Ed.D.
Atlantic International University
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Honolulu, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais, Espagnol, Portugais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
Demande d'info
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
USD 350 / per credit
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Doctorat en éducation à AIU:
Votre programme de doctorat en éducation à distance de l'AIU sera un programme sur mesure conçu spécialement pour vous par vous et votre conseiller. Cette flexibilité pour répondre à vos besoins se retrouve rarement dans d'autres programmes d'apprentissage à distance. Notre programme n'exige pas que chaque étudiant étudie les mêmes matières et utilise les mêmes livres et matériels d'étude que les autres étudiants. Au lieu de cela, nos programmes de doctorat en ligne sont conçus spécialement pour vous. Ils sont conçus individuellement pour répondre à vos besoins et vous aider à atteindre vos objectifs professionnels et personnels.
Découvrez et apprenez-en plus sur AIU dès aujourd'hui!
Atlantic International University","author_url":"","source":""}" />
Admissions
Curriculum
Important : Vous pouvez trouver ci-dessous un exemple de sujets ou de domaines d'études que vous pouvez développer et travailler au cours de votre programme d'études. Cela ne signifie en aucun cas que cet exemple implique d'être une liste complète que vous êtes obligé de réaliser chez AIU, mais qu'il est utilisé par vous tel quel, un exemple ou un guide à votre service. Nous vous rappelons qu'AIU n'impose pas à ses étudiants de suivre un cursus standardisé. Voulez-vous en savoir plus sur la conception de programmes d'études à l'AIU ? ( Cours et plans d'études )
Sujets et domaines d'études en éducation:
Problèmes épistémologiques de la recherche pédagogique Recherche des problèmes contemporains de développement pédagogique Particularités holistiques de la psychopédagogie dans les établissements d'enseignement Problèmes contemporains de la science Informatique en pédagogie
Résumé des sujets et domaines de l'éducation :
Problèmes épistémologiques de la recherche pédagogique
objectif
Approfondir l'étude des méthodes de recherche scientifique et pédagogique.
Bibliographie
- Collectif d'Auteurs de l'Université de La Havane. Méthodologie de la recherche sociale. ENPES UH Cuba, 1980
- Fox, O. Le processus de recherche en éducation. Université de Navarre. Espagne, 1987
- Bunge, Mario. La science, sa méthode et sa philosophie. XXI siècle. Buenos Aires, 1973
- Gay, LR Recherche en éducation : Compétences pour l'analyse et l'application. 2ème. Ed. Charles Merrill Publishing Company. Colomb O. 1981
- Medawar, PB Conseils à un jeune scientifique. FCE Mexique, 1982
- Plutchink, R. Fondation de la recherche expérimentale. 3ème. Haper et Row. New York
- Popper, KR La logique de la recherche scientifique. Ed. Tecnos. Madrid, 1985
- López Cano, J. Luis. Méthodes et hypothèses scientifiques. Ed. Trillas. Mexique, 1983
- Cortés del Moral, R. La méthode dialectique. Ed. ANUIES. Mexique, 1977
- De Gortari, Eli. Conclusions et preuves scientifiques. Ed Océan. Barcelone, 1983
- Dominowski, RL Méthodes de recherche. Falaises d'Englewood. NJ Prentice - Hall. 1980
- Pardinas Felipe. Méthodologie et techniques de la recherche en sciences sociales. Ed. XXIe siècle. Mexique, 1969
- Polit. DF ET Hungle BP Essential of Nursing Research. Ed. JB Lippincott. Philadelphie, 1985
- Marché de Garza Ario. Manuel des techniques de recherche. 3ème. Ed. Le Collège du Mexique. 1981
- Sosa Martínez José. Méthodes scientifiques. Ed. SITESA. Mexique, 1990
Enquête sur les problèmes contemporains de développement pédagogique
Objectifs
Détecter et résoudre les problèmes pédagogiques actuels et futurs.
Le travail pédagogique des enseignants basé sur la nécessité de créer des stratégies méthodologiques alternatives réalisables pour des solutions et des propositions de développement innovantes dans le domaine de leur pratique professionnelle.
Bibliographie
- Pino Guzman Esther Maria. Problèmes contemporains de développement pédagogique. Ed. IMEP. Mexique, 1996.
- Collectif d'Auteurs. Table Ronde et Conférence Spéciale sur la Pédagogie 95. Ed. El Palacio de la Convencion. Cuba 1995.
- Konstantinov, NA et a Problèmes fondamentaux de la pédagogie. Ed. Ministère de l'Éducation. La Havane, 1962.
- Molibog, AG Problèmes de l'organisation scientifique du travail pédagogique à l'école supérieure. Ed. Universidad de Oriente. Santiago de Cuba s/a.
- Serra, C. et al. L'éducation commence par la vie. Ed. Les gens et l'éducation. La Havane, 1979.
- Divers auteurs. Anthologie pédagogique I. IMEP. Mexique, 1996
- Divers auteurs. Anthologie pédagogique II. (Paradigmes pédagogiques et modèles éducatifs. IMEP. Mexique, 1996.
- Divers auteurs. Anthologie pédagogique III. (Paradigmes pédagogiques et modèles éducatifs cubains et mexicains) IMEP. Mexique, 1996.
Particularités holistiques de la psychopédagogie dans les établissements d'enseignement
Objectifs
Évaluer le rôle de la psychologie dans la résolution des problèmes éducatifs contemporains.
Modéliser, appliquer et évaluer l'efficacité des techniques d'intervention pour résoudre des problèmes éducatifs.
Bibliographie
- Wolman. Benjamin, B. Manuel de psychologie générale. Vol. I, II et III Ed. Martínez Roca SA Barcelone, 1979.
- Divers auteurs. Anthologie psychopédagogique. Vol. I, II et III IMPE. Mexique, 1996.
- Braustein Nestor, A. et al. Psychologie : Idéologie et Science. Ed. XXIe siècle. 7e édition Mexique, 1981
- Caparros, Antonio. Histoire de la psychologie. Ed. CEAC. Barcelone, 1990
- Smirnov A. A, Leontiev AN et al Psychologie. Ed. Impression nationale de Cuba. La Havane, 1961
- Encyclopédie technique de l'éducation Vols. I à VI. Ed. Santillana. Directeur Sergio Sánchez Cereso. Madrid, 1975
- Jodar, Julien. Encyclopédie de psychologie océanique. Ed Océan. Barcelone, 1984 Vol. I, II et III.
- Gispert, Carlos. Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Vol. I, II et III Ed. Océan. Barcelone, 1984.
- Collectif d'Auteurs IMEP-UC. Particularités holistiques de la psychopédagogie dans l'établissement d'enseignement. IMEP. Mexique, 1996
- Rubistein SL Le développement de la psychologie. Principes et méthodes. Ed. La Havane nationale. Cuba, 1964
- González, F. Principes et catégories de psychologie. Ed. Les gens et l'éducation. La Havane, 1983
- González, F. La Personnalité. Votre éducation et votre développement. Ed. Les gens et l'éducation. La Havane, 1989
Problèmes contemporains en science
objectif
Analyser l'interrelation Science - Technologie - Société - Développement ; une perspective humaniste dans les conditions actuelles.
Bibliographie
- Yordi Garcia, Mirtha. Problèmes contemporains de la science. Ed. IMEP Mexique, 1995
- Collectif d'Auteurs. Problèmes sociaux de la science et de la technologie. Ed. Félix Varela. La Havane, 1994
- Núñez, Jorge Y. Science, culture et développement social. Ed. Université de Camagüey. Camagüey, 1990
- Núñez Jorge Y. Interprétation théorique de la science Ed. Univ.De Camagüey. Camagüey, 1989
- Figaredo, F. Conférence sur les problèmes sociaux de la science et de la technologie. Informations de l'utilisateur. Ed. Université de Camagüey. Camagüey, 1995
L'informatique dans la pédagogie
Objectifs
Approfondir la connaissance de l'informatique appliquée dans le développement de l'éducation.
Développer la créativité des capacités cognitives en informatique appliquée dans la recherche scientifique pédagogique.
Bibliographie
- Divers auteurs. Anthologie de l'informatique pédagogique et éducative. Ed. IMEP. Mexique, 1996
Projet de thèse en éducation :
- Proposition de doctorat MBM900
- Thèse de doctorat MBM902 (15 000 mots)
Publication : Tout diplômé du doctorat en administration des affaires doit publier sa thèse de doctorat en ligne dans le domaine public ou dans des magazines et journaux professionnels.