Postgraduate in Storytelling et Transmedia Narrative

Informations générales

Description du programme

Un concept innovant d'école de commerce

Dans IEBS nous faisons un pas en avant dans le modèle traditionnel d’école de commerce:

  • Le modèle d'apprentissage traditionnel est rigide et peu flexible, car il repose sur le modèle de société industrielle normalisé et immuable.
  • Le modèle d'apprentissage IEBS est moderne, flexible et adaptable, car il est conçu pour répondre au monde actuel et aux changements constants.
  • Nous proposons un apprentissage qui intègre la technologie et l'innovation dans le cadre du sujet, en offrant toujours les connaissances les plus récentes.
  • Nous pensons à un modèle d’apprentissage 2.0 qui donne la priorité à la capacité «d’apprendre à apprendre», en développant les compétences nécessaires pour relever avec succès les défis actuels.
  • Nous intégrons les modèles traditionnels comme méthode de cas, avec les courants d’apprentissage les plus courants, grâce au Web 2.0.

Après tout, un livre ne nous garantit plus que nous apprendrons tout ce que nous devons savoir dans la vie.

À l' IEBS , l'étudiant est prêt à devenir un professionnel de premier plan, capable d'innover, de créer et de créer de la valeur pour ses entreprises, dans un environnement en mutation, grâce à une nouvelle façon de faire des affaires.

Qui est IEBS ?

IEBS , la première école de commerce numérique autochtone en espagnol dans le monde, a été créée en 2009 dans le but de proposer une alternative aux écoles de commerce traditionnelles, en s'engageant pour un modèle d'apprentissage innovant, capable de répondre aux besoins réels des entreprises. les entreprises et les professionnels qui vivent dans une société en constante mutation. Nous proposons une école moderne et agile, capable de se tenir au courant des dernières tendances et basée sur des valeurs solides pour former des personnes plus responsables, qui mènent des projets avec l’esprit d’entreprise issu de l’innovation, de l’éthique et de la durabilité.

Notre objectif est de former les nouveaux dirigeants à ce que le monde que nous vivons exige; capables d'entreprendre, d'innover et de créer de la valeur pour leurs entreprises, leurs employés et la société de manière durable et rentable.

Caractère international

IEBS né en Espagne sous l'impulsion de Seedrocket, le premier accélérateur de startups en Espagne dont Google est l'un des principaux partenaires. Son siège principal est situé à Madrid et à Barcelone, deux des villes les plus importantes du paysage européen et mondial de l'innovation et de l'entrepreneuriat, sources d'innovation et de tendances qui permettent à IEBS apporter le talent et les connaissances les plus innovants à tous ses étudiants. . IEBS son siège en Amérique latine, sur les rives du Rio de la Plata, à Montevideo, d'où il connecte la culture innovante, le talent et les connaissances les plus innovantes avec tous les pays d'Amérique latine.

Objectifs

Dans le contexte actuel de communication et de consommation des médias, où la possibilité d’ étendre un récit sur de multiples plateformes est infinie et où les utilisateurs revendiquent le droit de participer à ces récits de fiction ou de marques, il est nécessaire d’incorporer des professionnels maîtrisez les stratégies transmédias, l’utilisation de la langue et des médias et apprenez comment le phénomène Fandom se développe, ce qui génère beaucoup d’engagement.

Les producteurs et les agences de communication exigent des profils dédiés à la conception narrative, capables d’établir des stratégies sur toutes les plateformes de contenu et de connaître les comportements ou les motivations qui poussent les utilisateurs à créer, partager et participer à leurs univers narratifs.

Le programme de troisième cycle en narration narrative et transmédia a pour objectif de former des experts qui maîtrisent les stratégies des environnements transmédias, savent articuler un réseau de médias permettant de développer la narration et offrent ainsi la meilleure expérience à un consommateur multicanal, un générateur de contenu et à chaque fois. plus exigeant

À la fin du programme de troisième cycle en narration narrative et narrative transmédia, vous serez parfaitement en mesure de:

  • Maîtrisez les stratégies transmédias en créant une expérience de lecture qui entraîne une immersion de l'utilisateur.
  • Connaître les comportements des utilisateurs qui génèrent un phénomène de Fandom, en étudiant la consommation actuelle de médias et leurs motivations.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour développer une narration , en envisageant la création de personnages, des conflits, des actions et la maîtrise des ressources narratives.
  • Découvrez comment les scripts de marque ou les marques sont réalisés pour les podcasts , les vidéos virales, les séries Web, les bandes-annonces, l’identité de la marque, le contenu de marque, les jeux sérieux, la gamification, l’interactivité ou les jeux vidéo.
  • Sachez comment les médias utilisés dans une narration transmédia fonctionnent de manière à ce que chaque média contribue à ce qu'il fait le mieux.
  • Gardez à l'esprit l' expérience utilisateur (UX) dans le développement des médias interactifs, sachant en quoi cela affecte l'utilisation par le consommateur de chaque média et son accessibilité.

Admission et inscription

Le programme a un nombre de places limité. De cette manière, nous favorisons un contact personnalisé entre l’élève et l’enseignant afin que chaque enseignant devienne un mentor de l’élève avec un traitement direct et rapproché.

Les demandes d’admission sont traitées dans un ordre de réception strict et sont évaluées par un comité d’évaluation composé du directeur du programme, du directeur des études et du coordinateur des admissions. Pour remplir la demande d'admission, cliquez sur le bouton suivant:

Pré-inscription

La période de pré-inscription est ouverte jusqu'au 30 septembre. Pendant cette période, vous pouvez réserver et garantir votre place au programme. Si vous effectuez votre réservation avant le 31 juillet, vous bénéficierez également d'une réduction supplémentaire de 10% sur votre inscription.

inscription

La date limite pour terminer votre inscription à ce programme se termine le 24 novembre ou à la fin du quota de places disponibles.

Conditions d'admission

Si vous avez un diplôme universitaire, êtes dans la dernière année d'études ou avez une expérience professionnelle pertinente dans le domaine d'études, vous pouvez demander l'admission à ce programme.

  • Avec un diplôme universitaire: Il sera nécessaire de présenter le diplôme et le dossier académique. Dans le cas d'être dans la dernière année, seul le dossier académique sera présenté.
  • Sans diplôme universitaire: une expérience professionnelle préalable n'est pas indispensable, mais une expérience professionnelle accréditée est un élément très important du processus de sélection. En l'absence d'un diplôme universitaire, il peut être validé avec une expérience professionnelle démontrable. Les années d'expérience requises varieront en fonction de la pertinence de celui-ci.

Les bourses et subventions

IEBS dispose d'un programme exclusif de bourses et de subventions pour faciliter l'accès de ses étudiants aux programmes d'études. Son engagement est d'aider les personnes vraiment intéressées par la formation et la promotion de leur carrière. Grâce à ces bourses, IEBS améliore leurs perspectives d’emploi et leur permet de réorienter leur carrière professionnelle.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

IEBS, the School of Business Innovation and Entrepreneurship, born during the world crisis with the aim of providing a real alternative to traditional teaching model alternative.

IEBS, the School of Business Innovation and Entrepreneurship, born during the world crisis with the aim of providing a real alternative to traditional teaching model alternative. Réduire