Keystone logo
Duke University Certificat en ligne en études parajuridiques
Duke University

Certificat en ligne en études parajuridiques

Online

300 Hours

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

USD 6 995

Apprentissage à distance

Introduction

Ce programme de certificat est conçu pour les personnes qui cherchent à acquérir les compétences nécessaires à une transition réussie vers la profession de parajuriste. Le programme d'études parajuridiques de Duke est un cursus complet conçu pour former les étudiants aux aspects de la profession les plus demandés et les plus souhaités par les avocats. Le format du programme, basé sur les compétences, offre aux apprenants une formation pratique qui les prépare à un monde du travail en constante évolution.

Programme parajuridique en ligne

Duke Continuing Studies est fier de proposer un certificat en études parajuridiques depuis 2003. Le certificat en ligne de parajuriste, créé sur la base du programme en classe, est un cours de 300 heures conçu pour former les étudiants aux aspects de la profession les plus demandés et les plus souhaités par les avocats. Le programme d'études s'applique à l'ensemble des 50 États et est proposé entièrement en ligne, sous la forme d'un programme autodidacte - il n'y a donc pas de dates limites ou d'échéances définies. Les étudiants disposent d'un an, sous la supervision d'un avocat instructeur agréé, pour suivre l'intégralité des cours.

Les étudiants qui satisfont aux exigences du programme recevront un certificat de fin d'études de la Duke University Continuing Studies.

À propos de la profession de parajuriste

Qu'est-ce qu'un parajuriste ?

Un assistant juridique ou parajuriste est une personne qualifiée par son éducation, sa formation ou son expérience professionnelle, qui est employée ou engagée par un avocat, un cabinet juridique, une société, une agence gouvernementale ou une autre entité, et qui effectue un travail juridique substantiel spécifiquement délégué dont l'avocat est responsable.

Les termes assistant juridique et parajuriste sont utilisés de manière interchangeable, tout comme les termes avocat et juriste. La pratique du droit est réglementée par chacun des 50 États. Dans tous les États, il est interdit aux assistants juridiques de pratiquer le droit sans licence.

Un assistant juridique ne peut pas donner de conseils juridiques, représenter un client devant un tribunal, fixer des honoraires ou accepter un dossier, ce qui est généralement considéré comme la pratique du droit. Travaillant sous la supervision d'un avocat, le produit du travail de l'assistant juridique est fusionné et devient une partie du produit du travail de l'avocat. Dans la communication avec les clients et le public, le statut de non-avocat de l'assistant juridique doit être clair. Un assistant juridique peut exercer toute fonction déléguée par un avocat, y compris, mais sans s'y limiter, les fonctions suivantes :

  • Mener des entretiens avec les clients et entretenir des contacts généraux avec eux, pour autant que le client soit informé du statut et de la fonction de l'assistant juridique et que ce dernier travaille sous la supervision de l'avocat.
  • Localiser et interroger les témoins
  • Mener des enquêtes et des recherches statistiques et documentaires
  • Effectuer des recherches juridiques
  • Rédiger des documents juridiques, de la correspondance et des plaidoiries
  • Résumer les dépositions, les interrogatoires et les témoignages
  • Assister aux exécutions testamentaires, aux clôtures immobilières, aux dépositions, aux audiences judiciaires ou administratives et aux procès avec l'avocat.
  • Rédiger et signer la correspondance à condition que le statut d'assistant juridique soit indiqué et que la correspondance ne contienne pas d'avis juridiques indépendants ou de conseils juridiques.
  • Sur le plan professionnel, le temps consacré par un parajuriste au travail juridique de fond (par opposition au travail de bureau ou administratif) est facturé aux clients de la même manière que le temps d'un avocat, mais à un taux horaire moins élevé.

Note sur les programmes de certificat

Les programmes parajuridiques sont proposés selon différents modèles. Duke a choisi de proposer son programme parajuridique sous la forme d'un programme de certificat non crédité. Les programmes de certificat permettent aux étudiants de concentrer leurs études sur les domaines spécifiques de la profession. En concentrant leurs cours sur les compétences parajuridiques, les étudiants de notre programme peuvent compléter leurs exigences éducatives sur dans un délai plus court et à un coût nettement inférieur.

Admissions

Curriculum

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions