Redessinez votre entrepriseLe programme d'innovation de modèle d'entreprise vous aidera à concevoir et à mettre en œuvre un modèle d'entreprise pour une nouvelle entreprise, à repenser le modèle commercial d'une entreprise ou d'une unité commerciale existante et / ou à développer une stratégie d'innovation de modèle d'entreprise pour votre entreprise.AvantagesApprenez et appliquez des concepts de pointe pour analyser et (re) concevoir des modèles commerciaux innovants, durables et créateurs de valeur.
Recevez des conseils pratiques et étape par étape sur la manière d'introduire l'innovation de modèle d'entreprise dans votre organisation.
Apportez votre propre défi de modèle d'entreprise dans le programme.
Bénéficiez de conseils individuels et de conseils par les pairs lors de la conception de votre propre modèle d'innovation.
Construisez un réseau international avec des participants internationaux, des experts IESE et des conférenciers invités.Ce programme est-il pour moi?Il s'agit d'un programme en ligne pour les PDG, les membres de l'équipe de direction et les chefs de l'innovation ou de la stratégie des startups, des grandes entreprises en place, des entreprises sociales et des organisations à but non lucratif qui souhaitent en savoir plus et appliquer de manière proactive l'innovation des modèles commerciaux dans leurs organisations. . Il est également pertinent pour les administrateurs et les investisseurs qui accompagnent leur entreprise dans de tels voyages.FormatFormat: programme à temps partiel.
Durée: 3/4 mois + Conférence
Structure: 3 modules en ligne en direct + 2 défis de business model + conférence BMI
Langue: AnglaisContenuModule 1: État d'espritRévolutionnez votre modèle commercial: Atelier pour appliquer la réflexion sur le modèle commercial et apprendre et appliquer la technique de brainstorming visuel pour l'IMC
Conférencier invité (visionnaire / entrepreneur BMI)
État d'esprit et cognition: état d'esprit du modèle commercial, biais cognitifs et pièges, pleine conscienceDéfi du modèle d'entreprise
Module 2: Conception stratégique et évaluation de l'innovation de modèle d'entrepriseConception stratégique de business models innovants: design thinking, design drivers, design stratégique
Evaluation du business model: modèle NICE, propositions de valeur
Le processus de conception d'un modèle commercial: processus de conception, recherche du bon problème à résoudre, prototypage de modèles commerciaux
Conférencier invité (designer)
Techniques de démarrage entrepreneuriales appliquées à l'IMC: planification axée sur la découverte, lean startupDéfi du modèle d'entreprise
Module 3: Faire de l'innovation des modèles commerciaux une réalitéMise en œuvre de l'innovation de modèle d'entreprise dans les nouvelles initiatives de modèle d'entreprise: adoption d'un état d'esprit entrepreneurial, leadership entrepreneurial pour surmonter les obstacles à la mise en œuvre, gestion des risques
Planification commerciale comme minimisation des risques: élaboration d'une analyse de rentabilisation gagnante et argumentation efficace
Mettre en œuvre l'innovation du modèle d'entreprise dans l'entreprise établie: défis de mise en œuvre, surmonter les obstacles à la mise en œuvre et créer l'adéquation
Conférencier invité (PDG sur les défis de rajeunissement / mise en œuvre de l'IMC)
Atelier sur la stratégie de l'IMCDévelopper votre stratégie IMCConférence BMI - 100 jours après la fin du programmeMéthodologieLe programme d'innovation de modèle d'entreprise s'appuie sur une gamme de méthodologies et de technologies d'enseignement hautement dynamiques et interactives. Ces méthodes d'enseignement ont été stratégiquement combinées pour favoriser un environnement d'apprentissage pratique et collaboratif. Certains d'entre eux sont:ateliers
apprentissage par l'action
service de support personnalisé personnalisé
conseil d'égal à égal
méthode de cas
conférences interactives
la mise en réseau
invité externe
conférenciers externes