Doctorat in
Programme de doctorat en psychologie transpersonnelle appliquée Alef Trust

introduction
Devenir doctorant grâce à The Alef Trust
Avec notre université partenaire, la Liverpool John Moores University, Alef Trust propose un doctorat collaboratif en psychologie transpersonnelle appliquée. La base collaborative du doctorat signifie que vous mènerez vos recherches sous la direction de superviseurs de Alef Trust et de LJMU. Compte tenu de notre expertise sur le sujet, le superviseur Alef Trust dirigera la plupart des aspects académiques du programme. Les personnes acceptées dans le programme bénéficieront de leur inscription auprès de LJMU, ce qui vous donnera un accès complet à l'Académie doctorale de LJMU.
Format : 100% en ligne. Aucune composante résidentielle.
Résultat du programme
Lorsque vous acceptez une place dans le doctorat collaboratif Alef Trust-LJMU, vous serez affecté à une équipe de supervision qui comprendra un superviseur principal et un ou plusieurs co-superviseurs . Une première réunion entre vous et l'équipe de supervision permettra de clarifier les principes de fonctionnement de base - fréquence des réunions, personnes impliquées dans les réunions, ainsi que les mesures à prendre et le moment où elles doivent l'être.
En collaboration avec le personnel Alef Trust , l'Académie doctorale de la LJMU fournira une introduction à votre programme de doctorat. Vous découvrirez toutes les facilités qui vous sont offertes en tant que membre de l'Académie doctorale et de la Communauté de recherche Alef. Les réunions de supervision porteront non seulement sur votre plan de recherche, mais aussi sur votre plan de développement en tant que chercheur, conçu pour cultiver votre efficacité en tant que chercheur.
Votre parcours doctoral implique des examens fréquents pour s'assurer que vous produisez un travail de qualité et que vous respectez le calendrier approprié. La première étape consiste à obtenir l'approbation du programme et à faire enregistrer votre projet par le comité des diplômes de recherche de la faculté de santé de LJMU, où se trouve l'école de psychologie. L'approbation du programme nécessitera l'examen de toutes les questions éthiques relatives à l'utilisation de participants humains dans votre projet de recherche. Votre équipe de supervision vous guidera tout au long de cette étape, qui doit être achevée dans les trois mois pour les étudiants à temps plein (FT), ou dans les six mois pour les étudiants à temps partiel (PT).
Dans les 12 mois (étudiants FT) ou 24 mois (étudiants PT), l'examen de confirmation doit avoir lieu. Il s'agit d'un examen formel pour lequel vous soumettez un compte rendu écrit de vos progrès et faites une présentation orale. Le comité d'examen, qui comprend vos superviseurs et un évaluateur indépendant, vous rencontrera pour déterminer si vos progrès à ce jour confirment que vous avez le potentiel nécessaire pour obtenir le doctorat.
La thèse finale sera examinée par des examinateurs internes et externes. L'examinateur interne peut être choisi parmi le personnel de Alef Trust ou du LJMU. L'examinateur externe sera un universitaire possédant une expertise dans le domaine de recherche mais n'ayant aucun lien formel avec Alef Trust ou le LJMU. L'examen de votre thèse comprend une réunion orale avec les examinateurs (viva voce examen, réalisé en ligne ou en personne). Le délai accordé entre l'inscription et la présentation de la thèse finale est indiqué dans la section sur les périodes d'inscription du LJMU Academic Regulations for Research Degrees (Règlement académique pour les diplômes de recherche).
En cas de réussite à l'examen, la LJMU délivrera le doctorat en psychologie transpersonnelle appliquée et vous serez invité à une cérémonie de remise des prix à Liverpool. Alef Trust organise généralement une cérémonie de remise des prix en ligne, en complément de celle organisée par l'université LJMU de Liverpool.