énergies renouvelables pour le développement durable des cours en ligne

Gaia Education

Description du programme

Lire la description officielle

énergies renouvelables pour le développement durable des cours en ligne

Gaia Education

"L'énergie durable - énergie qui est accessible, plus propres et plus efficaces puissances opportunité. Il pousse des économies. Elle éclaire les maisons, les écoles et les hôpitaux. Il permet aux femmes et aux communautés locales. Et il ouvre un chemin hors de la pauvreté à une plus grande prospérité pour tous ». ONU énergie durable pour tous

s L'énergie est le fil d'or qui relie la croissance économique, l'augmentation de l'équité sociale et un environnement qui permet au monde de prospérer. Le développement est impossible sans l'énergie, et le développement durable est impossible sans l'énergie durable.

Ce programme en ligne donnera un aperçu complet de l'énergie renouvelable comme un moyen pour permettre le développement durable à l'échelle mondiale. Il présentera le cas sur la façon dont les énergies renouvelables représentent en même temps une nécessité environnementale et une opportunité économique.

Le programme soutient l'énergie durable des Nations Unies pour toute initiative (SE4ALL), qui vise à fournir un accès universel aux services énergétiques modernes; doubler le taux global d'amélioration de l'efficacité énergétique; et la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial.

Le cours vise à renforcer la capacité des décideurs locaux, l'énergie / des agents de développement durable et d'autres personnes à prendre une décision éclairée sur les technologies d'énergies renouvelables répondent à leurs propres besoins ou les besoins de leurs pays, des communautés, des villages ou des quartiers.

Grâce à une discussion des principaux avantages et les qualités pour une gamme d'applications, ainsi que de nombreuses études de cas, le programme vise à fournir un aperçu des options propres, sûres et durables technologie pour le développement et offrir un aperçu de la gestion des projets d'énergie renouvelable, à partir à petite échelle, par le biais de grands projets.

Objectifs du cours

Ce cours offert en collaboration avec l'Université de Strathclyde et l'UNITAR, vise à renforcer la capacité des décideurs locaux, l'énergie / des agents de développement durable et d'autres personnes à prendre une décision éclairée sur les technologies d'énergies renouvelables répondent à leurs propres besoins ou les besoins de leurs pays , des communautés, des villages ou des quartiers. Il donne un aperçu des options de technologie propre, sûr et durable et offre un aperçu de la gestion des projets d'énergie renouvelable, de petite échelle, par le biais de grands projets.

À la fin du cours, le participant sera capable de:

  • Déterminer comment renouvelables technologies de l'énergie peut aider à stimuler le développement durable
  • Discuter du rôle que joue l'énergie dans la promotion des objectifs de développement durable
  • Expliquer les avantages et les inconvénients associés à une gamme de technologies durables et comment ils peuvent être intégrés
  • Appliquer les principes de base pour déterminer la stratégie la plus appropriée de l'énergie renouvelable dans une situation donnée
  • Comparer et évaluer différents modèles d'affaires et de leur aptitude à des solutions énergétiques différentes
  • Identifier et utiliser des outils pour surmonter les obstacles réalisation des objectifs de l'énergie durable
  • Partager les meilleures pratiques de leurs communautés

Le contenu des cours

Module 1 Le rôle de l'énergie dans la société: une perspective globale

L'importance de l'énergie à la société et à la réalisation des objectifs de développement. Nous allons discuter de quelques-unes des façons dont l'énergie de la santé sous-tend, la production alimentaire, l'éducation et la croissance économique. Nous allons ensuite passer à explorer certains enjeux mondiaux concernant l'accès et l'utilisation de l'énergie, y compris le changement climatique, la rareté des ressources et la demande croissante, qui sont tous d'une importance cruciale pour les pays en développement. Enfin, nous définissons ce que nous entendons par l'énergie durable et de décrire un ensemble de principes sur lesquels un avenir énergétique durable pourrait être construit.

Module 2 Sélection d'une solution énergétique durable

Introduction détaillée à ce que nous entendons par des solutions énergétiques durables et certaines des technologies clés qui sont pertinentes sur le côté de la demande et de l'offre. Il vous sera présenté avec une méthodologie étape par étape pour sélectionner la solution la plus appropriée de l'énergie durable pour une situation donnée, qui englobe la cartographie des ressources, l'évaluation géographique, vérification de l'infrastructure et la maturité du marché de l'application.

Module 3 éléments d'une solution énergétique durable

Description des principaux éléments qui composent un système d'énergie renouvelable, y compris la production, la transformation, le stockage et la distribution. Les considérations techniques et les contraintes seront discutées et les implications pour l'utilisation des énergies renouvelables pour différentes applications explorées. Le principe des avantages de l'interconnexion des points de production avec des points de consommation sont également discutées et la pertinence des solutions distribuées ou hors réseau est comparée à des solutions basées sur le réseau. Stratégies pour le développement des réseaux au niveau local, régional et national sont discutées et les avantages d'une telle enquête. Les technologies qui peuvent être utilisées pour permettre aux réseaux dans les environnements souvent difficiles trouvés dans les pays en développement sont mis en évidence.

Les modules 4 à 7, suivra un schéma similaire à un autre. Chaque fournira une vue d'ensemble des principes qui sous-tendent une technologie particulière avant de passer à discuter de certaines des caractéristiques et des considérations spécifiques qui pourraient être pertinents en termes de sélection de la technologie. Il discutera des applications pour lesquelles la technologie peut être adaptée, en référence aux quatre grands axes de développement décrits dans le module 1, à savoir la production alimentaire, l'éducation, la santé et la croissance économique. Les modules tireront largement sur des études de cas des pays en développement et feront clairement référence aux zones d'action SE4All sectorielles.

Module 4 Énergie solaire et ses applications

Technologies: solaire photovoltaïque (PV), concentration solaire et solaire thermique.

Module 5 Bioénergie: la santé et l'environnement

Module 6 Vent: Petites et Grandes Technologies

Technologies: petit vent, un grand vent

Module 7 Marine et Hydro Technologies

Technologies: Vague, marée, les petites centrales hydroélectriques et les grandes centrales hydroélectriques

Module 8 Le rôle des secteurs public et privé pour assurer le développement de la faible teneur en carbone Energy Solutions

La gamme de mesures qui peuvent être adoptées par les gouvernements en vue d'encourager les investissements dans l'énergie et de stimuler la transition vers des solutions durables est discutée dans le module 8. Le potentiel pour combiner l'entreprise privée et l'esprit d'entreprise avec l'action du gouvernement en vue d'atteindre les objectifs de développement de l'énergie est étudiée et les possibilités d'exploitation expertise et un avantage concurrentiel dans l'énergie durable pour aider la croissance économique discutée. En outre, les modèles d'affaires appropriés qui pourraient être utilisés et encouragés sont discutés référence à des exemples de décisions déjà présentées dans les modules 4-7. Le rôle de l'investissement du secteur privé est discuté et la façon dont cela pourrait être complétée par des mesures du secteur public décrites. Il sera fait référence aux domaines d'action identifiés par habilitantes SE4All.

ré7

Méthodologie

Les activités d'apprentissage sont basées sur le son de l'adulte UNITAR principes pédagogiques. Ils sont distribués de façon à assurer la réalisation des objectifs d'apprentissage d'une manière flexible: le matériel d'apprentissage peuvent en effet être consultés d'une manière non linéaire afin de fournir aux participants un haut degré de flexibilité dans le choix du rythme d'apprentissage qui est les plus adéquates pour eux. Ainsi, les participants sont responsables de leur propre apprentissage tout au long. experts reconnus de l'Université de Strathclyde, un leader mondial dans les énergies renouvelables, modérer le cours. Chaque module vise à approfondir les compétences et la compréhension des participants ainsi que leur fournir l'occasion de faire du réseautage et de dialogue avec les autres participants, le partage des expériences spécifiques des pays et des bonnes pratiques dans les questions de durabilité.

Le matériel d'apprentissage comprennent les éléments suivants:

  • matériel de lecture de base (obligatoire) destinés à comprendre les concepts et principes de base de la matière de modules;
  • matériel de lecture avancées (en option) pour les participants désireux d'en apprendre davantage sur le sujet;
  • Les liens externes vers des publications, des rapports et des sites Web pertinents;
  • Glossaires de termes et d'acronymes comme outils d'apprentissage;
  • Un forum de discussion communautaire (forum) permettra aux participants de discuter de sujets initiés par le modérateur du cours et de poster des questions, des commentaires ou de nouvelles discussions.

temps d'apprentissage

Le temps d'apprentissage est estimée à environ 5 heures par semaine. Cela inclut le temps d'étude (environ 3 heures / semaine) et la participation à des activités de collaboration (environ 2 heures / semaine). Le temps consacré à des activités d'évaluation ne sont pas prises en compte dans cette estimation.

Cours d'achèvement et de certification

La réussite du cours, les participants doivent obtenir une note minimale totale de 70% et donne droit à un certificat d'achèvement. Un certificat de participation sera délivré aux participants qui ont pris tous les exercices, mais ont obtenu une note inférieure à 70%.

Activités d'évaluation

Les activités d'évaluation sont organisées comme suit:

  • 8 questionnaires obligatoires qui visent à évaluer la compréhension du contenu du cours des participants. Les 8 tests compte pour 50% de la note finale.
  • Une étude de cas où les participants peuvent appliquer leurs connaissances en pratique. La base du scénario d'étude de cas prend comme base la création d'un projet de plan d'énergie durable axé sur la région / pays participants. Comptes L'étude de cas pour 50% de la note finale.

Public cible

Le cours est ouvert à ceux de l'entreprise, sans but lucratif, les secteurs public et universitaire qui souhaitent installer des systèmes d'énergie renouvelable dans les milieux urbains et ruraux ou apporter leur contribution à la réduction des émissions de carbone grâce à l'efficacité énergétique et l'utilisation de sources d'énergie durables. Le cours vise à fournir aux délégués une compréhension de haut niveau des questions clés ainsi que des idées techniques suffisantes pour leur permettre de prendre des décisions éclairées sur les choix technologiques.

  • Les agents de développement durable
  • Les agents de l'énergie
  • Les gestionnaires stratégiques des Services de planification et de l'environnement
  • Les agents de planification communautaire
  • des représentants des autorités locales
  • Les décideurs et les régulateurs
  • Agents de développement
  • Les agents sociaux et le développement économique
  • Les entrepreneurs et les acteurs du secteur privé qui veulent évaluer les possibilités, élaborer des stratégies

Exigences Techniques

UNITAR recommande le matériel et les logiciels suivants pour prendre nos cours E-Learning:

  • Plate - forme: Windows XP sp3, Vista sp2, Windows 7 sp1, MacOS X
  • Hardware: 2 Go de RAM et plus pour Vista et Windows 7
  • Logiciel: Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint et Adobe Acrobat Reader (téléchargeable gratuitement sur ​​adobe.com)
  • Navigateur: Internet Explorer 10, Chrome; Safari (s'il vous plaît noter qu'il est recommandé de mettre à jour votre navigateur Web avant de prendre ce cours)
  • Connexion Internet: 128kbps et plus
  • Remarque: JavaScript, pop-ups et les cookies doivent être activés

Plus d'information

Le programme commence le 12 Septembre pour une durée de 8 semaines. Il équipera le participant à la compréhension et les capacités de devenir plus confiants dans ce domaine crucial.

Le prix du cours est de £ 350.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
Gaia Education
Durée et prix
Ce cours est En ligne
Start Date
Début
Septembre 2019
Duration
Durée
8 semaines
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
350 GBP
Information
Deadline
Locations
Royaume-Uni - Forres, Écosse
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 2019
Royaume-Uni - Forres, Écosse
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner