Maîtres dans l'énergie renouvelable et la durabilité de l'énergie

Informations générales

Description du programme

INTRODUCTION ET OBJECTIFS

La Ce master est né pour répondre aux défis de l'énergie actuelle et le contexte environnemental dans lequel le développement durable est en train de devenir le nouveau paradigme de référence.

Le programme aborde ce concept dans tous ses aspects et prépare les étudiants à travailler dans des entreprises et des institutions qui offrent des solutions durables et intégrer la durabilité dans sa stratégie d'entreprise.

Comme indiqué dans différents rapports, il s'agit d'un secteur stratégique et en pleine croissance avec de grandes perspectives pour la création d'emplois qualifiés, en particulier mais non exclusivement dans le domaine des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique. En ce sens, une étude menée en 2012 par l'Institut pour la diversification et l'économie de l'énergie indique que ce cadre va générer de nombreux qualité de l'emploi. Dans le cas de l'Espagne, prévoit une augmentation des possibilités de carrière de 75% jusqu'en 2020.

En outre, selon Citoyenneté et valeurs de la Fondation, la hausse prévue de la demande d'énergie en Amérique latine est de 50% pour 2030, ce qui nécessitera une augmentation de plus de 20% de la capacité de production installée. Cela se traduit par un plus grand rôle pour les énergies renouvelables, ainsi que la diversification des opportunités d'emploi et de croissance économique importante dans les zones rurales.

Marquage interdisciplinaire, les professeurs du Master vient de différents départements des facultés de physique, chimie, biologie, géologie, droit, économie et entreprise et l'Université de Barcelone. En outre, des cours en ligne sont complétés par des séminaires donnés par des professionnels de grandes entreprises.

Avec ce programme:

  • Vous pourrez identifier les systèmes de production, le transport, la distribution et l'utilisation des différentes formes d'énergie et des technologies associées.
  • Vous connaissez les différentes méthodes de stockage de l'énergie, la logistique et la gestion des stocks.
  • Vous êtes prêt / a pour planifier et gérer les ressources pour la production d'énergie.
  • Vous apprendrez à faire des bilans énergétiques pour déterminer ses performances et optimiser les processus d'énergie.
  • Vous pouvez évaluer l'impact environnemental des projets énergétiques basés sur les énergies renouvelables représentent pour minimiser les solutions.
  • Vous allez acquérir les clés pour conseiller des projets liés à l'énergie et la durabilité renouvelables, et vous pouvez analyser leur viabilité économique.
  • Vous serez en mesure d'utiliser les concepts et les sources du droit de protéger l'environnement et d'appliquer la législation actuelle sur la réglementation et la promotion des énergies renouvelables.

CONDITIONS D'ADMISSION

Pour accéder à ce programme, les personnes intéressées devront répondre à aucune de ces exigences:

EXIGENCES GÉNÉRALES

Selon les dispositions de l'article 16 du décret royal 1393/2007, du 29 Octobre, pour accéder aux maîtrises officielle, il faut être en possession d'un des titres suivants:

  • Espagnole officielle diplôme universitaire.
  • Titre délivré par un établissement d'enseignement supérieur dans l'EEES qui permet au pays d'émission, d'accéder aux enseignements de Master officiel.
  • En dehors du titre EEES. Dans ce cas, l'approbation à un degré espagnole officielle de l'université ou de contrôle en amont (sans approbation) par l'Université de Barcelone pour les études réalisées sont l'équivalent d'un diplôme universitaire officiel espagnol et il est nécessaire habiliter les études réalisées dans le pays qui délivre le diplôme, l'accès à des études officielles de maître. Acceptation dans un maître officiel ne fait pas, en tout cas, une autorisation préalable de titre ou de la reconnaissance à des fins autres que de poursuivre l'enseignement d'un maître.

Exigences spécifiques

Pour accéder à la maîtrise en énergies renouvelables et le développement durable de l'énergie qui est nécessaire pour obtenir le diplôme ou un baccalauréat en physique, chimie, géologie, sciences de l'environnement, génie des matériaux, génie géologique, génie chimique, génie électronique, des télécommunications, et de l'ingénierie de l'énergie Technologie du génie industriel. Le Comité de coordination permettra d'évaluer la possibilité que d'autres élèves ingénieurs, baccalauréat et une maîtrise et inscrits dans le curriculum vitae académique et professionnelle dans chaque cas particulier sera analysée. Si nécessaire, le Comité de coordination de déterminer la formation nécessaire que l'étudiant doit prendre pour assurer leur niveau de compétence préalable. Ces allocations comprennent des matières obligatoires de physique et de chimie diplômé de cette université.

Pour les étudiants d'autres pays qui ont terminé qualités de 180 crédits, le Comité de coordination de la maîtrise d'analyser la transcription de chaque candidat et, si nécessaire, fournir la formation nécessaire pour poursuivre les sujets normaux du maître.

SUBVENTIONS

Afin de vous donner accès à vos études, UNIBA vous propose différents types de bourses:

  • Bourses de mérite académique
  • Bourses propres: délivré aux étudiants ayant un bon dossier professionnel par le comité d'admission.
  • Les bourses et subventions du ministère de l'Éducation ou d'autres organismes gouvernementaux de l'Etat.

En tout temps nos conseillers pédagogiques vous informera de la validité de chacun et peuvent vous guider sur les besoins et les étapes à suivre pour postuler à l'une de ces bourses.

CARRIÈRE

Le Master en énergie durable et des énergies renouvelables offre de nombreuses possibilités de carrière, parce que les diplômés peuvent travailler dans toute entreprise, institution publique ou organisation liée à l'une des énergies renouvelables étudiés:

  • Énergie solaire.
  • Vent.
  • Hydroélectrique.
  • Biomasse.
  • Géothermique.
  • Les opérations de lutte.
  • Les économies d'énergie et l'efficacité.
  • International, les politiques énergétiques et environnementales national ou régional et.
Mis à jour le Nov. 2015

À propos de l'établissement

The International Center of Barcelona (UNIBA) is an institution attached to the University of Barcelona (UB) , created with the aim of offering a wide range of online degrees and master's degrees with ... Continuer

The International Center of Barcelona (UNIBA) is an institution attached to the University of Barcelona (UB) , created with the aim of offering a wide range of online degrees and master's degrees with an international vocation. Réduire