Professeur principal de l'espagnol comme langue étrangère

Informations générales

Description du programme

PRÉSENTATION ET OBJECTIFS

Avec plus de 500 millions de locuteurs qui ont comme leur langue maternelle, l'espagnol est la deuxième langue maternelle la plus utilisée dans le monde, devant l'anglais et seulement dépassé par le mandarin. Selon une étude réalisée par le professeur Manuel Angel Vázquez Medel, en 2050, l'espagnol est la langue maternelle la plus répandue sur la planète.

États-Unis ont déjà 50 millions de citoyens d'origine hispanique, un groupe qui représente 21% des élèves dans l'enseignement primaire. Par conséquent, dans les lycées et les universités dans ce pays, 53% des étudiants en langues étrangères opter pour l'espagnol. Ces preuves démontrent la projection de plus en plus d'opportunités dans le monde entier et de carrière castillans pour ceux qui sont prêts à enseigner à des gens qui ne l'ont pas leur langue maternelle.

UNIBA lance son Master en professeur d'espagnol comme langue étrangère, qui prépare les futurs professionnels de la recherche et de l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère (ELE). Le programme offre une formation théorique et pratique complète dans l'enseignement des langues étrangères en général et ELE en particulier, et aussi aux participants dans les différents domaines de recherche liés à ce domaine de la connaissance.

Avec ce programme:

  • Vous maîtriser les concepts fondamentaux dans l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères et savoir les appliquer à des contextes éducatifs spécifiques.
  • Vous connaissez les approches didactiques propres à enseigner l'espagnol comme langue étrangère (ELE) et mettra en œuvre de divers programmes de formation.
  • Vous êtes prêt / a d'analyser et de mettre en œuvre des activités éducatives et de les développer en classe, et offrir de nouvelles possibilités d'apprentissage.
  • Vous pouvez développer la recherche dans l'apprentissage et l'enseignement des ELE.
  • Vous saurez utiliser les outils qui facilitent la réflexion sur propre processus d'apprentissage, et d'évaluer la performance propre de l'enseignement selon les exigences du contexte éducatif.
  • Vous obtiendrez un diplôme de maîtrise officielle et de la formation qui vous permettra de poursuivre un programme de doctorat.
  • Ce titre de professeur de l'étranger espagnol offrira l'occasion idéale pour vous former à distance à un emploi de la demande croissante.

CONDITIONS D'ACCÈS

Profil recommandé

Ce master vise particulièrement les diplômés / diplômés et que / comme (ou diplômés / comme comparables études étrangères) en Philologie, Traduction et pédagogie ou d'autres diplômés qui souhaitent réorienter leur carrière, qu'ils soient espagnols ou étrangers. Depuis son origine, le maître a un caractère nettement international et les étudiants ont complété les cinq continents. Il est prévu que cette diversité est maintenue et a permis de continuer à représenter le travail d'enrichissement interculturel avec des groupes d'étudiants issus de milieux divers.

EXIGENCES GÉNÉRALES

Selon les dispositions de l'article 16 du décret royal 1393/2007, du 29 Octobre, pour accéder aux maîtrises officielle, il faut être en possession d'un des titres suivants:

  • Espagnole officielle diplôme universitaire.
  • Titre délivré par un établissement d'enseignement supérieur dans l'EEES qui permet au pays d'émission, d'accéder aux enseignements de Master officiel.
  • En dehors du titre EEES. Dans ce cas, l'approbation à un degré espagnole officielle de l'université ou de contrôle en amont (sans approbation) par l'Université de Barcelone à être nécessaire si les études réalisées sont équivalentes à la qualification officielle de l'université espagnole et habiliter les études réalisées dans le pays qui délivre le diplôme, l'accès à des études officielles de maître. Acceptation dans un maître officiel ne fait pas, en tout cas, une autorisation préalable de titre ou de la reconnaissance à des fins autres que de poursuivre l'enseignement d'un maître.

Exigences spécifiques

Être diplômé / diplômée ao / a (ou avoir un diplôme étranger équivalent) en philologie, linguistique, traduction, éducation, éducation et langues modernes. également candidats / autres qualifications connexes dans le domaine de la connaissance des sciences sociales et juridiques (histoire, droit, économie, etc.) seront également acceptés, comme leur formation leur permet de s'enseigner des discours professionnels espagnols.

Les étudiants qui ne parlent pas l'espagnol comme langue maternelle doivent démontrer un haut niveau de compétence orale et écrite en espagnol (équivalent au niveau C1 ou C2 du Cadre européen commun de référence, CEFR) ou être la possession du Diplôme Supérieur DELE niveau C2 émis par l'Instituto Cervantes.

Il est recommandé d'avoir au moins le niveau B2 en anglais (certificat de niveau avancé des écoles de langue officielle ou First Certificate in Inglés à l'Université de Cambridge). De même, la maîtrise des langues étrangères, il sera évalué.

Pour les étudiants non de philologie, linguistique, traduction, éducation, éducation et langues modernes qui veulent réorienter leur activité professionnelle vers ELE d'enseignement, un complément de formation de 10 ECTS avec deux sujets (chaque 5 ECTS) est offert: Présentation l'enseignement des langues étrangères et introduction à la linguistique pour les enseignants des langues étrangères.

Dans ces matières complémentaires les fondements de l'enseignement des langues et linguistique étrangères pour assurer un minimum d'homogénéité dans la connaissance initiale des étudiants des profils différents et de différentes zones de travail respectivement.

BOURSES

Afin de vous donner accès à vos études, UNIBA vous propose différents types de bourses:

  • Bourses de mérite académique
  • Bourses propres: délivré aux étudiants ayant un bon dossier professionnel par le comité d'admission.
  • Les bourses et subventions du ministère de l'Éducation ou d'autres organismes gouvernementaux de l'Etat.

En tout temps nos conseillers pédagogiques vous informera de la validité de chacun et peuvent vous guider sur les besoins et les étapes à suivre pour postuler à l'une de ces bourses.

CARRIÈRE

Maîtrises Professeur d'espagnol comme langue étrangère vous permet de travailler comme:

  • Professeur / a l'espagnol comme langue étrangère.
  • Concepteur / éditeur ao / a de matériel pédagogique liés à l'espagnol comme langue étrangère.
  • Directeur / un centre de conseil linguistique.
  • Consultant / a linguistique / a.
  • Chercheur / a dans le domaine de l'enseignement des langues.
  • Spécialiste dans l'application des TIC à l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère.
  • Ce maître est une référence pour l'employabilité et l'insertion professionnelle des étudiants qui surmontent, grâce au prestige des universités participantes.
Mis à jour le août 2017

À propos de l'établissement

The International Center of Barcelona (UNIBA) is an institution attached to the University of Barcelona (UB) , created with the aim of offering a wide range of online degrees and master's degrees with ... Continuer

The International Center of Barcelona (UNIBA) is an institution attached to the University of Barcelona (UB) , created with the aim of offering a wide range of online degrees and master's degrees with an international vocation. Réduire