PG Dip Project Management (pétrole et gaz)

La gestion efficace des projets est une compétence essentielle dans le monde en mutation rapide du pétrole et du gaz. Ce secteur concurrentiel exige une utilisation efficace de toutes les ressources et de tous les outils afin de fournir des services énergétiques rentables et de haute qualité, et une compréhension approfondie des défis à relever pour l’approvisionnement en énergie est essentielle à la réussite à long terme.

Ce court cours de troisième cycle * présente les concepts clés de la gestion de projet aux personnes travaillant actuellement dans le secteur pétrolier et gazier, tout en développant vos compétences professionnelles en communication, gestion du temps, leadership et travail d'équipe.

Parallèlement à votre étude des compétences essentielles en gestion de projet, vous aborderez également des sujets tels que:

  • les défis sociaux, politiques et environnementaux présents sur différents marchés géographiques du pétrole et du gaz,
  • les impacts socio-économiques des catastrophes et des crises,
  • l'important défi stratégique consistant à faire correspondre l'offre à la demande d'énergie,
  • comment analyser les marchés économiques à l'aide d'outils d'analyse,
  • l’industrie de l’énergie de demain, y compris les sources d’énergie renouvelables et des sujets litigieux tels que la fracturation.

Une fois que vous avez terminé votre cours, vous avez la possibilité d'avancer sur une gestion de projet MSc complète (pétrole et gaz). Ou si vous recherchez un cours commercial plus général axé sur l’industrie pétrolière et gazière, jetez un coup d’œil à notre page PG Dip Business and Management (Pétrole et gaz).

* La date de début et les détails de ce cours sont toujours soumis à l'approbation de l'Université. Dans le cas où l'approbation n'est pas accordée à la date de début de votre cours, une autre date sera offerte ou un remboursement complet sera accordé. Si nous devons apporter des modifications à ce programme dans le cadre du processus de validation de l'Université d'Essex, nous vous les communiquerons le plus tôt possible.

Pourquoi nous sommes géniaux

  • Conçu spécifiquement pour les professionnels de l'industrie pétrolière et gazière qui souhaitent améliorer leurs compétences en gestion.
  • L'Université d'Essex a reconnu et validé la 29e place mondiale dans le Times et le Sunday Times Good University Guide 2019.
  • Pas besoin de faire une pause - terminez ce cours à 100% en ligne et à temps partiel autour de votre travail actuel.

Structure du cours

Le diplôme PG Dip en gestion de projet (pétrole et gaz) est composé des modules suivants et, une fois terminé, correspond à un total de 120 crédits au niveau 7.

Niveau 7 modules:

  • Gestion: principes et pratiques (20 crédits)
  • Gestion de projets (20 crédits)
  • Prise de décision financière (20 crédits)
  • Techniques de gestion de projet (20 crédits)
  • Pétrole
  • Deux modules optionnels:
  • Risque
  • Gestion de l'énergie (10 crédits)
  • Économie de l'énergie et de la technologie (10 crédits)
  • L'avenir du pétrole

* Ces modules sont essentiels et doivent être réussis pour obtenir le prix.

Apprentissage et évaluations

Méthodes d'enseignement

Étudier en ligne vous donne la liberté d'étudier quand et où cela vous convient - à la maison, pendant votre heure de déjeuner ou partout ailleurs où vous avez accès à Internet.

Nos cours sont dispensés via un environnement d'apprentissage virtuel (VLE) au lieu d'un campus traditionnel. Cela signifie que vous aurez accès à votre matériel d'étude 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notamment:

  • lectures multimédia multimédia composées de contenu écrit, de courtes vidéos, d'animations, d'enregistrements audio, d'infographies, de courts tests et de mini-missions,
  • forums de discussion pour discuter du contenu du cours avec d’autres étudiants,
  • vivre Q
  • une bibliothèque électronique complète de manuels et de revues spécialisées,
  • soutien du personnel académique et de votre conseiller étudiant personnel.

Pour vous assurer de recevoir l'assistance de votre tuteur, nous limitons le nombre d'élèves par classe à 20 étudiants.

Méthodes d'évaluation

Plutôt que de vous inquiéter au sujet des examens, vous serez évalué exclusivement par vos devoirs. Cela peut être en participant à des forums de discussion tout au long de vos modules, en complétant des entrées de journal réflexives ou en soumettant des écrits plus longs.

Nous nous engageons à fournir des commentaires fréquents et transparents par les moyens suivants:

  • Nos critères d'évaluation sont conçus pour être simples et transparents.
  • Vous serez toujours au courant de votre note provisoire actuelle dès le début du programme.
  • Vous pourrez voir clairement vos notes dans votre cahier de notes chaque fois que vous vous connecterez à la plate-forme d'apprentissage.
  • Il y a un délai de sept jours pour la correction et le retour du travail évalué.
  • Vous aurez des contacts réguliers avec votre conseiller des étudiants, avec lequel vous pourrez discuter de toute préoccupation dès qu'elle se présentera.

Durée de l'étude

Notre cours de gestion de projets PG Dip (pétrole et gaz) a une durée d’étude indicative de 16 mois, qui indique la durée de votre cours. La durée réelle peut être plus longue ou plus courte en fonction de votre vitesse d'étude, des options d'étude choisies et de la disponibilité des modules.

Il est possible de terminer vos études plus rapidement que la durée indicative du cours en doublant les modules à certains moments; Cependant, les durées minimales d'étude s'appliquent.

Notre année scolaire est organisée en modules, généralement avec une pause d'une à deux semaines entre les modules et une pause structurée de trois semaines pour la période de Noël. Les étudiants recevront un horaire de cours pendant le processus de candidature.

Tous nos cours ont des dates de début régulières tout au long de l'année.

Après avoir réussi votre diplôme, vous serez invité à assister à une cérémonie de remise des diplômes au campus de Colchester de l’Université d’Essex.

Ton futur

Ce master spécialisé vous permettra d'accélérer votre carrière dans l'industrie du pétrole et du gaz, en passant des postes de cadres moyens à des postes de direction, voire de C-suite. Les compétences en gestion de projet sont également directement transférables à un large éventail d’industries et les candidats qui démontrent leur compréhension des techniques et pratiques de gestion de projet sont souvent recherchés pour des postes de haut niveau dans les domaines du conseil en management, des finances, du marketing et des ventes.

Conditions d'entrée

Nous savons que beaucoup de personnes d'origines non traditionnelles réussiraient nos cours! C'est pourquoi nous vous proposons deux voies d'entrée différentes, qui tiennent compte de votre expérience professionnelle antérieure et de vos qualifications. Vous devrez également répondre à nos exigences linguistiques en anglais.

De plus, vous devrez réussir votre première série de travaux dans les trois premières semaines du cours afin de poursuivre vos études.

Itinéraire d'entrée académique

Afin de satisfaire aux exigences du parcours d'entrée académique pour notre gestion de projet PG Dip (pétrole et gaz), vous devez au minimum posséder les qualifications suivantes:

  • un diplôme de premier cycle d'un établissement agréé, équivalent à un diplôme britannique spécialisé, ou une qualification professionnelle pertinente

Expériences professionnelles

Afin de satisfaire aux exigences relatives aux itinéraires d'entrée de l'expérience de travail pour notre système de gestion de projets PG Dip (pétrole et gaz), vous devez répondre aux critères suivants:

  • au moins cinq années d'expérience professionnelle au niveau de la gestion

Exigences linguistiques en anglais

Nos cours étant dispensés en anglais, une excellente maîtrise de l'anglais est requise. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vos compétences en anglais devraient être équivalentes à un score IELTS (académique) de 6,5. Ne vous inquiétez pas si vous ne possédez pas de diplôme IELTS ou équivalent - nous proposons un test d'anglais en ligne gratuit pour évaluer vos compétences.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
Anglais

Voir 37 autres cours de University of Essex Online »

Mis à jour le July 8, 2019
Ce cours est En ligne
Date de début
Sept. 2019
Duration
16 mois
Temps partiel
Prix
7,271 GBP
Deadline
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2019
Date de fin
Déc. 2020
Date limite d'inscription

Sept. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Déc. 2020