Stratégie de médias sociaux: création d'engagement, de perspicacité et d'action en ligne
MIT Sloan School of Management (Get Smarter)
Information clé
Emplacement du campus
Cambridge, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
6 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
USD 2 800
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Obtenez un guide définitif sur l'exploitation des médias sociaux pour le succès organisationnel.
«Je fais des recherches sur les médias sociaux depuis 20 ans. J'ai passé quatre ans à écrire ce que j'espère être le guide définitif de la gestion et de la stratégie des médias sociaux pour le 21e siècle, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de le partager avec le monde.
- Sinan Aral, directeur et responsable de l'analyse sociale et de l'expérimentation à grande échelle, MIT Sloan School of Management
FAQ
Visitez la page du cours pour en savoir plus sur les dates des sessions à venir, le prix du programme, etc.:
Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter:
1 617 997 4979
[email protected]
Prenez rendez-vous avec votre conseiller pédagogique
Étudiants idéaux
Est-ce que ce cours est pour toi?
Les compétences fonctionnelles et stratégiques enseignées dans ce cours de stratégie des médias sociaux du MIT Sloan peuvent être appliquées dans n'importe quelle organisation, tant dans les secteurs public que privé. Les chefs d'entreprise et les professionnels du marketing bénéficieront tous des différentes études de cas présentées tout au long du programme, ainsi que des cadres pratiques pour naviguer dans l'environnement des médias sociaux d'aujourd'hui. C'est également pertinent pour les ONG, les gouvernements, les décideurs politiques et les influenceurs qui souhaitent influencer et impliquer leur public de manière efficace mais éthique.
Résultat du programme
Vous repartirez avec :
- La capacité à tirer parti des médias sociaux pour atteindre des objectifs organisationnels stratégiques en utilisant l'approche scientifique rigoureuse du MIT.
- Une compréhension globale des fondements économiques et neurologiques des médias sociaux et de la manière dont ceux-ci peuvent être utilisés pour stimuler l'engagement, la perspicacité et l'action du public.
- Un manuel de tactiques, qui comprend des stratégies pour améliorer le marketing et promouvoir le changement de comportement dans un monde hypersocialisé.
- Point de vue de Sinan Aral, membre du corps professoral du MIT de renommée mondiale, ainsi que d'experts influents de l'industrie qui partagent des études de cas réels sur le succès des médias sociaux.
Curriculum
Pendant la durée de ce programme en ligne, vous travaillerez sur les modules suivants :
- Module 1 : La machine à hype : les médias sociaux et le cerveau
En savoir plus sur la façon dont les médias sociaux influencent le cerveau. - Module 2 : L'économie des médias sociaux : tirer parti de l'économie de l'attention
Découvrez comment les forces économiques façonnent la Hype Machine. - Module 3 : Sous le capot de la Hype Machine : comment fonctionnent les médias sociaux
Explorez l'anatomie de la Hype Machine. - Module 4 : Persuasion de masse personnalisée
Découvrez comment les techniques de persuasion personnalisées peuvent être intégrées au marketing. - Module 5 : Manuel d'hypersocialisation
Apprenez à appliquer les cinq tactiques du manuel d'hyperspécialisation à votre contexte. - Module 6 : L'avenir de la machine à hype des médias sociaux
Explorez les tendances futures et les considérations éthiques pour les médias sociaux.
Veuillez noter que les titres des modules et leur contenu sont susceptibles d'être modifiés au cours du développement du cours.
Gérer votre temps
Le modèle d'apprentissage de GetSmarter est conçu pour vous aider, en tant que professionnel, à améliorer vos compétences sans compromettre vos responsabilités professionnelles et familiales. Le travail du cours est divisé en modules hebdomadaires gérables, avec des délais incrémentiels, conçus pour vous aider à suivre votre rythme pendant la durée du cours et vous donner la liberté de travailler quand cela vous convient le mieux.
Au début de chaque module, le contenu du cours et les devoirs nécessaires à la réalisation vous seront présentés. Vous avez également accès à votre Success Adviser qui vous aidera à gérer votre temps et vous soutiendra pour toute question administrative ou technique que vous pourriez avoir.
Galerie
Admissions
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Demander l'aide de l'employeur
En améliorant vos compétences et vos connaissances du secteur, vous aurez une influence sur le succès de votre organisation. Pourquoi ne demandez-vous pas à votre patron de vous aider à financer vos études si cela a un impact sur votre façon de faire des affaires?
Parmi nos anciens étudiants, 37 pour cent ont reçu une aide financière de leur employeur. Vous pouvez également demander de l'aide.
Si vous êtes un responsable de l'apprentissage et du développement (L&D), ou si vous êtes impliqué dans la formation et le perfectionnement des compétences d'une organisation, vous pouvez demander des informations sur notre offre d'entreprise sur notre page GetSmarter pour les entreprises.