace
- Comment tirer parti de la publicité mobile
- Comment construire un plaidoyer sur les réseaux sociaux
- Comment intégrer les portefeuilles, les applications et les paiements dans une stratégie de fidélisation cohérente
- Le marketing mobile basé sur la localisation et comment il s'intègre dans une approche omnicanal
- La stratégie impliquée dans la création d’un parcours client omnicanal
- L'effet de la numérisation sur le marketing B2B
- Comment utiliser le framework 3C, ainsi que les indicateurs de réussite à suivre dans les différentes activités marketing
- Comment mettre en œuvre une stratégie omnicanale pour offrir des taux de fidélité client plus élevés et vous donner une longueur d'avance sur vos concurrents
Votre expérience d'apprentissage
- L'accès au contenu du programme via plusieurs appareils vous permet de gérer les horaires et d'apprendre à distance, à tout moment et en tout lieu.
- Les simulations marketing hebdomadaires sont conçues pour vous permettre de vous entraîner à gérer votre mix marketing global et vos campagnes individuelles.
- Les études de cas présentent certaines des marques les plus importantes au monde, notamment Starbucks, LEGO, Cisco, TRSB et L'Oréal.
- Le calendrier du matériel d'apprentissage suit une approche modulaire, avec de nouveaux contenus publiés chaque semaine.
- L'apprentissage par les pairs – sous forme de forums de discussion et d'enquêtes – vous permet de suivre vos progrès.
- Les conférences vidéo et les sessions d'enseignement en direct avec questions-réponses créent un environnement d'apprentissage immersif et engageant, accessible depuis l'extérieur de la salle de classe.
- Notre plateforme unique permet aux utilisateurs de créer un profil, de se connecter et de collaborer avec leurs pairs et d'interagir en direct avec des experts en la matière qui faciliteront votre apprentissage.
À propos de l'école
Des questions
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