Description du programme

Les maladies d'origine alimentaire constituent un problème de santé publique croissant dans le monde entier. La contamination des aliments par des microorganismes ou des produits chimiques peut se produire à n'importe quel stade du processus, de la production alimentaire à la consommation («de la ferme à la fourchette») et à la contamination environnementale, notamment la pollution de l'eau, du sol ou de l'air. Le fardeau mondial des maladies d'origine alimentaire dans le monde entier est très élevé, affectant chaque année environ 600 millions de personnes avec 420 000 décès. Par conséquent, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné l'importance de produire des aliments sûrs qui sauvent des vies humaines, économisent des ressources et ont un impact positif sur l'économie de chaque pays.

Il s'agit d'un programme d'apprentissage en ligne destiné aux étudiants ayant des antécédents pertinents dans le domaine de l'agriculture et de l'alimentation désireux d'acquérir des connaissances approfondies en matière de sécurité alimentaire. Le MSc est spécifiquement conçu pour fournir une approche holistique de la sécurité alimentaire à la chaîne alimentaire qui intègre les stades pré et post-récolte de la production alimentaire, la sécurité des cultures, le bien-être animal et l'économie de la chaîne d'approvisionnement.

Ce programme conviendrait à ceux qui ont un diplôme de premier cycle en agronomie, biologie, systèmes alimentaires, médecine vétérinaire et médecine humaine, ainsi que des professionnels de l'agriculture, des industries rurales, de l'industrie alimentaire, des gouvernements, des organisations internationales, la sécurité et le troisième secteur.

Apprentissage en ligne

Notre technologie d'apprentissage en ligne est entièrement interactive, primée et vous permet de communiquer avec notre personnel enseignant hautement qualifié depuis le confort de votre foyer ou de votre lieu de travail.

Nos étudiants en ligne ont non seulement accès aux excellentes ressources d'Edimbourg, mais ils font également partie d'une communauté de soutien en ligne, réunissant des étudiants et des tuteurs du monde entier.

Le programme a été conçu pour utiliser une gamme d'outils d'évaluation, à la fois formative et sommative, avec de multiples commentaires. opportunités à travers le programme. L'évaluation sommative et la rétroaction ont été conçues pour aider les élèves à développer les compétences clés associées aux résultats d'apprentissage et liées à des applications pratiques telles que la rédaction de rapports et de subventions. Une évaluation formative (par exemple des QCM et des groupes de discussion) sera incluse dans chaque cours afin de fournir des possibilités de retour d'information avant les dates limites d'évaluation. Des possibilités de rétroaction formative sur les ébauches d'évaluation seront offertes.

Structure du programme

La première année consistera en quatre cours de base: chaîne d'approvisionnement alimentaire et salubrité des aliments, analyse des données pour la salubrité des aliments, risques pour la salubrité des aliments et systèmes de gestion de la salubrité des aliments, systèmes de production alimentaire. Ces cours seront élaborés et dispensés par des spécialistes de l'École royale d'études vétérinaires (RDSVS), du Roslin Institute et du Scotland's Rural College (SRUC). Les étudiants terminant avec succès la première année et quittant le programme recevront un certificat PG (PG Cert) en sécurité alimentaire.

La deuxième année consistera en deux cours de base: la transformation des aliments et la gestion des déchets, et les méthodes et statistiques de recherche. Vous choisirez également 2 à 3 cours au choix (10 ou 20 crédits) dans le portefeuille de cours du programme d'études supérieures (PGT). Ceux-ci comprennent la maladie zoonotique, les maladies infectieuses émergentes, le bien-être animal et la production alimentaire et la sécurité alimentaire.

Les étudiants terminant avec succès les années 1 et 2 et sortant du programme recevront un diplôme de troisième cycle (PGDip) en sécurité alimentaire.

L'année 3 consistera en une dissertation finale pour obtenir le prix de MSc.

Développement professionnel post-universitaire

Le perfectionnement professionnel postdoctoral (PPD) s'adresse aux professionnels qui souhaitent faire progresser leurs connaissances grâce à un ou plusieurs cours de troisième cycle, sans le temps ou l'engagement financier d'un master, d'un diplôme de troisième cycle ou d'un certificat d'études supérieures.

Vous pouvez prendre un maximum de 50 crédits de cours sur deux ans grâce à notre régime PPD. Ceux-ci conduisent à une bourse d'études supérieures de crédit universitaire de l'Université d'Édimbourg. Alternativement, après un an de suivre des cours, vous pouvez choisir de transférer vos crédits et continuer à étudier vers un prix plus élevé sur un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle.

Bien que les cours PPD ont des dates de début différentes tout au long d'une année, vous pouvez seulement commencer un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle au mois de septembre. Tout le temps passé à étudier PPD sera déduit de la quantité de temps qu'il vous restera pour terminer un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle.

Qualifications professionnelles supplémentaires

Au cours du programme de trois ans MSc (60 crédits par an), les étudiants entreprendront des cours de base SCQF niveau 11 (90 crédits obligatoires, avec 30 crédits au choix) de la formation spécialisée avec une thèse finale (60 crédits). Cette charge de crédit et le programme permettent au programme de s'aligner et de contribuer à l'actuel programme de formation en résidence standard agréé du Collège européen de santé publique vétérinaire (VPH) qui se déroule au RDSVS. Cependant, il n'y aura aucun chevauchement dans l'évaluation ou les récompenses.

Les diplômes des collèges européens sont décernés à la suite d'examens indépendants organisés par le collège concerné à la fin de la résidence. Les titres de compétences pour passer les examens varient d'un collège à l'autre, mais impliquent généralement un minimum de temps consacré aux activités de la SPV et au moins trois articles acceptés pour publication dans des revues à comité de lecture. Les cours de la maîtrise en sécurité alimentaire, une fois accrédité par le Collège royal des chirurgiens vétérinaires (RCVS), peuvent être utilisés par les vétérinaires vers le certificat RCVS ou diplôme en VPH.

Les résultats d'apprentissage

Au-delà de l'acquisition de connaissances factuelles sur le sujet immédiat, la participation au programme vise à atteindre une série de résultats d'apprentissage clés:

  • Identification critique, évaluation et évaluation des principales théories, principes et concepts liés aux sources et aux Pathways de dangers d'origine alimentaire tout au long de la chaîne alimentaire et formulation de stratégies d'intervention sur mesure pour atténuer les risques pour la santé publique.
  • Utilisation d'une gamme importante des principales compétences, techniques et pratiques associées à l'évaluation du fardeau économique des maladies d'origine alimentaire, analyse épidémiologique et statistique des données sur l'innocuité des aliments et pratiques les plus avancées pour isoler et identifier les dangers microbiologiques d'origine alimentaire.
  • Appliquer l'analyse critique, l'évaluation et la synthèse à une approche holistique de la santé animale, du bien-être animal, de la santé des plantes et de l'environnement comme partie intégrante de la sécurité alimentaire et comment cela peut améliorer l'efficacité et économiser les ressources.
  • Évaluer de manière critique les données sur l'innocuité des aliments en appliquant des méthodes épidémiologiques et statistiques (y compris des logiciels statistiques) de la collecte à la présentation, y compris la collecte, la collecte, la conservation, le nettoyage, l'analyse et la communication.
  • Traiter des questions professionnelles complexes, pour prendre des décisions éclairées, par vous-même ou collectivement, sur la sécurité alimentaire.

Opportunités de carrière

Ce programme vise à doter les étudiants des connaissances et de l'expertise fondamentales pour pouvoir influencer et promouvoir la sécurité alimentaire à différents niveaux de leur organisation.

Il donne des bases solides pour améliorer leur carrière ou pour obtenir un poste ou pour poursuivre une carrière différente dans des organisations liées à la sécurité alimentaire. Que ce soit pour le gouvernement, pour l'industrie ou dans la recherche (p. Ex. Pour préparer un doctorat en salubrité des aliments ou pour avoir une expérience plus pratique).

Conditions d'entrée

Un diplôme d'honneurs UK 2: 1, ou son équivalent international en sciences agricoles ou biologiques, en médecine vétérinaire ou humaine.

Nous pouvons également prendre en compte votre candidature si vos antécédents ne sont pas spécifiquement liés à ces disciplines et si vous avez une expérience professionnelle pertinente dans un domaine connexe de la sécurité sanitaire des aliments ou une implication de trois ans ou plus dans des activités liées aux aliments. S'il vous plaît contactez-nous pour vérifier avant de postuler. Vous ne pouvez être admis au niveau de certificat qu'en première instance.

Exigences linguistiques en anglais

Tous les candidats doivent avoir l'une des qualifications suivantes comme preuve de leur capacité en anglais:

  • un diplôme de premier cycle ou de maîtrise, qui a été enseigné et évalué en anglais dans un pays majoritairement anglophone tel que défini par UK Visas and Immigration

  • IELTS Academic: total 6.5 (au moins 6.0 dans chaque module)

  • TOEFL-iBT: total 92 (au moins 20 dans chaque module)

  • PTE (A): total de 61 (au moins 56 dans chacune des sections «Compétences communicatives», les sections «compétences habilitantes» ne sont pas prises en compte)

  • CAE et CPE: total 176 (au moins 169 dans chaque module)

  • Trinity ISE: ISE II avec des distinctions dans les quatre composants

Les diplômes enseignés et évalués en anglais ne doivent pas avoir plus de trois ans au début de votre programme d'études. Les tests de langue ne doivent pas avoir plus de deux ans au début de votre programme d'études.

Bourses et financement

Les ressortissants britanniques, les personnes ayant un statut établi et certains ressortissants de l'UE ne résidant pas au Royaume-Uni pourraient être éligibles à un prêt de troisième cycle moyennant des frais - et dans certains cas, des frais de subsistance.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
The University of Edinburgh - College of Medicine & Veterinary Medicine

Voir 12 autres cours de The University of Edinburgh - College of Medicine & Veterinary Medicine »

Mis à jour le Octobre 24, 2018
Ce cours est En ligne
Date de début
Duration
1 - 6 années
Temps partiel
Prix
15,500 GBP
(MSc). 10 335 GBP (PgDip). 5.170 GBP (PgCert).
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin