en ligne Master en Gestion durable en Suisse

Comparer En ligne Masters en Gestion durable en Suisse 2019

Gestion durable

Un programme maître peut être offert dans une variété de domaines, ce qui permet aux étudiants de presque tous les sujets à approfondir leurs connaissances et d'améliorer leurs qualifications. Ce degré prend généralement un à trois ans pour obtenir, bien que les exigences peuvent varier.

Les cours de gestion durable peuvent préparer les étudiants à diriger des organisations de manière à équilibrer les besoins de l'entreprise, de l'environnement et de la société. Les étudiants peuvent se concentrer sur la durabilité dans un secteur d'activité ou une fonction donnée, car c'est un domaine qui concerne généralement toutes les entreprises.

Suisse, officiellement la Confédération suisse, est une république parlementaire fédérale composée de 26 cantons, avec Berne comme siège des autorités fédérales. L'indépendance et la neutralité de la Suisse ont longtemps été honoré par les grandes puissances européennes. La Suisse est une économie prospère pacifique et stable du marché moderne avec faible taux de chômage.

En ligne Diplôme de Master en Gestion durable en Suisse

Continuer

Mastère Européen de Management de Développement Durable

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein Temps partiel 1 - 2 années Inscription libre Suisse Switzerland Online + de 1

Le titulaire du Master Européen de Management Développement Durable participe à la prise en compte et à la mise en œuvre des principes du développement durable dans la politique et la stratégie de l'entreprise. [+]

Véritable interface entre les différents acteurs de l'entreprise et ses parties prenantes (clients, fournisseurs, riverains, organismes publics et associatifs...), le titulaire du Master Européen de Management Développement Durable participe à la prise en compte et à la mise en œuvre des principes du développement durable dans la politique et la stratégie de l'entreprise.

Votre Profil

Les qualités nécessaires au manager du développement durable sont : patience et diplomatie. Il est aussi nécessaire de savoir communiquer en particulier pour vulgariser des normes du domaine.

Acquérir les compétences suivantes :

Comprendre les principes du développement durable Connaitre les principes et les outils de la communication Comprendre les différents types de management Connaître les principaux textes de référence sur les ICPE Savoir mettre en application de l'éco-conception dans son entreprise Connaître les impacts de la chaine logistique sur l'environnement Proposer et réaliser des actions en vue de l'optimisation de la consommation énergétique Acquérir les méthodes de management HQE Maîtriser la réglementation relative aux déchets Connaître les enjeux de la sécurité en entreprise Apporter de meilleures conditions de travail pour le personnel Insérer l'entreprise dans la vie locale Conseiller et aider la direction à partir d'un diagnostic développement durable Savoir construire une évaluation de la performance du système développement durable ... [-]