Programme MicroMasters en énergie durable (Université du Queensland)

Informations générales

Description du programme

Devenir un leader énergétique du futur. Apprenez comment surmonter les défis de la transition vers un système énergétique à faible teneur en carbone pour fournir une énergie abordable, fiable et durable.

Apprenez-en davantage sur la nature complexe de la production, de la distribution et de l'approvisionnement en énergie, ainsi que sur les défis de la transition vers un avenir énergétique durable.

Notre monde est confronté à une crise énergétique et nous avons besoin de professionnels possédant des connaissances interdisciplinaires dans les domaines de la science, des politiques et de l'industrie pour aider les organisations à prospérer dans une économie sobre en carbone.

Ce programme MicroMasters vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour relever ces défis.

Vous explorerez le rôle crucial de la technologie, de la politique et de l'innovation dans la gestion et le développement de projets énergétiques et saisirez l'importance d'équilibrer les compromis entre les considérations sociales, économiques et environnementales.

Vous acquerrez une compréhension profonde des principes de durabilité et de gestion des risques que vous pouvez appliquer à votre propre situation où elle se croise avec le monde complexe de l'énergie.

Ce certificat du programme MicroMasters présentera votre connaissance approfondie de la nature dynamique de la production et de la fourniture d’énergie durable.

Ce certificat du programme MicroMasters peut vous permettre de profiter de l’opportunité d’être accepté dans le programme de maîtrise en énergie durable de l’Université du Queensland et d’accélérer l’achèvement des études.

Perspectives d'emploi

  • L'emploi mondial dans le secteur des énergies renouvelables a atteint 8,1 millions, en hausse de 5% en 2015 (Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA))
  • Le salaire moyen des ingénieurs en énergie aux États-Unis est de 80 489 $ et de 56 085 $ pour les consultants en énergie (Glassdoor)
  • Les perspectives de carrière comprennent: réglementation de l'énergie ou consultant en efficacité énergétique; analyste des marchés de l'énergie; conseiller ou planificateur en énergie; chef de projet en énergie renouvelable; développement des affaires dans le domaine de l'énergie; gestionnaire des opérations en énergie; ingénieur en efficacité énergétique

Ce que vous apprendrez

  • Définir la durabilité et ses implications pour l'énergie mondiale
  • Décrire les principes de production, d'approvisionnement et de demande en énergie parmi la gamme d'options technologiques disponibles.
  • Évaluer les forces et les faiblesses des options technologiques énergétiques pour différents emplacements
  • Définir le rôle de la science et des politiques dans la transition vers un avenir énergétique durable
  • Comprendre la planification de scénarios, l'évaluation des risques, la gestion des parties prenantes, la communication et les compétences d'engagement

Qu'est-ce qu'un programme MicroMasters?

Développés pour faire progresser une carrière et nés des programmes de Master des grandes universités, les programmes MicroMasters sont une série de cours de niveau supérieur reconnus par les entreprises pour une réelle pertinence au travail et peuvent accélérer une maîtrise.

Détails du programme MicroMasters

Comment obtenir les informations d'identification MicroMasters
Terminez et obtenez avec succès un certificat vérifié dans les quatre cours ENGYx avec un taux de réussite de 70% ou plus. Terminez ensuite l’Evaluation Capstone, qui implique (2) des tâches d’évaluation graduées et une tâche supplémentaire pour démontrer la propriété et l’originalité de votre travail.

Prenez votre crédibilité au prochain niveau

Vous pouvez combiner votre certificat de programme MicroMasters avec des cours sur le campus de l'Université du Queensland (UQ) pour obtenir un diplôme de maîtrise en énergie durable (MSE).

Les apprenants qui obtiennent le certificat du programme MicroMasters et obtiennent un minimum de 70% sont admissibles au programme de maîtrise en énergie durable de l’Université du Queensland. Les apprenants ayant obtenu le certificat du programme MicroMasters seraient éligibles pour 6 unités académiques (24 unités académiques sont nécessaires pour obtenir le diplôme en MSE).

Plus d'information

  • Durée moyenne: 10-12 semaines par cours
  • Effort: 10-12 heures par semaine, par cours
  • Nombre de cours: 5 cours au programme
  • Matière: ingénierie, sciences, sciences sociales, études environnementales
  • Institutions: Université du Queensland
  • Institution offrant des crédits: Université du Queensland
  • Langue: Anglais
  • Transcriptions de vidéos: anglais
  • Prix (USD): Initialement 1495 USD, maintenant 1345,50 USD pour l’ensemble du programme. Vous économisez 149,50 USD.
Mis à jour le Mars 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

Founded by Harvard University and MIT in 2012, edX is an online learning destination and MOOC provider, offering high-quality courses from the world’s best universities and institutions to learners ev ... Continuer

Founded by Harvard University and MIT in 2012, edX is an online learning destination and MOOC provider, offering high-quality courses from the world’s best universities and institutions to learners everywhere. With more than 90 global partners, we are proud to count the world’s leading universities, nonprofits, and institutions as our members. EdX university members top the QS World University Rankings® with our founders receiving the top honors, and edX partner institutions ranking highly on the full list. Réduire