MSc Philosophie, Science

University of Edinburgh - School of Philosophy, Psychology & Language Sciences

Description du programme

Lire la description officielle

MSc Philosophie, Science

University of Edinburgh - School of Philosophy, Psychology & Language Sciences

Ce programme en ligne innovant vous permet d’obtenir un diplôme de troisième cycle dans l’une des universités les plus prestigieuses au monde, à un rythme qui vous convient et qui s’articule autour de votre travail en cours et de vos engagements personnels. Nous réunissons des leaders mondiaux dans les domaines de la philosophie, de la science et de la théologie afin de vous fournir une formation approfondie dans la relation entre science et religion.

Ceci comprend:

  • développements scientifiques clés dans des domaines tels que la mécanique quantique,
  • biologie évolutive et neurosciences; des questions théologiques fondamentales, telles que la création, le mal et l'âme; et les outils analytiques philosophiques nécessaires pour comprendre la relation entre eux. Le programme est une collaboration interdisciplinaire unique entre le département de philosophie de l'Université d'Édimbourg et la School of Divinity.

Grâce à notre logiciel d’apprentissage en ligne à la pointe de la technologie et à nos nombreuses ressources numériques, vous pouvez obtenir un diplôme d’études supérieures de niveau mondial sans les frais de déménagement. Vous bénéficierez également de la structure flexible du programme, qui vous permettra d’équilibrer vos études avec des obligations professionnelles et familiales et de développer votre propre intérêt spécialisé sous les conseils avisés de nos éminents universitaires.

Notre programme est exclusivement interdisciplinaire: des chercheurs de renommée mondiale dans ces trois domaines vous enseigneront la philosophie, les sciences et la théologie, ce qui donnera à votre formation une portée étendue et approfondie.

Vous bénéficierez de l'expertise de la faculté de l'Université d'Édimbourg, ainsi que de conférenciers renommés du monde entier.

  • La recherche en philosophie à Edimbourg occupe le 2ème rang en Ecosse et le 7ème au Royaume-Uni dans le classement THE par sujet du REF 2014.
  • La School of Divinity est la première en Écosse et la huitième au Royaume-Uni pour la théologie et les sciences des religions dans le cadre de recherche sur l'excellence (REF) de 2014, en fonction de la qualité et du volume de la recherche.
  • Un programme en ligne avec une structure flexible vous permettra d’équilibrer vos études et de développer vos propres centres d’intérêt spécialisés, sous la houlette de professeurs de renom.

Vous obtiendrez une base solide dans les principaux domaines de la science et de la religion, tout en vous spécialisant dans des domaines que vous souhaitez approfondir

Il existe quatre options selon ce qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes:

  • La maîtrise soit à temps plein (un an) ou à temps partiel (entre deux et six ans).
  • Le diplôme à temps plein (9 mois) ou à temps partiel (entre deux et quatre ans).
  • Le certificat d'études supérieures à temps partiel (entre un et deux ans).
  • Un seul cours (un semestre).

Chaque cours vaut 20 crédits et une thèse de maîtrise, 60 crédits. La maîtrise, le diplôme et le certificat d'études supérieures impliquent un minimum de 20 crédits et un maximum de 60 crédits par semestre. Le MSc vaut 180 crédits, le diplôme 120 crédits et le certificat de troisième cycle 60 crédits.

Il y a deux cours de base:

  • Philosophie, science et religion 1: le monde physique
  • Philosophie, science et religion 2: la vie et l'esprit

Les cours à option comprennent:

  • Philosophie de la religion
  • Philosophie des sciences
  • Science et Ecriture
  • Histoire de la science et de la religion

En outre, les étudiants peuvent suivre des cours à option du programme de maîtrise en ligne en épistémologie, éthique

  • Épistémologie
  • Éthique
  • Philosophie de l'esprit et sciences cognitives
  • Épistémologie avancée
  • Éthique avancée
  • Philosophie avancée de l'esprit et des sciences cognitives

Les étudiants qui suivent la maîtrise en sciences rédigeront également une thèse (8 000 à 10 000 mots) sur un sujet de recherche sous la supervision étroite de professeurs du programme.

La structure garantit que vous acquérez une base solide dans les domaines fondamentaux de la science et de la religion, tout en vous permettant de vous spécialiser dans les domaines que vous souhaitez approfondir.

Ce programme est enseigné à travers une combinaison de courtes conférences vidéo, de forums de discussion Web, de vidéoconférences et d'exercices en ligne, avec des interactions individuelles régulières avec le personnel enseignant et avec d'autres étudiants.

En plus des conférences vidéo de notre faculté, vous aurez accès à des séminaires animés par des conférenciers renommés du monde entier.

Chaque cours comprend un essai évalué de 2 500 mots; d'autres formes d'évaluation, telles que des forums de discussion évalués, des quiz et des documents de discussion courts, peuvent également être utilisées. Les étudiants qui suivent la maîtrise en sciences rédigeront également une thèse (8 000 à 10 000 mots) sur un sujet de recherche sous la supervision étroite de professeurs du programme.

Vous serez accompagné dans votre travail par des membres du corps professoral et par des assistants d'enseignement dévoués. Notre équipe de technologues en apprentissage vous aidera à résoudre vos problèmes technologiques.

Vous pouvez accéder à toutes les installations d’apprentissage dont vous avez besoin via notre environnement d’apprentissage en ligne appelé «Learn» et le portail pour étudiants «MyEd» de l’Université d’Édimbourg. Grâce à ceux-ci, vous aurez accès à des conférences vidéo, des forums de discussion, une vidéoconférence et des livres et journaux électroniques dans la vaste bibliothèque en ligne de l'Université d'Édimbourg.

Ce programme vous fournit un éventail de connaissances et de compétences pour vous préparer à une variété de cheminements de carrière.

Le MSc / PgDip / PgCert en philosophie, science et religion a été conçu pour:

Donnez aux étudiants une réelle compréhension des domaines clés de l’interface science-religion actuelle - y compris la cosmologie, l’évolution et les neurosciences - et la capacité de s’engager philosophiquement dans ces domaines.

  • Développer de solides compétences analytiques et un sens aigu de la philosophie.
  • Développer la capacité d’interaction critique avec des sources textuelles clés sur le terrain.
  • Développer les compétences de recherche et d'écriture.
  • Favoriser la capacité de participer de manière constructive à des conversations interdisciplinaires.

Ce programme vise à préparer les étudiants à un travail de doctorat dans des domaines pertinents de la philosophie et / ou de la théologie. Cependant, les compétences dans les domaines de la pensée analytique et créative, de la clarté de la rédaction et de la gestion de projets de recherche importants et de discussions constructives dépassant les frontières entre disciplines et cultures sont très recherchées par les employeurs dans divers domaines.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
University of Edinburgh - School of Philosophy, Psychology & Language Sciences

Mis à jour le October 10, 2018
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 9, 2019
Duration
Durée
1 - 2 années
Temps partiel
À temps plein
Price
Prix
17,100 GBP
Information
Deadline
Juillet 31, 2019
Locations
Royaume-Uni - Édimbourg, Écosse
Début : Septembre 9, 2019
Date limite d'inscription Juillet 31, 2019
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 9, 2019
Royaume-Uni - Édimbourg, Écosse
Date limite d'inscription Juillet 31, 2019
Date de fin Se renseigner