en ligne Master en Gestion durable en Suisse

Comparer En ligne Masters en Gestion durable en Suisse 2018/2019

Gestion durable

Le master est une formation universitaire qui dure généralement deux ans et qui mêle cours théoriques et recherche. Elle se conclut généralement par la rédaction d'un projet de mémoire. Grâce à ce programme, les étudiants sont en mesure de se spécialiser dans le domaine qui les intéresse.

L'étude de la gestion durable peut aider les étudiants à comprendre comment gérer une entreprise rentable à long terme et qui profite à d'autres personnes et à l'environnement. Le sujet peut s’appliquer aux responsables de tous les départements d’une entreprise et de tous les secteurs.

Suisse (allemand: Schweiz, Français: Suisse, Italien: Svizzera, romanche:. Svizra Suisse possède certaines des universites de renommée mondiale comme l'ETH de Zurich, l'EPFL à Lausanne, IHEID à Genève, Université de Lausanne ou l'Université de Saint-Gall. Gardez à l'esprit, c 'est beaucoup mieux de parler la langue locale, donc si vous pouvez ' t parlent soit le français, l'allemand ou l'italien, mieux d'aller à un cours de langue première.

En ligne Diplôme de Master en Gestion durable en Suisse

Continuer

Mastère Européen de Management de Développement Durable

Ecole Supérieure Ouverte à Distance
En ligne À temps plein Temps partiel 1 - 2 années Inscription libre Suisse Switzerland Online + de 1

Le titulaire du Master Européen de Management Développement Durable participe à la prise en compte et à la mise en œuvre des principes du développement durable dans la politique et la stratégie de l'entreprise. [+]

Véritable interface entre les différents acteurs de l'entreprise et ses parties prenantes (clients, fournisseurs, riverains, organismes publics et associatifs...), le titulaire du Master Européen de Management Développement Durable participe à la prise en compte et à la mise en œuvre des principes du développement durable dans la politique et la stratégie de l'entreprise.

Votre Profil

Les qualités nécessaires au manager du développement durable sont : patience et diplomatie. Il est aussi nécessaire de savoir communiquer en particulier pour vulgariser des normes du domaine.

Acquérir les compétences suivantes :

Comprendre les principes du développement durable Connaitre les principes et les outils de la communication Comprendre les différents types de management Connaître les principaux textes de référence sur les ICPE Savoir mettre en application de l'éco-conception dans son entreprise Connaître les impacts de la chaine logistique sur l'environnement Proposer et réaliser des actions en vue de l'optimisation de la consommation énergétique Acquérir les méthodes de management HQE Maîtriser la réglementation relative aux déchets Connaître les enjeux de la sécurité en entreprise Apporter de meilleures conditions de travail pour le personnel Insérer l'entreprise dans la vie locale Conseiller et aider la direction à partir d'un diagnostic développement durable Savoir construire une évaluation de la performance du système développement durable ... [-]