Lire la description officielle

Bénéficiez de l'expertise dans l'un des domaines les plus en vogue dans l'informatique et apprenez à concevoir, mettre en œuvre et gérer des systèmes de cloud computing.

Le domaine passionnant du Cloud Computing a connu une croissance explosive. Cette technologie de transformation a non seulement modifié le mode de fonctionnement des entreprises, mais elle a également bouleversé la structure traditionnelle du service informatique et imposé de nouvelles exigences aux membres du personnel confrontés à la nécessité de réinventer leur propre carrière. Les entreprises déplaçant rapidement leurs infrastructures et leurs services vers le cloud, les emplois se développent à une vitesse vertigineuse et de nombreux postes restent vacants.

Familiarisez-vous avec les technologies cloud telles que AWS, Azure, Google Cloud, OpenStack et vSphere, et découvrez comment les exploiter pour augmenter la productivité et l'efficacité de votre entreprise. Dans ce programme MicroMasters de Cloud Computing, vous apprendrez les notions d'infrastructure en tant que service (IaaS), de plate-forme en tant que service (PaaS), de logiciel en tant que service (SaaS) et d'autres plateformes "X en tant que service". Vous recevrez des connaissances de base essentielles sur les problèmes juridiques et de conformité, la sécurité et l'atténuation des risques, ainsi que sur la manière de respecter les normes et les meilleures pratiques du secteur. Vous acquerrez également une expérience pratique de la mise en œuvre, de la configuration et de la gestion des technologies cloud.

Ceci appliqué, le programme de deuxième cycle est conçu pour les apprenants qui souhaitent entrer ou avancer leur carrière dans ce domaine passionnant et bien rémunéré. Les professionnels de l'informatique qui ne travaillent pas déjà avec les technologies cloud acquerront une base solide tandis que ceux possédant une expérience en cloud acquerront une compréhension plus approfondie d'autres technologies cloud et d'autres connaissances telles que la sécurité, les règles, les problèmes juridiques et de conformité.

Perspectives d'emploi

  • Plus de la moitié des entreprises américaines utilisent désormais le cloud computing pour réduire leurs coûts, accroître leur flexibilité et leur souplesse. Ce nombre devrait augmenter rapidement au cours des prochaines années. (Source: Forbes)
  • Le gouvernement fédéral a pour mandat «Le nuage d'abord», qui demande aux agences de migrer leur infrastructure informatique vers le nuage. (Source: CIO.gov)
  • En 2015, plus de 3,9 millions d'emplois aux États-Unis étaient liés au cloud computing, dont beaucoup étaient non pourvus. (Source: Forbes)
  • Les emplois en Cloud Computing sont parmi les plus difficiles à combler du secteur. (Source: verre brûlant)
  • Les titres de poste incluent ingénieur en nuage, architecte en nuage, analyste en nuage, architecte de réseau et administrateur de réseau.

Ce que vous apprendrez

  • Fondements et modèles de cloud computing
  • Types de technologies de cloud computing (AWS, Azure, IBM, par exemple)
  • Méthodes de gestion d'un projet d'adoption / migration de cloud computing
  • Comment concevoir une infrastructure ou un service de cloud computing
  • Déploiement et configuration de systèmes de cloud computing
  • Assurer la sécurité du cloud et atténuer les risques
  • SaaS, PaaS et IaaS et autres plates-formes de services

Qu'est-ce qu'un programme MicroMasters?

Développés pour faire progresser une carrière et nés des programmes de Master des grandes universités, les programmes MicroMasters sont une série de cours de niveau supérieur reconnus par les entreprises pour une réelle pertinence au travail et peuvent accélérer une maîtrise.

Détails du programme MicroMasters

Comment obtenir les informations d'identification MicroMasters

Gagnez avec succès un certificat vérifié dans les six cours de gestion d'entreprise.

Prenez votre crédibilité au prochain niveau

Les participants qui obtiennent les informations d'identification MicroMasters peuvent l'utiliser pour postuler à un programme sur le campus, à savoir. Programme accéléré de gestion avancée (AAMP.), Programme résidentiel de trois semaines inspiré de l’AMP, programme de certificat longue durée offert par Executive Education de l’IIMB. Le programme de gestion avancée est actuellement un programme d'une année comprenant environ 48 jours de sessions sur le campus.

Plus d'information

  • Durée moyenne: 8 semaines par cours
  • Effort: 8-10 heures par semaine, par cours
  • Nombre de cours: 4 cours en programme
  • Objet: Informatique
  • Institutions: Système universitaire du Maryland, UMUC
  • Institution offrant des crédits: UMUC
  • Langue: Anglais
  • Transcriptions de vidéos: anglais
  • Prix (USD): À l'origine 996 USD, maintenant 896,40 USD pour l'ensemble du programme. Vous économisez 99,60 USD.
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais
edX

Voir 150 autres cours de edX »

Mis à jour le March 3, 2019
Ce cours est En ligne
Date de début
Duration
32 semaines
Temps partiel
À temps plein
Prix
896 USD
À l'origine, 996 USD, soit maintenant 896,40 USD pour l'ensemble du programme. Vous économisez 99,60 USD.
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin